Partie 60

1K 75 23
                                    

Selam aleykum, je passe 2 semaines. Je suis à 8 mois et 3 semaines de grossesses et dans 1 semaine c'est le mariage de Anissa. J'espère vraiment que la petite va naître avant et in sha Allah en bonne santé. Presque 9 mois que j'ai porté cette petite princesse dans mon ventre el hamdoulilah. Comme c'est ma première fille je devrais m'en occupé différemment. Alors ce qui est sûr c'est que je ne l'obligerai jamais à porter le hijab.

Je vais quand même essayer de l'instruire au maximum mais je pense qu'elle doit aussi découvrir sa religion elle même. J'ai eu la chance moi de la découvrir moi même (mon père m'apprenais un peu mais j'étais petite et les années chez mon oncle c'est de mon plein gré que j'ai voulu découvrir la religion). Quand je venait d'arriver chez mon oncle j'étais encore très jeune et je ne m'intéresser pas forcément à la religion. Je savais juste que Allah exister mais sa s'arrêter là.

Mais d'apprendre et de découvrir la religion c'est juste....la meilleure des choses. Et je veux qu'elle connaisse ça. Je lui raconterai des histoires des compagnons et tout in sha Allah mais je veux aussi qu'elle en découvre d'elle même. Vers mes 17 ans je prier. Avant ça je demander beaucoup à ma tante (pour m'expliquer les ablutions, comment prier etc...). Je me suis voilée à 17 ans et demie. Avant de me voilée j'écoutais énormément de rappel mais surtout les histoires du prophète (salalahu aleyhi wa selem) et de sa famille et ces compagnons. Les compagnons du prophète (salalahu aleyhi wa selem)....qu'en dire...? Si ce n'est qu'Allah leur accorde les plus hautes places dans son paradie. Ils avaient un degré de fois...ma sha Allah ! Que jamais aujourd'hui quelqu'un n'aura. C'est pour ça que parfois je me dis que ça aurait été tellement bien d'être à l'époque du prophète (salalahu aleyhi wa selem) !

Juste de le connaître, d'avoir de ces rappels...non je n'arrive pas à imaginer à quel point ça serait super. Et d'ailleurs les compagnons ils remercier Allah pour ça. Aujourd'hui nous on ne pourrait pas dormir sur un lit de paille. J'aurais tellement voulu appliquer cette suna. Ils donnaient quasiment tout aux nécessiteux. Et nous quelques pièces seulement et encore...

Quand je regarde ma maison, tout ce que je possède, j'ai honte wallah. Alors qu'il y en n'a encore aujourd'hui qui n'ont même pas de quoi manger et moi je fais des réserves dans mes placards.... de vieilles personnes qui dorment dans la rue. Des enfants qui meurent de faim. Et ces attentats et guerre avec lequel j'imagine que ce sont mes enfants... On se doit nous la communauté de donné aux pauvres ! Pauvre, qu'est ce que ça veut dire ? Ce sont les plus nécessiteux qui donne le plus. Tu vas naître dans ce monde si cruel aujourd'hui. In sha Allah tu auras de la science pour réfléchir.

Et à côté de tout ça la fin approche. Seul Allah sait sa sera quel jour mais beaucoup de petits signes sont accomplis...beaucoup trop...

On devrait avoir peur ! Peur de mourrir sans avoir commencé la prière ou de commettre un péché mineur où on se dit "c'est bon c'est pas grave, c'est pas comme si j'allais mourrir maintenant". Mais qu'est ce qu'on en sait ?! Seul Allah connaît notre date de mort ! Mais nous, tout ce qui nous intéresse c'est ce bas monde. On le nie mais quand t'es toujours sur ton téléphone où quand tu passes plus de temps à penser aux choses de ce bas monde qu'à l'au delà, c'est que il y a un problème. En plus on pourrait voir le prophète ( salalahu aleyhi wa selem ) au paradie ou sur le pont. Imaginer voir le messager d'Allah, la meilleur créature que cette terre ai porté, le meilleur des hommes ! Celui qui a pleuré pour toi ! Oui le prophète (salalahu aleyhi wa selem) a pleuré pour toi, et il ta passé le selam (répondez y).

Pas que, aussi imaginé être dans le paradie avec le créateur de ce monde. Celui qui ta créer, celui qui te nourris, te loge, t'as donné une famille etc...
Sa serait juste...inimaginable n'est pas ? Si tu veux tout ça, il faut commencer par prier. Ensuite te voilée (que pour Allah). Et arrangé ton comportement au maxiiimum. Oui c'est difficile de tenir mais la récompense est tellement belle.

1 heure que je pense dans mon lit, en pleurant et en tenant mon ventre. Les contractions arrive. De plus en plus fréquentes. Elyas est au travail, les enfants dorment encore.

Bon j'appelle tout de suite Elyas mais il répond pas. Génial...sa fait de plus en plus mal... ok pas de panique j'appelle Farid :

Farid: mhmm...allo ?

Voix toute pété du matin, je crois que je vais bien le réveillé avec ma nouvelle mdrr

Moi: Farid ! J'ai des contractions super forte je crois que je vais avoir le bébé !
Farid: quoi ? Mais il est où Elyas ??
Moi: au travail ! Et il répond pas !
Farid: ok calme toi j'arrive tout de suite !
Moi: attend !
Farid: quoi ?
Moi: ramène Sumeya pour qu'elle s'occupe des enfants stp !
Farid: ok ba ça va prendre un peu plus de temps puisque qu'on doit préparé nos gosses aussi
Moi: ba laisse tomber Sumeya va chercher Anissa stp
Farid: ok on arrive !
...: qu'est ce qu'il y a ?

Sa raccroche. J'ai trop trop mal...j'espère au moin que c'est le bon moment et qu'elle va bien naître aujourd'hui ! Je vois Driss se mettre dans le lit :

Driss: mama qu'est ce qu'il y a ?
Moi: rien, va jouer au salon mon bébé
Driss: mais Muhammed il dort
Moi: ben jout sans lui
Driss: je vais regarder la télé
Moi: oui va regarder la télé

Au bout de quelques minutes j'entend la sonnerie.

Moi: Driss va ouvrir stp !

Farid va dans ma chambre :

Farid: alors ? On va à l'hôpital ??
Moi: oui oui prend les sacs là stp et elle est là Anissa ?
Farid: ouai ouai vient on y va, j'ai essayé d'appeler Elyas mais je crois il est en silencieux

On va direct à l'hôpital, pendant le trajet je perd les eaux. C'est bon, c'est maintenant.

Je vais vous passez le moment où je criais sur Farid toute les secondes mdrr. Et Elyas je me demande il est où celui là ? Jamais là quand il faut !

Alors Farid est entrée au blocs avec moi mais javais le haut couvert et il regardais juste pas en bas.

J'étais en train de pousser et d'un coup y a la porte des blocs qui s'ouvre. Enfin là celui là.

Moi: t'étais où ? Sa fait chez pas combien de temps qu'on t'appel ?

J'ai lâché ça en criant mdrr. Farid sort et c'est Elyas qui reste :

J'étais en train de le taper avec ma main qui est prêt de lui :

Elyas: wesh c'est bon arrête, j'avais mis en mode silencieux !
Moi: en mode silencieux alors que ta femme est enceinte ??
Elyas: mais j'avais pas fait exprès !

Breeeef, je vous passe tout ça. Au final j'ai réussi à accoucher. El hamdoulilah une petite princesse est née.

Partie fini, désolé pour le lonnng retard mais en ce moment wattpad j'y vais plus trop.

Pour le prénom de la petite y avait plus de votes pour Eslem et Assia, choisissez dans les com entre les deux :

C'étais une partie assez rappel comme vous avez pu le voir. J'avais pas du tout envie d'écrire quand j'ai commencé la partie. (J'ai tout pondu en 1 fois, alors que d'habitude sa prend quelques fois). Et je me remet beaucoup en question ces temps ci, sur mon comportement, ma prière etc... et je voulais aussi en faire réfléchir pas mal (en écrivant, sa m'a servi surtout à moi). Aussi je pars en Turquie ce samedi, j'ai de la connexion là bas donc ça va. Prochaine partie la semaine prochaine in sha Allah. Donc j'espère que ça vous a plu, mais surtout que ça vous a servi, à bientôt in sha Allah ❤

Eylul : Qu'est ce Que La Paix ? REECRITUREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant