After 5

580 44 0
                                    

Selam aleykum,

-DANS LA PEAU DE MUHAMMED-

J'étais choqué de Driss. WAllah que j'arrive pas à le comprendre.

Il est là, il a une famille en or et il veut changer de famille.

C'est comme ça que je le vois moi.

Depuis qu'il a 4 ans il est avec nous. C'est le grand frère autoritaire avec les ptits. Surtout avec Eslem.

Toujours c'est lui qui l'a prévient.

"Tu sors pas habillé comme ça" ou "t'as pas intérêt à parler avec des gars".

Moi chui le frère gentille mais chiant.

Lui il joue le rôle du méchant.

À m'entendre on dirait qu'on a pas de parents et qu'on s'éduque tout seul. C'est pas ça mais avant Omer ma mère travailler encore et mon père est tout le temps au travail.

Je sais qu'ils font ça pour nous et je les remercierais jamais assez mais les ptites elles ont besoin de parents prêt d'elles.

Driss et moi on peut se débrouiller sans, mais Eslem et les jumelles pas encore.

Et même après touts les sacrifices qu'ils ont fait pour nous, Driss veut chercher sa famille. Je comprend pas.

En plus ils sont sûrement plus de ce monde, il le sait que sa mère biologique est décédé mais il continue de croire qu'elle est toujours là.

-DANS LA PEAU DE DRISS-

El hamdoulilah mon père me soutient. D'ailleurs c'est le seul.

Même mon frère il est pas avec moi.

Après sa se dit "frère" tsss. Quel frère même ?

Au moment où j'ai besoin de lui il fait le mec qui comprend pas.

Tfaçon j'ai capté les vrais, les sangs.

J'ai un pote y s'appele Baris. Lui c'est le sang. Il est souvent avec nous au lycée.

Mais je sais que je peux compter sur lui.

Ba ouai lui au moin c'est un kho, pas comme ceux qui te dise "tu fais partie de la famille". Tssss.

Sinon ma mère je m'y attendais. Je savais qu'elle aller le prendre mal.

On dirait trop j'ai demandé la lune. Alors que moi tout ce que je veux c'est mieux me connaître.

Sah ils viennent d'où mes veuchs noir, de mon père ou de ma mère ? Si sa se trouve c'est les deux.

Même si je verrais plus jamais ma famille biologique je veux juste en savoir plus sur eux.

In sha Allah que je trouve.

Allah il me soutient dans mes épreuves. Sa fait 1 mois que je prie. Mais personne ne le sait à la maison.

J'ai pas envie de leur dire. Si je leur dit j'ai l'impression de leur montrer un trophée. Alors que la religion c'est pas quelque chose dont il faut se vanter.

Merci Baris mdrr. C'est lui qui m'a conseillé. En faite je sors souvent mais personne sait où je vais. Je vais à la mosquée avec Baris. Je vous ai dit Baris c'est un vrai.

La religion, sa aussi c'est grâce à mes parents que j'en sais autant.

Bon j'avoue avant je m'en foutais mais j'étais forcé à aller prendre des cours à la mosquée. Grâce à ça je sais quelques sourates, je sais prier, prendre mes ablutions.

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant