- Tu sais Lexa, ce n'est pas à toi de me dire ce qui est bien pour moi. Je suis assez grande pour prendre des décisions.
-Je sais Clarke, mais le problème, c'est que j'ai déjà entendue ça, et je ne veux pas le revivre de nouveau.
-Attend. Tu me compare à quelqu'un d'autre, qui devait surement être ton ex... Lexa, comment tu... La colère s'empare de moi.
-Clarke je...
-Non tu sais quoi ? Laisse tomber. Je vais rentrer, ne te lève pas, je connais le chemin.
-Clarke attend.
-Je suis pressée Lexa. A demain peut-être.
Je prends mes affaires sors de sa chambre, dit au revoir à ses parents et m'en vais. Comment ose-t'elle me comparer à son ex ? Je fais de mon mieux pour rester calme, je prends une grande inspiration et rentre chez moi.
Après un long moment de marche, je prends mes clés et ouvre la porte, en me dirigeant vers le salon, je vois Wells, assis sur le canapé avec mes parents. je leurs dis bonsoir et me dirige ensuite vers lui
-Salut toi ! Dit-il en me prenant dans ses bras.
-Hey ! Tu es là depuis quand ?
-Une bonne dizaine de minutes, alors tu étais où ?
-Viens, je vais t'expliquer.
On monte dans ma chambre, je jette un coup d'oeil à mes parents et ferme la porte.
-Heu Clarke ça va ?
-Oui oui, je... Je dois t'avouer quelque chose.
-Tu es amoureuse de moi ? Oh mon Dieu non pire ! Alexandria ne fait plus de surf !
-Non non, tu sais, tu m'as demandé ou j'étais ?
-Oui ?
-J'étais chez Alexandria.
-Stop ! Alexandria comme...
-Oui Alexandria Woods, alias la championne de surf d'Australie, alias Lexa.
-AH! Je... D'accord, je ne m'attendais pas à ça... Donc Lexa est en fait Alexandria... Il me semblait bien qu'elle avait des traits de ressemblances... Et pourquoi tu étais là-bas ?
Je prends une profonde inspiration et lui raconte ce qui c'est passé cet après-midi avec Lexa.
-Ça c'est renversant. Je ne m'attendais pas à ça. Commence-t-il. Mais ne t'inquiète pas, elle ne te résistera pas longtemps.
-Pourquoi je suis impulsive comme ça bordel ?
Il ouvre la bouche pour répondre, mais la sonnerie de mon téléphone nous coupe. Je le sors de ma poche et clique sur le nouveau message que je viens de recevoir.
De Lexa : Clarke, j'ai dû repartir plus tôt que prévue. Tu as raison, j'ai été égoïste. Tu vas me manquer durant ces trois mois. Mais je te promets de t'envoyer un message des que j'ai du temps libre.
Quoi ? Mais déjà ? Je voulais lui dire au revoir. Je ne vais pas la voir pendant trois mois. Je vais culpabiliser de m'être emportée sur elle tout à l'heure.
-Qu'est ce qui se passe Clarke ? Me demande Wells.
Je lui montre le message, et je sens des larmes couler le long de mes joues.
-Viens là. Dit Wells en me prenant dans ses bras. Elle t'a pardonnée, c'est le principal non ?
-Faut que j'arrête d'être aussi égoïste et têtue, je vais finir par la perdre !
-Clarke, écoute-moi. Ton égoïsme fait partie de toi, il fait parti de ta personnalité. Si Alexandria est... et je suis sûr que c'est le cas, intelligente, elle t'acceptera comme tu es. Repose toi Clarke, je vais rentrer. Je repasserais demain avec la bande. Appelle si ça ne va pas.
Ile me fait un bisou sur le front, et repart. Je m'allonge sur mon lit, relisant le message de Lexa une dernière fois avant de m'endormir.
***
Je suis réveillée par des secousses, en ouvrant les yeux, je vois ma mère.
-Clarke, on va passer à table, si tu veux venir.
-J'arrive m'man.
Je m'étire et sors de mon lit, je vais me rincer le visage dans la salle de bains et descend. Nous nous mettons à table et papa allume la télé pour mettre les informations.
"La grande surfeuse, championne d'Australie Alexandria Woods à été aperçue en compagnie d'une jeune fille blonde cet après midi à la plage. Ces deux jeunes filles semblaient très proches. Que se passe t-il dans la vie de notre star préférée ? "
Je stop tout gestes et tourne la tête vers la télé, alors que mon père se concentre de plus en plus. Des photos de nous, de moi et Lexa clairement reconnaissables sont en train de passer à la télé.
-C'est... C'est toi Clarke ?
-Oui papa. C'est moi.
-Tu as des choses à nous raconter dis moi. Rajoute-t'il.
VOUS LISEZ
Surfeuse
Fiksi PenggemarClarke Griffin, adolescente tout à fait banale, va faire une rencontre qui va changer sa vie.