- Je... Je lui dirais que je suis vraiment désolé de... d'avoir agit comme je l'ai fais. Et que... Que si tu me regarde, sache que tu me manques beaucoup et que j'aimerais être avec toi en ce moment. Tu es quelqu'un de très importante pour moi.
Lexa montre rarement ses sentiments, mais ses yeux montrent à quel point elle est sincère.
- C'est très beau... Reprend Ellen. Et dire que c'est la première fois que nous voyons se côté attendrissant de toi...
-Oui, car je n'aime pas montrer mes sentiments en public ....
Après quelques questions sur Lexa, l'interview touche à sa fin. Je saisis mon téléphone, et mon premier geste fût d'envoyer un message à Lexa.
À Lexa : Tu me manques aussi, j'aimerais te prendre aussi dans mes bras Lex.
Je reste quelque temps sur le canapé emmitouflée, mais la sonnette retentit. Je me lève en poussant un petit grognement car je ne veux vraiment pas y aller... J'ouvres la porte et lève la tête.
- Raven, Octavia, qu'est ce que vous faites ici ?
- On passait dans le coin alors on s'est dis qu'on viendrait te dire bonjour.
- Oui, et vous passiez dans le coin avec des sacs de couchages et des matelas gonflables ? Dis-je en levant un sourcil et en souriant. Rentrez les filles, vous allez avoir froid!
Les filles se jettent sur moi et nous tombons à la renverse ce qui nous à fait bien rire. Après avoir repris nos esprits, nous montons dans ma chambre, afin de préparer les matelas pour ce soir. La soirée se passe tranquillement. Au fur et à mesure que celle-ci se passe, nous nous mettons à chanter et danser comme des folles, puis mon téléphone se met à sonner.
-Clarke, c'est ta chérie ! Elle à mit " Clarke, j'ai une interview en Australie dans une semaine, je passerais te voir. Et te demanderais quelque chose. Tu me manques " Awww c'est tellement romantique.
-Roh la ferme Reyes. Dis-je en lui tapant le bras.
Je saisis mon téléphone et répond au message de Lexa, puis, nous nous préparons pour aller nous coucher. Demain est notre premier jour de stage. Il est 2h du matin, et je ne sais pas comment je vais faire pour me réveiller, je suis très stressée.
***
Mon réveil se met à sonner, 9h, je dois y aller. J'arrête mon réveil et m'étire de tout mon long, je pose un pied par terre, puis le deuxième, mais au moment d'avancer, mon pied se bloque dans quelque chose et me fait tomber sur quelqu'un.
-Ah Putain ! Dégage laisse moi dormir ! C'est qui en plus ? Dit Raven.
-C'est moi, désolé, je dois bouger. Dis-je doucement.
-On prend à 14h nous. Maintenant vire ! Dit O en me balançant un oreiller en pleine face.
Après quelques minutes de bataille d'oreiller avec ces deux gosses, je pars enfin prendre ma douche, puis une fois prête, je retourne dans ma chambre pour prendre mes affaires et remarque que les filles se sont déjà rendormies. Je descend les escaliers et mange un bout.
L'horloge affiche maintenant 11h, je fais un mot aux filles en leurs disant où trouver à manger, et où cacher les clefs quand elles partiront. Je prends mon skate et me dirige à mon travail qui est à 20 min de chez moi, j'arrive alors sur les lieux, les serveurs sont déjà présents.
-Bonjour, c'est pour une table ? Me demande une voix derrière moi.
-Bonjour, heu non, c'est mon premier jour de stage...
-Ha oui Mademoiselle Griffin, suivez-moi. Je m'appelle Niylah, chef de service et donc ta tutrice de stage.
Je suis la fille et nous nous dirigeons vers l'arrière du restaurant, elle s'arrête alors devant un casier, et l'ouvre, elle prend l'uniforme qui se trouve à l'intérieur et me dit que ce casier sera désormais le mien durant mon mois de stage. Elle m'indique aussi comment le restaurant fonctionne et termine en me donnant mes horaires. Nous retournons alors dans la grande salle et m'indique les tables dont je dois seulement m'occupée.
Les premiers clients entrent dans le restaurant, Niylah me fait signe et je comprends que c'est à moi de m'occuper d'eux. Je les emmènent à une de mes tables et prends la commande des apéros, je retourne devant le bar où se trouve Niylah et lui donne la commande.
Tout se passe très bien, les clients ont l'air ravis et le restaurant est pas mal rempli. Je me diriges alors en cuisine pour aller chercher une commande, lorsque quelqu'un me tire sur mon uniforme, je regarde alors qui à fait ça et remarque qu'il s'agit seulement d'une petite fille. Je me baisse alors à sa taille.
- C'est toi la fille avec Alexandria ? Vu sa taille et la manière de s'exprimer je ne lui donne pas plus de 10 ans.
- En effet ma puce, pourquoi cette question ?
- Parce que je suis jalouse ! Dit-elle en faisant une tête de boudeuse.
Je pose un genoux à terre pour être à sa hauteur.
- Tu n'as aucune raison d'être jalouse, tu sais.
- Mais si! Moi aussi je veux être amie avec Alexandria, je veux une photo avec elle comme vous deux quand elle est couchée sur toi.
- Tu la rencontrera un jour, ma puce, je te le promets. Tu sais quoi, on va faire une photo, comme ça, je peux lui montrer ta jolie petite tête. Je sors alors mon téléphone et prend la photo. Bon, ma puce, j'adorerais rester avec toi, mais je dois retourner travailler. Va te remettre à table, je vais t'apporter ton plat.
Je me relève et pars en cuisine afin de récupérer la commande, je sens que la petite fan d'Alexandria me suit du regard, des que je passe devant elle, je m'arrête une dernière fois devant elle.
-Au fait, c'est quoi ton prénom ma puce ? Dis-je.
-Eria et toi ?
-Enchantée Eria, je m'appelle Clarke.
Elle me serre dans ses bras, et je reprends mon travail pour de bon cette fois.
----
VOUS LISEZ
Surfeuse
FanfictionClarke Griffin, adolescente tout à fait banale, va faire une rencontre qui va changer sa vie.