25 Novembre

11 0 0
                                    

Ce matin William est arrivé avec des cernes énormes sous les yeux. C'en était effrayant!! Il s'assied sur le sofa. Bon s'asseoir c'est un bien grand mot! Il s'affale dessus.
Moi: Mais où étiez vous?!?
William: Chez Max..
Moi: Mais pourquoi vous êtes partis?!?
Lui: La flemme de t'entendre radoter dans mes oreilles...
Moi: Mais t'aurais pu m'envoyer en haut ou..
Lui: Tu penses vraiment que tu l'aurais fait?..
Moi:...
Lui: Voilà.
Bon d'accord j'avoue qu'il a raison. Je prends mon téléphone et regarde mon historique:

10 nouveaux messages:
1- Jérémy:
• Camille,j'me comprends pas, on a jamais cassé
• Chui désolé j'aurais dû être plus présent pour toi
• S'il-te-plait répond
• Je viens de parler avec Will et sérieux je suis encore plus perdu
• Et d'abord c'est qui cet Ethan?!
• P***** CA FAIT CHIER
• MAIS JE T'AIME M****
• Oublie tout.. C'est juste une montagne de gâchis..

2- Ethan:
• Salut bébé.. Juste pour te dire que je t'aime. S'il-te-plait, peu importe ta décision, ne m'oublie jamais..

3- Mathilde:
• Alors comme ça on ne me tiens plus dans le jus?! Il faut que ce soit Max qui me le dise?! Ok! Ok!

Bon. La vie est vraiment chiante!! Je ne sais pas ce que je vais faire. Je ferais mieux d'appeler d'abord MON alliée, ma meilleure amie.
Je l'appelles sur Skype
Tuuut tuut tuuut tuut
- Allo?
Moi: Mathilde!!
Elle:...
Moi: Je.. Je voulais t'appeler pour m'excuser.
Elle: Ces temps-ci tu le fais souvent.
Moi: Mais je le sais et je te le dis, je suis sincèrement désolée! J'aurais dû plus te parler, plus m'exprimer mais je ne l'ai pas fait et pour ça, je m'en veux.. S'il-te-plait oublions ça!
Elle: Mais franchement Camille!! Pourquoi j'ai dû l'entendre par la bouche de Max?!
Moi: En parlant de lui, je trouve que tu parles beaucoup de lui ces temps-ci...
Elle: Mais.. Il y a rien entre lui et moi!
Moi: Mais j'ai jamais voulu insinuer ça, tu es tombée toute seule!
Elle: Mais...
Moi: Alors, il y a quoi entre Max et toi?
Elle: Bah.. Peut être qu'on sort ensemble
Moi: Et depuis combien de temps?
Elle:...
Moi: Mathilde je vais pas te hurler dessus!
Elle se retourne et lâche un petit: 1 mois..
Je suis en état de choc. Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs à propos du fait que je ne lui disais rien mais elle n'était pas mieux!!! J'aurais dû lui en parler dès que je l'ai vu embrasser Max la dernière fois! La colère me monte au nez.
Ne t'énerve pas, tu lui as promis..
Dans ces conditions, promesse ou pas, je m'en fiche!!
Moi: QUOI?! Tu m'a fait subir tout ça et en fin de compte, tu n'étais pas mieux?!
Elle: Mais je suis désolée!! Je ne voulais pas!!!
Moi: Mais tu l'as fait!!
Elle a les yeux embués de larmes. Il faut dire que ne n'ai que très rarement vu Thidie pleurer. Quand elle pleure c'est qu'elle regrette vraiment. Mais tout me dépasse présentement. Je ne veux pas lui pardonner tout de suite. C'est vrai quoi! C'est toujours moi qui fais le premier pas! Pour une fois, ça pourrait être les autres non?!
Moi: Désolée, faut que j'y aille.
Je raccroche. Assise à mon bureau, je réfléchis à tout ça.. Dire que ma vie était beaucoup plus simple avant. Avant tout. Avant Jay, avant Éthan, avant Max... Mais en même temps j'adore mon frère, j'adore ma mère. Ma mère! Mais oui! Je vais aller la voir!
Je me douche et m'habille. Je prends mon skate et je roule, roule, roule. Je me sens libre. Libre de tout!
Arrivée devant chez maman, je sonne. C'est Maria qui vient m'ouvrir avec Eleanor dans les pattes.
Moi: Salut mes chéries ça va?
Elles: Camille!!!!
J'entre et ôté mes souliers après avoir demandé aux filles de ne pas signaler ma présence. Je veux faire une surprise à maman.
J'entre dans la salle à manger. Là j'entends maman qui parle avec quelqu'un. Un homme. Sa voix est assourdie par la porte.. Je ne vois vraiment pas c'est qui.
J'ouvre la porte et aperçois le dos de l'homme. Il a un corps qui me dis quelque chose.. Mais rien de plus.. Le visage de ma mère blanchit quand elle me voit. Non mais quoi encore?  L'homme se retourne. Je vois son visage familier.
Lui: Camille!!
Je regarde l'homme s'approcher de moi et me faire une accolade sans rien comprendre. Je regarde maman qui a les yeux remplis de larmes. Elle pose la main devant sa bouche et observe la scène comme impuissante.
L'homme me dit soudainement
Lui: Camille je m'excuse! Et je te pardonne! Tu étais si petite! Tout était de ma faute, je n'aurais pas dû te négliger!
Mes yeux deviennent aussi gros que des orbites quand je comprends enfin qui est cet homme. Nul autre que mon père. Les larmes me prennent et je lève mes bras et lui fais moi même un câlin.
Moi: P..papa?
Lui: Oui ma chérie! Oui! Je suis sincèrement désolé de ce que j'ai fait à ta mère et toi! Sincèrement! Mais j'étais jeune, stressé et stupide.
Il me regarde maintenant en face. Suite à ses excuses, je le regarde et commence à lui frapper la poitrine
Moi: Oui... OUI TU NOUS A ABANDONNÉES MOI ET MAMAN... TU NOUS À LAISSÉ TOMBER!! Tu.. Je..
Je pleure définitivement dans ses bras. Il ne fait que me serrer contre son cœur. Trop de sentiments m'accaparent et je ne sais plus où les laisser.
Lui: Shhhh.. Aller, le pleure pas.. Je suis désolé mon bébé..
Mes larmes se sèchent pendant que je discute avec lui. Il m'explique qu'il s'est remarié, qu'il à un fils adoptif mais qu'il n'est pas encore prêt à me les présenter. Son fils à le même âge s'il est qu'un peu plus vieux et il à une copine. Il me dit aussi qu'il à tout fait pour entrer en contact avec ma mère.
Maman quant à elle me fait part du choc qu'elle à eu quand elle à vu mon père. Pourtant aucun des deux à l'air de se haïr.. C'est mieux comme ça. Il ne sait pas pour ma séparation avec maman et je pense que c'est mieux comme ça. Dire que mon père, Alan Vasquez, est revenu, que toutes les pièces de notre puzzle sont enfin là, c'est juste magnifique! Mais ça me fait aussi penser à Jay. Il à été le deuxième à qui je l'ai dit..
Alan me demande des nouvelles de grand-mère.
Moi: Alan.. Grand-mère est.. Décédée.
Son visage blêmit et il ne dit plus rien. Nous discutons un peu jusqu'à ce que mon beau-père arrive. Il remarque mon père (Wow, c'est mon père) et interroge maman du regard. Elle fait les présentations et bizarrement, c'est un peu froid entre les deux.. Papa dit qu'il doit s'en aller et moi je texte William pour lui dire que je vais dormir chez maman et qu'il ne doit pas faire la fête en mon absence. Je me mets en pyjama et vais me coucher.

D'un bidonville à une vraie vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant