Ego

900 21 1
                                    

~Jérémy Demay

Ceux qui ont vu mon spectacle le Savent. Dans un numéro j'invente qu'un jour j'ai rencontré le Dalaï-Lama à l'aéroport. Je lui demande ce qu'il dirait a des milliers de gens pour les aidées à se sentir mieux avec eux-même. À quoi il répond: "toi,Jérémy,si tu avais deux minutes et que le monde entier t'écoutais qu'est-ce que tu leur dirais?" Voici ma réponse que j'ai écrite avec mon cher ami,Alexandre Douville:
Salut tous le monde,je m'appelle Jérémy. Ça fait 32 ans que j'ai la chance de vivre et de voire à quel point on est merveilleux. Des fois ça me rend triste de constater qu'on s'en rend pas compte. On a créé nous mêmes notre plus grand poison: l'ego. Vous savez,cette voix dans notre tête qui nous dit qu'il faut toujours être plus: plus beau,plus riche,plus compétitif. L'égo nous fait vivre souvent dans la peur...La peur du jugement et du rejet,ou la peur de ne pas être aimé. Mais pourquoi ces peurs existent-elles? Parce qu'on aimerais plaire à tous le monde,on aimerait savoir se que l'avenir nous réserve, ont aimerait être sur que tous va bien se passer. Pis toujours être dans "l'autre" et "après" ça nous empêche de voir à quel point l'ici et maintenant est merveilleux. On a la chance de vivre. On met tellement d'énergie à refuser,à juger,à se culpabiliser,au lieu de tous simplement accepter ce qui est en disant oui! Oui à ce que j'ai l'air, oui à se que les autres pensent de moi,oui à une journée de merde,oui à se que je ressens,oui au vrai contact humain,oui à mes failles de couple,oui à mes hontes,oui à mes peur,oui à se que je suis. J'ai longtemps pensé que le bonheur viendrait de l'extérieur: que je serais heureux le jour où j'aurais une maison,une voiture ou un compte en banque qui faits des petits. Aujourd'hui je pense que le bonheur c'est d'être bien avec soi. Parce que si je suis bien avec moi je serais bien peut importe ce que j'ai ou peut importe se qu'on pense de moi. Prenons le temps de rire et de dire "je t'aime" aussi souvent que possible. Surtout,soyons ce que nous sommes,soyons nous. Et je nous souhaite sincèrement qu'à partir de maintenant sa arrête pu d'bien aller.

Mon frère Louis TomlinsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant