3:45
Bon. En gros je suis chez moi (Si on peut appeller ca "Chez moi")devant ma garde-robe a chercher ce que je pourrais mettre pour aller chez ma mère potentielle. Est-ce que c'est genre une soirée ou plutôt un pique nique? Bon. Je mets une robe courte bleue pâle avec des converses noirs. Je prends ma douche et vais manger une bouchée avant de prendre la route(Je ne sais pas si je suis la seule mais je mange toujours avant d'aller a une soirée quelconque au cas ou...)Je suis fin prête pour cette soirée. Je dis au revoir a tous le monde et m'en vais mais cette fois avec mon skate, idée de me creuser un peu l'appétit, et d'éviter de prendre le bus!
Sur le trajet, je me pose pleins de questions:
- Et si elle ne me reconnais pas?
- Et si c'est pas ma mère?
- Elle avait promis de me chercher, pourquoi elle l'a pas fait?
Plus je réfléchis, plus je me demande ce que je fais a aller chez une parfaite étrangère! D'autant plus que l'adresse n'est pas celle que Chris m'a donné!
Il est toujours temps de renoncer...
Ma conscience a raison! Je peux faire demi-tour malgré le fait que je sois au pas de la porte, malgré le fait que j'entends le rire des gens, je peux me retourner et...
...: Tu comptes rester devant la porte encore longtemps comme ca?
C'est un garcon d'a peu près 19 ans qui vient de parler.
Moi: Euh... Non non, j'allais partir.
lui: Ah dommage...
...: William? A qui tu parles? Ah! La jeune fille du parc! Mais entre! C'est derrière la fête!
Zut! Trop tard pour se défiler! Je dois affronter cette dame.
Moi: Ok...
La jeune femme s'en va d'un pas rapide et tout a coup j'entends un aboiement.
Moi: Oh salut toi! Comment ca va?
William: Tu allais partir hein?
Moi:...
Il me dirige vers la cour et sur le chemin il me demande
"Donc... Comment tu as connu ma mère?"
Moi: Disons juste que c'est grâce a ta chienne
Lui: Ah.. D'accord..
Moi: Et... c'est chez toi ca?
Lui: Non c'est chez ma grand-mère!
Moi: Ah.. D'accord
Il me montre une chaise ou je m'asseois et il va rejoindre ses amis. Cool. Je regarde les autres personnes dans la cour et me fais une description brève d'eux.
...: Bonjour ma fille comment tu t'appelles?
Je me retourne pour voir qui me parles et vois... La vieille dame du bus!!!
Moi: Hey! Comment allez vous!
Elle: Moi ca va et toi?
Moi: Très bien!!!
On papote pendant un moment puis la dame qui m'as invitée interpelle la femme avec qui je parles
Elle: Maman! Tu connais déja notre invitée?!
La maman: Oui Cecelia! On s'est rencontrées dans le bus et... Je n'entends plus rien. La femme qui m'as invitée s'appelle Cecelia?... Je... Je n'arrive pas a y croire.. Je me fais sortir de mes pensées par Cecelia qui me tape doucement l'épaule
Moi: Hein?
Cecelia: Ma mère te demandais ton nom!
Moi: Cecelia...
Elle; Comme moi?
Moi: Hein? NON Camille! MOI JE M'APPELLE CAMILLE!!!
Oups... J'ai peut-être parlé trop fort parce que la tous le monde me regarde bizarrement.
Cecelia: Moi c'est Cecelia et voici ma belle-mère Marisa.
Moi: Enchantée... Je reste silencieuse tout le reste de la soirée jusqu'a ce que Cecelia me demande:
"Tu as quel âge ma petite?"
Moi: 18 ans!
Elle: Ah! Mon fils en a 19!
Voila le bémol de l'histoire! A moins qu'elle aie trompée mon père, elle ne peut pas avoir un fils plus vieux que moi!
Elle: Et mes deux jumelles en on 8!
Moi: Ah....
Elle: As-tu des frères et soeurs?
Moi: Non je suis fille unique!
Elle: D'accord.
Plus tard elle me prend a l'écart donc dans une des 10394820493 milliards de chambres et me dis;
"Camille tes parents savent ou tu es?"
Moi: Je n'ai aucune nouvelle d'eux... depuis tres longtemps....
Elle: ...Camilla?
Un mot. Un seul mot m'a permis de savoir que cette Cecelia était bien ma mère. Ce mot était celui qu'elle venait de prononcer.
Moi: Ma.. Maman?
Elle: Camilla? Camille ma fille! Elle font en larmes et moi je reste la à la regarder m'embrasser sans pouvoir rien dire. Mon rêve s'est vraiment réalisé? Wow! Je.. Je ne sais pas quoi dire!
J'aimerais lui poser tant de questions comme: Comment tu as sauvée mon toutou de la fouriere ou comment va la vie mais la seule chose qui sort c'est:
"Comment as-tu pu m'abandonner?"
Elle: Quoi?
Moi: Comment as-tu pu m'abandonner?! ma voix se brise.
Elle: Comment peux-tu croire que je t'ai abandonnée?! Sa voix a elle aussi se brise. Je t'ai cherchée pendant des années sans avoir aucune nouvelle de toi et de mes parents imagine un peu! Comme a chaques jeudis je venais devant la maison pour vous voir regarder la télévision, te voir rire était ma raison de continuer a vivre comme ca. Puis un jour, au lieu de regarder télé, Grand-Père et Grand-mère se chicanaient! Je ne pouvais bien entendu pas venir, parce que je n'aurais pas pu te reprendre, ce serait de faux espoirs! Alors, le Jeudi suivant quand je suis revenue, vous n'étiez plus la! Volatilisés! Il n'y avait qu'une pancarte a vendre devant la maison... Puis je vous ai fait rechercher par la police qui m'a dit qu'ils avaient aucune trace de vous! Je me suis faite a l'idée que vous étiez disparus ou morts petit a petit... Puis j'ai rencontré Paul, avec son fils. Il venait de perdre sa femme. Nous nous sommes fréquentés pas mal longtemps avant de se marier. Puis nous avons eu des jumelles. Quand j'ai remaquée comment Maria te ressemblait, je l'ai appelée Maria Camilla Johnson, pensant que tu était morte. C'était le seul moyen que j'avais de te garder pres de moi... Voila! Maintenant tu connais toute l'histoire a ton tour de me raconter ta partie...
Je lui raconte tout, du déménagement au bidonville a la mort de mamie ce qui la fait pleurer a chaudes larmes. Elle me promet que demain on va aller voir papi... C'est vrai que caa fait longtemps que je ne l'ai pas rendu visite! Oh oui et a propos de William, je sais pouquoi il a 19 ans!!!!
VOUS LISEZ
D'un bidonville à une vraie vie
Novela Juvenil"Pardon mais quand on est chez les gens, on les VOUVOIE! [...]" Je suis choquée. Il me prend pour qui lui? Moi: D'accord MONSIEUR mais si je puis me permettre, on entre pas dans la chambre d'une jeune fille inconnue sans cogner! Et Bam! Lui(en sorta...