2 Juin

49 4 1
                                    

2:00
" TU LUI AS DIT QUOI?!?"
Me lâche Jay quand je lui explique que je vais partir.
"Que je m'en vais" est ma réponse.
Lui: Avoue qu'il t'a fait une pression!!
Moi: Non... J'ai décidée d'y aller
Lui: Mais... tu n'as pas entendu la dispute?!
Moi: Oui.
Lui: Alors tu sais qu'il va bientôt céder! Pourquoi abandonner si près du but?!
Moi: Parce que depuis que je suis la il n'y a que des problèmes et je ne veux plus ça c'est tout.
Lui: Écoutes, tu ne peux pas nous abandonner... Non. Tu ne peux pas m'abandonner
A ce moment-la j'ai les larmes aux yeux. Non il ne faut pas que j'oublie... Je DOIS partir.
Moi: Désolée Jay mais je dois partir. Mes valises sont déjà prêtes je venais juste te dire au revoir.
Lui: S'il te plaît...
Moi: Bye Jay. Je l'embrasse pour la dernière fois et sors après avoir dit au revoir a Gab et May.
Enfin dehors, je peux enfin laisser mes larmes aller. Ce n'est pas facile mais... je dois survivre.
Je marche et marche sans savoir ou aller. Je décide finalement d'aller a l'hôpital voir mes grand-Parents
_-_-_-_-_
3:30
Réceptionniste: Bonjour, vous cherchez quelque chose?
Moi: Oui ma grand-mère
Elle: Son nom s'il-vous-plaît?
Moi: Jennifer
Elle: Nom de famille
Moi: Pérez
Après 10 touches de clavier et un coup de téléphone elle commence
Elle: Oh... je vois oui oui je comprends...
Moi: Quoi, vous comprenez quoi?!
Elle: Madame Perez a été mis en bloc opératoire puisque sa tension a fortement augmenté
Moi: Elle est dans quelle chambre?!?
Elle: 203 ça va être tout droit puis a gauche
Moi: Merci! A ce moment la je cours comme si que rien était plus important que mamie... En fait, c'est le cas!
Arrivée devant la chambre 203 je prends une grande respiration avant d'ouvrir la porte. A l'intérieur, plusieurs gens du bidonville dont Mathilde et sa famille, Jean et son grand frère Samuel et quelques autres personnes. Je me mets a genou aux côtés de mamie et commence a pleurer. Pourquoi dans ma vie tout vas aussi mal?
Récapitulatif:
- Ma grand-mère va peut être bientôt mourir.
- J'ai perdu:
• Ma meilleure amie
• Mon copain
• Mes amis
Et ce en moins d'un mois
- Je n'ai nul part ou aller

N'est-ce pas ce qu'on appelle une vie de merde?
Je pleure toujours quand j'entend des bruits dans le couloir puis la porte s'ouvre sur une Mandy désespérée. Elle me voit et, pour la première fois, je vois la face cachée de Mandy. Elle se jette dans mes bras et commence a pleurer. Pendant de longues minutes on attend de voir si Mamie se réveillerais mais ça ne viens pas. Mandy décide d'aller se dégourdir les jambes et donc je suis seule dans la chambre a minuit. La machine qui prend le pouls de mamie émet un son agaçant mais qui me rassure. A un moment son pouls accélère et puis un son en continue qui est agressant m'irrite les oreilles et c'est la que je comprends que tout est fini. Au pas de la porte deux verres de café tombent au sol et je vous Mandy qui est figée. Les docteurs et les infirmières viennent de nul part essayer de la réanimer mais c'est trop tard, Jessica Manuela Perez est partie.
Ma mère m'a confié a la garde de mes grand-parents lorsque notre situation familiale devenue compliquée, elle n'arrivait plus a payer les factures. Je vivais alors dans un appartement. D'un appartement je suis arrivée a la luxueuse maison de mes grand-parents ou je vivais dans le bonheur. Quelques mois plus tard Grand-père appris que son courtier n'était qu'un escroc qui lui volait et le mentait ce qui força la victime a le renvoyer sans penser aux conséquences de ses actes car dans cette ville si on a pas de courtier, on a pas d'assurance et sans assurance on a pas de maison. Comme le courtier récemment renvoyé était le courtier en chef, ça devint un peu compliqué pour papi. Il fut contraint de quitter la maison et de partir dans le bidonville le plus proche avec mamie et moi et... nous voilà!! Mais maintenant que mamie est partie je ne pense pas que Papi va rester longtemps. Imaginez- vous, 55 ans de mariage pour le meilleur et pour LES pires! Juste a y penser j'en ai la nausée!
J'ai beau savoir qu'elle n'es plus je sais que c'est pas vrai.. Du moins... je le pense! est-ce que c'est normal? Je veux dire, je n'arrive juste pas a pleurer. Dans tous les films que j'ai vue, tous le monde pleure a la mort d'un être cher, MEME quelqu'un qu'ils connaissent que depuis 1 mois mais moi! Après 15 ans!! Ne pas pleurer!
Je suis un monstre
Non. Non non non non!!!

D'un bidonville à une vraie vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant