...: Eyluuuuul
___________________________
Je me retourne et voit ....
...: c'est toi Eylul ?
Je m'attendais tellement pas à le voir maintenant. Qu'est ce qu'il fou là sérieux ? Il m'a déjà gâché une partie de ma vie et comme si sa suffisait pas il revient. Vous vous doutez bien que c'est "mon père".
Mon père: Eylul je...
Moi: tu quoi ?
Mon père: je suis désolé pardonne moi s'il te plait...
Moi: t'es désolée ? Et tu veux que je fasse quoi ? Un calin peut être ? Pfff
Mon père: comprend moi Eylul ce jour là j'étais choquer de te voir
Moi: Et alors ? Tu m'a oublié pendant 7 ans ! Tu te rend compte ? 7 ans !!
Mon père: écoute ma fille je suis désolé mais je n'osais pas venir te voir...
Moi: pourquoi ?
Mon père: comme t'a pu le voir le jour où tu es venue chez moi, il y avait une femme et des enfants, cette femme est la mienne et j'ai un fils et une fille
Moi: Et alors ?
Mon père: eh bien, cette femme je la connaisser depuis longtemps et....
Moi: Tu as forniqué avec elle c'est ça ?
Mon père: ...
Moi: Tu m'a abandonné pendant 7 ans pour une femme, ben bravo au moins j'ai pu voir à quel point je comptée pour toi
Et je m'en alla mais mon père n'étais pas de cet avis, il me rattrapa le bras :
Mon père: Eylul ne soit pas égoïste, je voulais venir te voir mais
Moi: mais quoi ? Elle te disais non ? Et lâche moi !!
Il me serre toujours le bras mais moin fort.
Mon père: écoute ma fille j'ai fais le mauvais choix de ne pas t'avoir prévenue mais pardonne moi s'il te plaît
Moi: tu m'as fais galéré pendant 9 ans et tu reviens comme une fleur?
Mon père: je suis vraiment désolé, je sais que j'ai étais égoïste sur ce coup mais pardonne moi, en plus je suis tellement fière de toi, tu portes le voile ma sha Allah
Moi:...c'est trop facile de revenir comme ça
Mon père: pardonne moi je t'en supplie
J'aurais tellement voulu lui dire que je l'ai pardonné mais j'y arrive pas.
J'enlève son bras et je pars.
Il a pas le droit de me faire ça. Il a pas le droit de me faire culpabiliser alors que lui il a eu une belle vie pendant tout ce temps.
Cette nuit là j'ai pleuré comme jamais dans ma voiture. Je crois que c'étais la pire nuit de ma vie. À force de pleurer et réfléchir à ce qu'il va se passer j'ai fini par enfin prendre la route de chez moi.
Quand je rentre Asra abla est au salon.
Asra abla: ah t'es enfin rentré !
Elle vient vers moi et me voit avec le visage pleins de larme.
Elle m'a juste pris dans ces bras. C'est tout ce dont j'avais besoin. Comme si j'avais pas assez pleuré je continu.
Je suis rester 5 bonne minutes dans ces bras à pleurer. Son épaule était toute mouillé.
Elle me prend par le bras et m'installe au salon. Puis elle va me chercher un verre d'eau.
Asra abla: kizim ne oldu sana boyle ? (Ma fille qu'est ce qu'il s'est passé ?)
Moi: geldi... (il est venu)
Asra abla: kim geldi (qui est venu ?)
Moi: babam... (mon père)
Je lui est racontée ce qu'il venait de se passer. Elle m'a juste repris dans ces bras. Et dire que mon oncle veut que je me mari. Comment je pourrais laisser cette femme seule ? Je l'aime vraiment trop. Je savais même pas qu'on pouvait s'attacher autant à un être humain.
Car le seul que j'ai vraiment aimé jusqu'à aujourd'hui, est le seul qui m'a soutenu dans tout le moment de ma vie. Il a était avec moi autant dans les bons moments que dans les mauvais. Je lui ai fait confiance et il m'a rendu la confiance que j'avais en lui. Certain dise qu'il n'existe pas. Comment ne pas croire en lui quand il y a tellement de preuve. Regarde t'es en vie tu respire. Tu crois vraiment que c'est grâce à la nature ? Tu crois vraiment que le big bang s'est créer de lui même ?
Ô toi qui croit en ton seigneur et qui ne lui obéit pas revient vers le droit chemin. Ton seigneur ne t'as pas abandonné. C'est toi qui as arrêtée de prier. C'est toi qui a arrêté de lui obéir. C'est toi qui lui désobéit constamment alors que lui te donne le meilleur chaque jour.
Ô toi qui est perdu retourne vers ton seigneur. Car il n'y a pas de meilleur protecteur que lui. Il n'y a pas meilleur que lui. Il ta créer et a créer tout ce que tu peux voir autour de toi. As tu déjà dit une seule fois " el hamdoulilah je suis musulman" ?
Ce n'est pourtant pas une parole compliqué à dire. El hamdoulilah ya rabbi. Pour absolument tout. Mais ya rabbi le plus beau cadeau que tu m'es donné est de pouvoir prononcé cette parole :
" La Ilaha ilAllahla" et en connaitre le vrai sens ?
N'oubliez pas que l'on peut mourir à chaque instant de notre vie. Et je vous en supplie n'oubliez pas de prononcer cette parole autant de fois possible avant de mourir in sha Allah.
Partie fini les gens, j'espère que cette fin de partie a pu vous ouvrir les yeux. Et qu'on retournera vers notre seigneur avec une âme seine. À bientôt in sha Allah ❤.
VOUS LISEZ
Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITURE
RomanceNE LISEZ PAS MON HISTOIRE MAINTENANT PARCE QUE JE FAIS UNE REECRITURE ET VOUS RISQUEZ DE RIEN COMPRENDRE. Je suis une fille se trouvant orpheline du jour au lendemain....mon oncle du côté de mon père que je ne connaisser pas me prend en charge. Eylu...