Partie 40

1.4K 103 1
                                    

Selam aleykum,

Ce matin quand je me lève je prie avec Elyas mais avant on prend une douche (l'un après l'autre pas en même temps hein). On prie al fajr et on se rendort.

Quand on se re réveil je me fais réveiller par Muhammed qui pleure, je vais tout de suite le voir et il pleure vraiment fort il crier, il était transpirant, je touche son front mon fils est devenu un four.

Je vais tout de suite dire à Elyas qu'il faut partir chez le médecin, on s'habille vite fait et on y va.

On arrive le médecin nous prend en charge (il devait être 8 heures et quelques) y avait personne donc tranquille. Il analyse mon fils et nous prescrit des médicaments un peu plus fort, il nous dit quoi faire pour calmer sa fièvre et on doit l'emmener à l'hôpital pour faire des tests...

Elyas: tain sa me saoul comment sa se fait qu'il soit aussi malade
Moi: je sais pas, moi aussi sa me saoul

Muhammed s'était endormi.

Moi: sa me fait mal de voir mon fils aussi malade, sah depuis qu'il est né c'est la première fois...
Elyas: calme toi hibha, c'est normal tu te douter bien qu'il serait malade de temps en temps
Moi: tu crois qu'il ira mieux ?
Elyas: mais bien sûr qu'il ira mieux in sha allah
Moi: in sha allah...

Mon bébé, mon fils que je n'ai que depuis 6 mois + 9 mois dans mon ventre est malade et je peux rien faire...c'est pas un petit rhume ou quoi nan là on doit l'amener faire des tests, in sha allah il aura rien parce que sa me tuera... Le docteur a dit que sa peut être grave...

Bref on l'emmène faire ces tests, ils ont du le réveiller et lui il pleurer encore mon pauvre bébé, je le prend dans mes bras et il se calme un peu.

On reçevra les résultats que dans quelques jours...

Aujourd'hui on va chez la mère d'Elyas et apparemment y a la famille d'Elyas qui est venu de Turquie et ils étaient là hier mais ils dormaient tous quand on y était hier.

On arrive chez eux et on dit bonjour à tout le monde. Bon les discussions sont en turc mais je traduis direct.

Y avait pleins de gens qui voulait portait Muhammed mais lui il hurlais quand il se séparer de moi du coup je le donner à personne.

Une tante d'Elyas: Elyas ta femme elle veut pas que je porte mon neuveu
Elyas: désolé hala (tata, soeur de ton père en turc) mais il est malade là
Sa tante: je vais pas le tuer ça fait quoi si elle me le donne
Elyas: hala désolé mais il est vraiment malade là en plus il fait que de pleurer quand il est pas avec elle
Sa tante: pourtant hier il allait bien
Elyas: ben tu veux que je te dise quoi

Y a la cousine d'Elyas qui arrive (cousine que j'ai jamais vue) et lui fait un gros calin et la bise. Bon c'est sa cousine ça va mais que j'entend qu'elle tente un truc et je la tue.

Sa cousine: Elyas ça fait trop longtemps askim (mon amour en turc)
Elyas: euh ouai
Sa cousine: alors tu deviens quoi ?
Elyas: el hamdoulilah je vais super bien j'ai une femme et un gosse
Sa cousine: ah ouai c'est vrai...
Elyas: d'ailleurs elle est juste là

J'étais derrière eux et il me présente à sa cousine. Elle me regarde bien de travers eh mais je vais la butter celle là, elle met ces mains sur le torse de mon mari je l'ai regardé, mon regard il voulait tout dire (il voulait dire enlève tes mains de mon mari) mais elle elle continuer. Elyas il voyait que je commencais à m'énerver, il a compris que si elle s'enlève pas je la butte. Oui là chui violente mais quand il s'agit de ma famille c'est comme ça. Et je suis déjà assez énerver que mon fils soit malade. Elyas a lui même dit d'enlever ces mains et heuresement elle les enlève parce que sinon j'allais la tuer, je la tuer déjà du regard.

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant