chapitre 24

5.1K 268 13
                                    

- Mesdames et messieurs, après une semaine d'absence, Mademoiselle Griffin nous fait l'honneur de sa présence ! Dit le prof alors que je rentre dans la salle. 

La semaine que j'ai passé avec Lexa était incroyable, elle me manque déjà c'est horrible cette sensation. Vivement que la compétition se termine pour que je puisse la retrouver. Je m'assois à côté de Raven comme à mon habitude. 

-Tu étais passée où ? Commence cette dernière.

-J'étais partie voir Lexa, elle a eu un accident, mais maintenant, elle va mieux.

-Tu lui à fais des petites gâteries ?

-Ta gueule Reyes.

Nous partons dans un fou rire, mais pas trop fort non plus puisque un verre de café se pose brutalement sur la table. Nous relevons la tête et remarque le prof qui nous sourit, mais ce dernier semble très faux. 

-Vous voulez un sucre avec votre café ?

-Non merci. Je lui réponds sous son même air. 

-Bien alors sachez mademoiselle Griffin, que ce ce n'est pas parce que votre petite amie est célèbre, et que vous commencez à le devenir aussi. Que votre nom apparait dans ces foutus magazines people, que ça vous donne le droit de faire tout ce que vous voulez en cours !!

-Mais, monsieur, vous êtes sérieux ? Dis-je choquée.

-Très. Maintenant, suivez le cours et en silence !

Le prof repart vers son estrade, mais qu'est ce qui lui prend ? Il ne m'a jamais parlé comme ça avant. Je ne dis rien et tourne mon regard vers Raven.

-Mais qu'est ce qui lui à prit ? Me dit Raven.

-Je n'en sais rien, il doit...

-Mademoiselle Griffin dehors !!

-Mais je...

-Tout de suite !!

Les regards de ma classe sont tous posés sur moi, je range alors mes affaires et sors de cours. Ce prof, monsieur Pike, ne m'a jamais parlé comme ça, ni même virer de cours. Je ne comprends pas son changement de comportement envers moi. Je marche alors dans le couloir, lorsqu'une voix m'interpelle. 

-Clarke, tu n'es pas en cours ?

En me retournant, je vois Kane, notre proviseur, Kane est le meilleur ami de mon père du coup je sais qu'il ne va rien dire. Je vérifie qu'il n'y a personne aux alentours avant de prendre la parole. 

- Salut Kane, si j'y étais, mais Monsieur Pike m'a viré parce que je parles à Raven, elle m'a juste demandé où j'étais, je comprends que le prof me dise d'arrêter de parler, mais là, il m'a jeté dehors.... 

-Bon viens on va aller voir ça.

Nous repartons en direction de la salle de cours, sur le chemin, Kane me demande comment j'allais et comment allait Lexa, il ne l'a jamais vue, mais comme il est sportif, je pense qu'il  a du suivre sa carrière. Il toque alors à la porte, nous entendons un 'entrer', Kane ouvre la porte, tout les élèves se mettent debout. 

-Monsieur Kane, que me vaut cette visite ?

-Pardon de déranger votre cours, mais je ramène Clarke.

-Mais je l'ai viré de cours.

-Exactement, et moi je suis le proviseur, j'ai donc le droit de la réintégrer. Il y aurait un quelconque problème avec mademoiselle Griffin ?

-Ou... Non aucun.

-Dites nous professeur Pike ? Quel est le souci ?

-Le soucis, c'est que je vois ma fille tout les soirs rentrer bourrée, criant qu'elle c'est fait piquer sa petite amie par une fille blonde. Tu dois la connaitre Clarke. Elle s'appelle Costia.

Je reste bloquée sur ses paroles, c'est donc le père de Costia... Mais connait-il la vraie histoire ? Où seulement ce que sa fille lui raconte bourrée ? J'ouvre la bouche pour parler mais Kane me coupe. 

-Ne mélangez pas privée et public professeur. Si vous avez un problème, avec mademoiselle Griffin, il vaut mieux en parler calmement et non se donner en spectacle non ?

Pike ne dit plus rien, Kane fait signe à la classe de sortir, pour qu'il puisse discuter avec Pike, Raven me rejoint et m'emmène sur un banc dans la cour. 

SurfeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant