Partie 6

3.2K 260 6
                                    

Selam aleykum,

Je vais dans le train et m'assois.

Je pense à l'autre alors qu'il mérite même pas une pensée ce gars. Nan sah le mec comment il a fait pour passé de gentil papa à je fais croire que je suis mort et je zappe ma fille.

C'est qu'une enflure ce gars. Je suis sûr que c'est à cause de lui que j'ai plus de mère. En plus il se remari et a d'autres gosses. Pfff moi je dis l'argent sa change les gens. Ba ouai je sais que c'est à cause du fric, c'est mon oncle qui me l'a dit. Je savais qu'avant il avait des problèmes d'argent mais il me disais que seul Allah lui suffisé.

Maintenant il s'est marié à une riche et en profite.

Comment on peut on arriver là ? Pendant que Monsieur jouer les riches je croyais que j'avais plus de parents plus rien. J'avais que 10 ans putain ! T'abandonne pas ton gosse à l'âge là !

Bref on va pas parler de lui, il m'énerve trop.

Après quelques heures de route je suis arrivéeeeee.

Farid est venu me chercher à la gare.

Moi: wesh mon frère

Farid: c'est quoi de ce langage là

Moi: jrigole ça va ?

Farid: ouai et toi ? Comment t'as changé

Moi: comment ça?

Farid: je sais pas t'a embellis

Moi: mdrr ba merci

On va chez ma tante et j'ai trop hâte de tous les revoir.

Je vous passe les retrouvailles.

J'ai embrassé tout le monde au moin 10 milles fois mdrr, ils m'ont trop manqués. Oui j'ai Asra abla mais sérieux sans famille t'es plus rien.

Et ça je le sais depuis toute petite, y en n'a il s'en rend compte super tard. La famille c'est ce qu'il y a de plus important après la religion.

Enfin sauf l'autre. Les traîtres sa passe en dessous de mes chaussures et encore. Au fin fond des égouts.

Je fais ma prière et je vais dans mon ancienne chambre.

En faite plus j'y réfléchis et plus je me dit que tout est de sa faute. J'ai pas le même caractère que ceux de mon âge, pas la même mentalité. En faite j'ai vite compris le système dans cette vie qu'on a dans dounia. Dans cette vie tu dois t'attendre à tout. Du jour au lendemain tu peux te retrouver sans famille, sans argent, sans science, sans rien.

Bref du coup j'ai était mature très jeune. J'arrivais plus à rigolé comme avant. Mon sourire il était hyper rare. Mon sourire c'est quelque chose de très précieux chez moi. Je m'en sers que quand il le faut vraiment, que quand le coeur m'en dit. Mais depuis que je sais que c'est sunna de sourire j'essaie de le faire plus souvent. Sa peut paraître bête mais j'ai vraiment du mal.

J'arrive pas à être hypocrite comme les gens d'aujourd'hui. Je peux pas dire à quelqu'un que je l'aime alors que c'est faux. Je peux même pas lui adressé un sourire si j'aime pas la personne. C'est pour ça que dans ma scolarité j'ai toujours était solitaire.
Les gens ne m'intéressait pas.

Nan mais sérieux quand tu vois des femmes qui se parle et qui 2 min plus tard se dise du mal l'une de l'autre t'appelle ça comment ?

C'est pour ça qu'on m'a toujours dit que je regarder mal. Je regarde mal parce que j'approuve pas ce système.

De fois je me dit que si j'aurais eu une mère je serais pas comme ça. D'un côté c'est bien mais j'aurais était un minimum sociale.

Une mère qui te prépare tes repas, qui s'occupe de toi à longueur de temps, qui avant chaque nuit t'embrasse pour pas que tu fasse de cauchemar.

WAllah sa me manque. Sa me manque tellement. Jamais j'oublirais les nuits qu'elles a passé à rester prêt de moi.

#Flashback

Ma mère : Eylul, il faut se coucher maintenant

Moi: oui maman, mais tu viens avec moi

Ma mère: bien sûr

Dans mon lit :

Ma mère: *elle me fait un gros bisou * aller bonne nuit mon coeur

Moi: attend maman, j'ai peur toute seule

Ma mère: mais ta peur de quoi

Moi: des sheytan

Ma mère: c'est quoi ?

Moi: papa il m'a dit que c'est des méchants

Ma mère: il disait ça pour rire sûrement

Moi: non c'est pour de vrai, ils sont vraiment méchant

Ma mère: mais toi t'es gentil, ils viendront pas te voir

Moi: t'es sûr ?

Ma mère: oui mon bébé aller dort maintenant

Petite parenthèse : si vous avez encore votre mère dites al hamdoulilah, beaucoup reverrai que leur mère reviennent...perso j'ai encore ma mère al hamdoulilah, si vous aussi dite lui tout les jours des je t'aime et si non courage à vous ❤

Enfin bref partie fini, elle est plutôt courte mais bon...à bientôt in sha allah ❤

J'espère que cette partie vous a plu, à bientôt in sha Allah ❤

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant