Selam aleykum,
On rentre à la maison et on calme d'abord les enfants (ils posaient pleins de questions). Soumia et Yanis sont chez eux. Donc on s'assoit au salon avec Elyas :
Moi: est ce que c'est encore cette folle ?
Elyas: nan...tu te rappelle le jour du mariage de Soumia chez mes parents ?
Moi: ouai ?
Elyas: y avait un mec qui était venu en criant
Moi: ah ouaiii le beau frère de Yanis non ?
Elyas: ouai son père s'était remarié et Yanis est né
Moi: donc Yanis est plus petit ?
Elyas: ouai avec son beau frère ils faisaient des trafics
Moi: mhmm
Elyas: comme d'hab sa se passe toujours mal ce genre de truc, son beau frère a pas rendu l'argent et c'est Yanis qui a rendu, il a du être encore plus dans ces trafics, il est monté vraiment haut et quand il a voulu arrêter son beau frère a voulu faire des histoires avec les chefs, el hamdoulilah sa a pas marcher. Et depuis ba ils se parlent plus et son beau frère veut toujours avoir ce qu'il aJ'étais un peu choquée, son beau frère quoi, ils partagent le même sang et vla ce qui arrive...
Moi: ok....mais du coup on peut être en danger à n'importe quel moment ?
Elyas: ils se sont enfuit ces lâches...et comme ils ont vu vos visages je pense pas qu'ils vont vous lachez
Moi: et il va se passer quoi maintenant ? Pourquoi on appelle pas la police ?
Elyas: Yanis et les chefs ont un arrangement, si on appelle la police déjà Yanis il ira en prison et s'il dénonce tout ces proches sont mortsVous vous rappelez Yanis était avec moi au lycée. Vous savez comment il était et maintenant que je sais tout ça, jme dit que tout le monde a des problèmes... Et que c'est pas pour rien qu'ils jouent aux méchants.
Bref je passe cette fin de soirée un peu tendu.
Le lendemain les enfants vont à l'école. Au faite Driss va bientôt avoir 5 ans. Oui sa fait déjà 1 an qu'on ai avec mon bébé. El hamdoulilah il va beaucoup mieux que quand il était là haut.
Là haut, personne ne jouer avec lui, il faisait que de pleurer (d'après les adultes), son hygiène de vie n'étais pas bon, il était beaucoup plus maigre que maintenant et surtout il a beaucoup grandit mon bébé. Et l'anniversaire de Muhammed est 1 mois après celui de Driss. On peut dire qu'ils ont 1 mois et 1 an d'écart. Et maintenant j'ai 3 petits bébés.
Donc ce matin je me lève tranquillement, je prépare à manger pour tout le monde. Elyas m'a dit d'éviter de sortir à cause des problèmes de Yanis. Il m'a plutôt interdit de sortir mdrr
Mais je préfère l'écouter et éviter que mes enfants se trouvent en danger.
Driss: mama on fait quoi aujourd'hui ?
Moi: mhmm je sais pas trop on va rester à la maison je penseOn est samedi.
Muhammed: oh nan je voulais aller au parc
Moi: on ira une prochaine fois, je suis super fatigué moi
Muhammed: mais on a qu'à y aller avec baba
Moi: baba il a du travail aujourd'hui, c'est bon on fera des trucs vous allez pas vous ennuyer
Muhammed: mais tu reste tout le temps avec Eslem
Moi: mais c'est encore un bébé, quand elle sera plus grande vous jouerez ensemble
Driss: nan !
Moi: pourquoi ?
Driss: les filles sa joue pas avec les garçons !
Moi: entre frère et soeur si, bref finissez de mangerElyas vient de se lever. Je lui prépare son petit dej.
Elyas: alors ça va tout le monde ?
Driss: oui mais on s'ennuit
Muhammed: ouai !
Moi: ils me fatigue depuis tout à l'heure pour sortir
Elyas: ah nan pas aujourd'hui
Driss: mais pourquoi baba ?
Elyas: parce queBref ils finissent de manger et je débarrasse. Eslem se re réveille (parce que oui, mademoiselle se lève la nuit pour le biberon).
Je m'occupe d'elle (douche, habits) et je m'assois enfin. Les garçons me harcele plus pour sortir. Heuresement y a la télé !
Les garçons étaient dans le salon et moi je vais dans ma chambre en train d'essayer d'endormir mon petit bébé.
Elyas me rejoint dans la chambre :
Elyas: elle s'est endormi ?
Moi: ouiY a eu un petit blanc.
Moi: Elyas j'en ai marre...
Elyas: de quoi ?
Moi: de tout ces gens qui nous veulent du mal... d'abord Asma maintenant le beau frère de Yanis ! Elyas on a 3 enfants ! 3 enfants à protéger de toutes ces personnes !
Elyas: je sais, mais qu'est ce que tu veux que j'y fasse ?
Moi: je sais pas ! Mais j'en ai marre !
Elyas:...
Moi: j'ai envie de déménager
Elyas: où ?
Moi: loin d'ici
Elyas: loin de la famille ?
Moi: ils vont nous manqué mais on ira les voir
Elyas: tu veux déménager où ?
Moi: dans un autre pays...
Elyas: tu sais que c'est pas aussi facile
Moi: oui mais j'en ai marre ! Y a pas que ça Elyas...l'islamophobie me fait peur ! Sa me fait peur pour nos enfants !
Elyas: nous on a bien réussit à survivre
Moi: justement c'est pas pareil maintenant ! Avec tout ce qu'il se passe partout !
Elyas: Eylul, je crois que tu te rend pas compte de ce que tu dis. Ton travail t'y as pensé ?
Moi: je retrouverais
Elyas: et moi ?
Moi: toi tu peux même agrandir l'entreprise dans les autres pays c'est mieux !
Elyas: tu veux quel pays même ?
Moi: pays arabe
Elyas: lequel ?
Moi: je sais pas encore mais je veux un pays où mes enfants vont être bien éduquer
Elyas: l'éducation c'est toi qui décide
Moi: nan...imagine leur futur fréquentation ?
Elyas: ouai mais c'est à eux de trier plus tard
Moi: c'est pas aussi facile
Elyas: je sais pas je suis pas très convaincu...j'aime bien où on est. Près de la famille, on a de bons lieux de travails el hamdoulilah, que demander de plus ?
Moi: tu me comprend pas...laisse tomber...J'ai passer la journée à l'éviter après cette discussion. Moi j'en ai marre de vivre dans ce pays ! Je veux aller ailleur ! Mais lui il me comprend pas !
Je couche les enfants et je vais dormir sans attendre que Elyas vienne à côté de moi.
Partie fini, j'espère qu'elle vous a plu. Je crois que je vais bientôt mettre fin à cette histoire. L'histoire d'Eylul et d'Elyas va bientôt se finir. Mais j'aimerais bien continuer avec leur enfants. Peut être avec Eslem ou les garçons. J'aime bien mes persos et j'ai envie de les garder encore un peu. J'ai plus trop d'inspi pour cette histoire. Ben oui maintenant elle est marié, elle a des gosses, que faire de plus ? Avec les enfants je pourrais créer une nouvelle histoire. Peut être dans un genre différent. Toujours dans l'islam (pas forcément depuis le début) mais dans un genre avec un peu plus d'action. Je penser continuer cette histoire jusqu'à les parties 100 mais t'en pis. Ah et je continuerais ici.
Pour résumé y aura encore une ou deux partie avec Eylul et Elyas (je ferais une fin de leur histoire) et après y aura l'histoire de leur enfants. Vous en pensez quoi ? Rien n'est encore sûr, on sait jamais si je change d'avis. Bref à bientôt in sha Allah ❤
VOUS LISEZ
Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITURE
RomanceNE LISEZ PAS MON HISTOIRE MAINTENANT PARCE QUE JE FAIS UNE REECRITURE ET VOUS RISQUEZ DE RIEN COMPRENDRE. Je suis une fille se trouvant orpheline du jour au lendemain....mon oncle du côté de mon père que je ne connaisser pas me prend en charge. Eylu...