Selam aleykum,
Je vais vous passez les 2 semaines ou j'ai pris mes affaires à la rochelle et j'ai déménager. J'ai pris un nouvelle apparte pour Asra abla et moi ! Oui je l'ai convaincu de venir avec moi. Mais à la condition de prendre un apparte parce qu'elle voulait pas déranger mon oncle.
Je vais vous décrire mon apparte :
Il y a 2 chambre. Une chambre pour Asra abla et une pour moi.Une salle de bain assez modeste. Des W.C. Une cuisine assez grande quand même et un salon normal.
Il me manque encore quelques meubles mais bon, je ferais tout ça plus tard.Je vous passe le temps que j'aille à la fac, je suis rentrée vers midi. En rentrant j'ai ramené des durum et on a tout mangé comme des grosses.
C'est partit pour la mosquée, comme je m'étais changé en rentrant chez moi je vais me re changer.
J'ai préparé quelques questions sur le prophète (salalahu aleyhi wa selem) pour voir ce qu'ils connaissent. Bien évidemment celui qui ne c'est pas ça ou ça, ce n'est pas grave justement je suis là pour leur apprendre et je compte bien leur dire.
Mes questions sont :
Quel jour est t-il né ? (Lundi, mardi mercredi ?)
Comment se nomme ses parents ?
Sa mère a décédé quand lui il avait quel âge ? Et son père ?
Quel métier a-t-il fait pendant sa jeunesse ? (Un métier que tout les prophète ont fait)
Comment le surnommé t-on avant qu'il soit prophète ?
A quel âge s'est t-il marier pour la première fois ?
Avec qui ?
Et sa femme quel âge avait t-elle ?
A t-il eu des enfants avec elle ?
Si oui combien ?
Leur prénoms ?
A quel âge est t-il devenue prophète ?
Comment ?
A qui a t-il dit en premier qu'il était le messager d'allah ?
Connaisser vous les batailles dans lesquel il a combattu ?J'aimerais bien que vous répondez aussi aux questions dans les com si ça vous dit, et ce n'est pas un concour, ou si vous n'êtes pas sûr et que vous voulez savoir n'hésitez pas.
Bref après je parlerai du prophète en dévoilant les réponses.
Donc j'ai prier asr (le temps de préparer tout ça et tout) les enfants sont venues, leur tranche d'âge était de 6 à 10 ans. Alors oui j'ai 19 ans et c'est encore jeune mais je vais essayé de transmettre le peu de connaissances que j'ai.
Le cours s'est très bien passé et peu d'entre eux connaisser les réponses à mes questions. Je leur ai bien sûr dit que ce n'était pas grave et que le but était de savoir ils en était à ou.
Y en avait pleins à qui c'est leur parents qui les on forcé à venir et ils se plaigner un peu. Je crois que je vais faire un cour sur les parents et la place qu'ils ont dans l'islam parce que moi je n'ai plus mes parents donc voilà quoi... (J'ai mon père mais il compte pas...) mais une fois le cours terminer beaucoup d'entre eux m'ont dit que c'était bien et j'étais assez contente.
Je vais aller voir mon oncle et ma tante ce soir donc je vais directement chez eux. Asra abla dit qu'elle est fatigué du coup j'y vais seule.
_______________________
On vient de manger du manti (plat turc ) al hamdoulilah.
Et mon oncle pris la parole.
Mon oncle : ma fille je voudrais que tu fasses quelque chose pour nous
Moi: quoi amca ?
Mon oncle: avec ta tante et Farid on en a parler
Moi: de quoi amca ? Tu me fais peur
Mon oncle: écoute on pense que c'est la meilleur decision, étant donné que tu ne veux pas rester ici et que t'es dans ton apparte, on ne veut pas que tu sois seule, certe tu as Asra abla mais l'endroit que vous avez choisis est très dangereux pour des femmes
Moi: comment ça
Mon oncle: on voudrais que tu es un mari
Moi: quoi ?? Mais je n'ai que 19 ans et jamais je laisserai Asra abla seule !
Fares: bientôt 20
Moi: mais je....
Mon oncle: on voudrais que tu fasses ça dans les règles de l'islam
Moi: mais amca c'est trop tôt...
Mon oncle: on ne veut pas que tu restes seule, c'est trop dangereux
Moi: je comprend mais, je pense que je ne suis pas encore prête et puis elle va devenir quoi Asra abla ?
Farid: Asra abla sa fait des années qu'elle vie seule
Moi: je m'en fou moi je la laisse pas seule !
Mon oncle: écoute réfléchi y tranquillement mais il te faut un mari et je pense que c'est pile le bon moment pour toi
Moi: nan ! Je suis pas prête j'ai à peine 19 ans et pour Asra abla c'est mort je la laisse pas toute seule la discussion est clos !
Ils sont vraiment fou eux ! Jamais je laisserai Asra abla toute seule. En plus leur excuse de "vous habitez dans un endroit dangereux" est bidon ! Nan je sais pas je veux pas me marier maintenant. Surtout que j'aime pas les hommes ! Je suis déjà pas sociable avec les femmes donc c'est pas avec un homme que je vais réussir à m'entendre !
On finit la soirée sans re évoqué ce sujet donc je vais dans ma voiture et j'entend un quelqu'un m'interpellé.
...: Eyluuuuul
(C'est une voix d'homme qui m'est inconnue....enfin je crois....)
Bref voilà c'est fini, j'espère que ça vous a plu et je vous laisse avec un peu de suspense, à bientôt in sha allah ❤❤
VOUS LISEZ
Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITURE
RomansaNE LISEZ PAS MON HISTOIRE MAINTENANT PARCE QUE JE FAIS UNE REECRITURE ET VOUS RISQUEZ DE RIEN COMPRENDRE. Je suis une fille se trouvant orpheline du jour au lendemain....mon oncle du côté de mon père que je ne connaisser pas me prend en charge. Eylu...