15 Novembre

17 0 0
                                    

Ça fait maintenant 5 jours que Mathilde me boude. Honnêtement, je la comprends un peu. Depuis toujours On se dit TOUT et là moi je lui cache cette information qui date d'un mois? J'avoue que j'aurais fait pareil! Bref. Je décide que juste avant de commencer à travailler, je vais lui texter pour qu'on parle
Camer@: Mathilde, je sais que tu m'en veux mais, faut qu'on parle
Elle ne répond pas. Ça ne m'étonne pas pour deux raisons:
1. Elle ne se réveille qu'à 1h de l'après-midi un Dimanche.
2. Elle remarque ses textes qu'à 2h soit l'heure de ma libération -pause-
***
Je travaille autant à l'état physique que mental. Je pense à ce que je pourrais dire à Mathilde. Je sens soudainement mon téléphone vibrer. Entre deux commandes, je me cache derrière le comptoir.
Eth_re_bg: Salut babe! J'ai pensé qu'on pourrait passer la soirée en amoureux.. C'est moi qui cuisine!!
Camer@: HIIIII!!! Le feu va prendre à la maison!!😂😂
Eth_re_bg: Mais NOOON! Allez fais-moi confiance!! P.S: Habille toi en mode BCBG
Camer@: Bon Chic Bon Genre?
Eth_re_bg: Mais non! Beau Cul Belle Gosse😏😏
Camer@: 😑😑
Eth_re_bg: Mais non je niaise ma belle!! Je t'aime!!
...: Alors on se repose dans le rush?
Je lève la tête pour entrevoir la tête de Kev.
Moi: Non mais genre mon copain m'appelait.
Lui: Cam Cam Cam... Ta pause est dans moins de 10 minutes, tu peux pas attendre?
Moi: *soupir okaaaaay!!
***
2h l'heure de la pause est arrivé. 2h01 mon téléphone vibre, indiquant à quel point mon amie est une machine, un réveil, une horloge!!
Thidipou: De quoi tu veux parler? Du fait que tu me dit rien à propos d'Ethan ou que tu embrasse un gars alors que tu es toujours en couple avec Jay?!
Je reçoit deux minutes plus tard un message d'Ethan
Eth_re_bg: Je t'aime Camille, tu me rends fou!!!!!!😍😍❤️❤️😘😘❤️❤️😍😍
Une de mes collègues viens me parler, empêchant une occasion de texter à l'un, ni à l'autre.
Ma collège, Émilie, est une grande bavarde. Elle est un peu le mouton noir de sa famille car comparément aux autres membres, elle est plutôt extravertie. Il n'y à pas beaucoup de gens qui l'apprécient au travail mais moi je l'aime bien. On discute souvent de sujets aussi banaux que l'heure à laquelle le pape se brosse les dents. Par contre on rigole comme PAS. PERMIS.
Bref. Aujourd'hui comme n'importe quel autre jour, nous discutons de la couleur des bananes si elles étaient bleues.
Tout d'un coup elle me lance:
"Euh.. Camille je pourrais te parler?"
Moi: Mais c'est ce qu'on fait depuis tout à l'heure nan!!?😂😂
Elle: Oui.. Mais là, j'ai besoins de parler sérieusement.
Moi(reprenant mon sérieux): Ok.. Je t'écoute.
Elle: Il se trouve que je ressens un petit quelque chose pour quelqu'un.
Moi: OUUUUUH Et qui est l'heureux élu?
Elle: lbs
Moi: Euh.. Quoi?
Elle: lebs
Moi: Nan mais je comprends pas
Elle: Le boss!
Moi: Kevin?! Tu capote sur Kev... Elle me plaque une main sur la bouche et regarde à gauche et à droite avant de la libérer.
Elle: Ça doit rester entre nous, mais comme j'ai vu que lui et toi étiez assez proches, j'me suis dit que tu pourrais...
Moi: C'est beau! J'ai compris et je vais essayer. Ah! Il faut que je retourne travailler.
***
Dès que mon travail finit je me dépêche de rassembler mes affaires pour partir. C'est la première fois que j'évite Émilie...
Bref.
Je réponds rapidement à Ethan:
"Moi aussi je t'aime mon cœur.. Je suis folle cinglée de toi!!!"
Puis à Mathilde:
" Écoutes, je ne l'aime plus!! Il ne m'intéresse pas!! Je ne comprends même pas comment j'ai pu vivre aussi longtemps avec lui!! Okay?! "
Je ferme mon cell et le met dans la poche de mon pantalon. Je ramasse mes cheveux en queue de Cheval hauts pour faire un peu plus "chic..?"
Je suis dans le métro. J'ai eu mon permis il y as 2 mois mais je n'ai pas d'auto😭😭
***
Arrivée chez moi je jette mon sac à l'entrée et enlève mes chaussures.
Moi: CHUI LÀÀÀÀÀ
je n'entends rien.
Moi: Hmmmmm ça sent booooon!!
Rien..
Soudain, je vois Ethan descendre les marches d'escalier.
Moi: Hey... Salut mon bébé..
On s'embrasse mais étrangement, son baiser est beaucoup plus froid que d'habitude.
Je remarque que son téléphone, ouvert est dans sa main crispée.
Je lève la tête et lui demande:
"Il se passe quelque chose babe?"
Il ne dit rien. Je prends donc le téléphone et regarde la page ouverte de messages. Je vois tout ce que je voulais pas voir,
Camer@: Écoutes, je ne l'aime plus!! Il ne m'intéresse pas!! Je ne comprends même pas comment j'ai pu vivre aussi longtemps avec lui!! Okay?!
Ethan, que je n'avais pas vu prendre ses affaires, empoigne violemment son téléphone et me tourne le dos.
Moi: Non Eth! C'est pas ce que tu crois... Interrompue par sa main levée, signe de frustration, je fige comme mortifiée.
Il lance:" Je pensais honnêtement que tu serais différente.. C'est ça que ça fait quand on prend ses rêves pour la réalité!" Il frappe violemment le mur ce qui me fait sursauter. C'est à cet instant que je remarque que mes larmes coulent.
Moi: Mais... Je.. Ce n'est pas toi! Je...
Lui: Ah ouais c'est de mieux en mieux! T'en as d'autres copains en même temps que moi?!
Moi: NOON!! Il N'Y A QUE TOI!!
Lui: FERME LÀ!!! SI C'EST POUR SORTIR DES HYPOCRISIES PAREILLES, FERME LÀ!!!
Moi: NOON Eth!! Je t'aime!! Il n'y a que toi!!
Lui: Alors de qui tu parlais de qui dans ce message?!?!!!!
Moi:... non. Je ne peux pas lui dire.
Jugez-moi pas pour cette décision. Mon premier amour a emporté avec lui beaucoup trop de souvenirs, autant heureux que douloureux.. Chris, maman, Will et tout le reste. En parler serait comme raviver la flamme presqu'éteinte que j'ai présentement.
Lui: Ah ouais tu dis rien?!
Moi: NON!! J'PEUX PAS LE DIRE!! C'EST TOUT!! Ma voix est étranglée par les larmes.
Lui: TU PEUX PAS LE DIRE?!
Moi: NOON!!
Lui: Alors je peux pas rester..
Moi: Quoi?
Lui: Je t'aime mais.. Les secrets c'est pas mon truc.. Je.. Je pars. Quand tu auras fait le point sur tout, tu m'appelleras mais sache que rien, rien ne pourra redevenir comme avant. Ce simple texte m'a brisé le cœur.
Il sort de la maison et moi, je me laisse glisser le long du mur, maudissant Jay,May et Gab
Je vous hais!! JE VOUS HAIS!! C'est de VOTRE faute! Si j'avais été placée dans un centre, JAMAIS j'aurais eu autant de problèmes. JAMAAAAAIS!!!
Mais une voix intérieure, un peu plus profonde m'a rappelé un truc:
• Ethan est l'ami à Will
• Will est le beau-fils à ma mère
• J'ai pu retrouver ma mère grâce à Chris
• Chris était au même lycée que moi -et Jay par la même occasion-
• J'habitais chez Jay.
   Donc, en gros, si j'ai pu rencontrer Ethan, c'est grâce a jay, mais si aujourd'hui je l'ai perdu, c'est entièrement de ma faute..

D'un bidonville à une vraie vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant