Partie 52

1.5K 98 6
                                    

Selam aleykum,

Je passe 2 semaines, dans une semaine on part en vacannnnce !!!!! On va 1 semaine en Turquie et 1 semaine en Algérie pour voir la mif. Ensuite on part faire une petite Omra (un pèlerinage mais genre on reste pas un mois). On s'était dit qu'on avait qu'a faire au moin ça. On ne sait pas quand on va mourir. On restera 1 semaine et on part avec les enfants.

Du coup là je suis enceinte d'un mois et demie. A votre avis ça va être un baby boy ou baby girl ? Bref donc après mon accident je suis en arrêt maladie ensuite je serez en arrêt grossesse mdrrr je suis pas prête de travailler pendant un bon temps. T'en mieux parce que je suis fatigué, j'adore mon travail mais ça fatigue un peu.

Au programme ce matin je dois aller à ma séance de rééducation, les enfants vont faire des essaies à la maternelle et des essaies au basket. Pour la maternelle je viens. Je veux voir mes bébés aller à l'école pour leur première fois. Du coup Driss ira dans la classe de Muhammed. Comme ça il apprendra bien le français avant in sha Allah. Mais pour le basket j'irais pas parce que j'ai du mal à trop rester debout et je serais sûrement fatigué. En plus y a ma grossesse donc nan je vais pas y aller.

Bref je réveille Elyas pour qu'il m'emmène à ma rééducation:

Moi: bébé lève toi
Elyas: mhmm
Moi: aller on va être en retard !
Elyas: quoi ? On va où ?
Moi: où à ton avis ? À ma rééducation
Elyas: ah ouai c'est vrai

Il se lève agacé. Il est trop beau à son réveil. Comme d'hab hein mais là il a sa tête de shooté et ces petits cheveux qui commence à faire des boucles. Je sais plus si je vous les dit mais Elyas a les cheveux bouclés. Je trouve ça trop beau. Il a les cheveux BOUCLÉ pas les cheveux de hra des magrehbiens mdrrrrr (moi même j'ai les cheveux là mdrrr)

Bref il est trop beau mdrr
On prend les enfants avec nous, Elyas s'en occupe. Quand tout le monde est prêt on sort enfin. Je me rend compte que marcher est vraiment un bienfait d'Allah aza wa jel, je ne peux plus marcher d'une jambe et je comprend les handicapés. Une pensé pour eux, eux qui galère a poussé leur fauteuil roulant, à être en béquille, à ne pas entendre, à ne pas voir, ne pas avoir de main, de doigt wallah qu'on doit remercier notre seigneur pour tout ces bienfaits. Une phrase de Ummah charity qui est tellement vrai : on ne se rend compte des choses que lorsque nous le vivons nous même (c'étais une phrase dans le genre là). On a tellement de chance d'être si parfait. On ne s'en rend même plus compte.

Depuis que mon oncle est mort je me dit que je peux mourir a toute instant. Imaginer qu'on meurt en écoutant de la musique ou en regardant la télé ou en étant sur nos smartphone. On sera ressuscité de la même manière le jour de kiyama devant Allah. Et c'est pour ça qu'on va arrêter la musique (c'est illicite mes soeurs), on préfère faire des choses religieuse comme ça il y a plus de chance que l'on meurt en adorant Allah in sha Allah.

Bref on se prépare tous ensemble et on y va. Ma rééducation a duré 1 heure, le médecin dit que ça viendra vite in sha Allah.

On va ensuite à la maternelle, vous savez mnt les enfants ont les entraîne à l'avance pour qu'ils y soit habitué pour la rentrée.

On rentre à la maternelle, moi je m'assois direct parce que c'est pas facile avec ma jambe. Elyas part parce que il doit aller "quelque part". Driss et Muhammed me regarde avec des regards interrogatives mdrr on leur a pas dit encore qu'ils doivent aller à l'école :

Muhammed: mama on est où ?
Moi: à la maternelle
Driss: ci quoi ?
Moi: on est à l'école les enfants et bientôt vous y resterez ici toute la journée ?
Driss: pourquoi ?
Moi: pour travailler mon amour comme ça vous serez comme moi ou baba
Muhammed: tu viens mama

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant