Chapitre 17

4.2K 155 2
                                    

(Claire la tante d'Alexia Mme Werle)

PDV d'Alexia

Troisième jour du voyage

Je me réveille doucement ouvre les yeux je suis dans les bras de Mathieu. Il dort toujours j'essaie de partir de ses bras sans le réveiller. Mais il me tire légèrement vers lui pour que je me rallonge à ses côtés.

Mathieu : Alexia ? Ça va ?
Moi : Oui très bien merci.
Mathieu : Tu as bien dormi malgré le fait d' être allée à l'hôpital et tes douleurs ?

Il me rapproche un peu plus de lui tout en faisant attention à mes hématomes mais la douleur revient à grand pas.

Moi : Aïe! Bien sûr que j'ai bien dormi encerclé de bras protecteur comme les tiens et toi ? J'ai extrêmement mal.
Mathieu : On ira à la pharmacie toute à l'heure. J'ai pas de très bien dormi.
Moi : C'est de ma faute, je suis désolée je savais que j'aurai du aller dans ma chambre.
Mathieu : Non ce n'est pas de ta faute enfin...
Moi : Enfin quoi ? Dis-je en me relevant légèrement.
Mathieu : Reviens dans mes bras et je te dis.

Son regard et si....jolie. Je ne peux résister plus longtemps je me remet dans ses bras. C'est vrai que cela me fait un bien fou. Je me sens à l'abri de tout danger.

Moi : C'est bon alors dis moi.
Mathieu : J'ai mal dormi pas à cause de ta présence au contraire.
Moi : Alors pourquoi dit moi.
Mathieu : Parce que je ne peux pas te voir comme ça avec tout ces hématomes, te voir triste, souffrante et ne rien pouvoir faire à Étienne . J'ai donc réfléchi à des solutions .
Moi : Lesquels ?
Mathieu : Tu en parle à madame Werle pour la prévenir de ne pas vous mettre ensemble, au principal pour commencer et tu porte plainte contre lui pour violence je sais c'est gros mais c'est la meilleure solution.
Moi : Arrête de te torturer l'esprit c'est bon je n'ai rien. J'en parlerai à Claire ne t'en fais pas.
Mathieu : Comment tu connais le prénom de madame Werle ? Tu me cache quelque chose toi .
Moi : Le principal est le père d'Étienne et madame Werle est ma tante.
Mathieu : Merde pour le directeur on verra quand on rentrera. Claire est ta tante vraiment ?
Moi : Oui je suis sous sa responsabilité quand ma mère et mon père sont absents.
Mathieu : D'accord allez viens on va se lever.

Je me lève il me retient et me tire vers l'arrière pour m'embrasser tendrement. On se lève du lit on va à la douche chacun de notre côté juste avant on va en direction de ma chambre. Quand je rentre les filles me sautent dessus.

Mathieu : Doucement les filles.
Clara : Qu'est ce qu'il s'est passé cette nuit ? Dit-elle en me serrant fort dans ses bras.
Moi : Clara lache moi je t'en supplie !
Clara : Qu'est ce qu'il y'a ? Tu me cache quelque chose Alexia dit moi tout .

On frappe à la porte c'est Claire (madame Werle ma tante).

Claire : Qu'est ce qu'il se passe Mathieu ?
Mathieu : Mettez vous sur le lit.
Alexia et moi voulons vous parler.
Axelle : C'est bon on sait que vous êtes ensemble.
Claire : Pardon ?
Moi : Oui on est ensemble mais n'en parle à personne et ne le prend pas mal s'il te plait.

Elle se lève et me prend dans ses bras.

Claire : Tu aurai pu me le dire quand même ! Je ne dirai rien à ta mère. Mathieu est un gars bien.
Moi : Merci !
Mathieu : Donc on vous a réuni non pas pour vous annoncer cela mais pour parler sérieusement.
Hier quand Alexia est sortie du self Étienne aussi est sorti. Il l'a suivi et l'a frappé.
Clara : Non c'est pas vrai c'est pas possible. Dit-elle les larmes aux yeux.
Moi : Si je leur montre mon dos voilà ce qu'il m'a fait. J'ai une côte de fracturée.
Axelle : J'vais le buter ce type !!!
Mathieu : Non ne faite rien car ça vous retombera dessus. On ira voir le principal en revenant. Et porter plainte si Alexia est prête à le faire.

Elles n'en reviennent pas elles me prennent dans leurs bras doucement du coup .

|9h00|

Ma tante m'emmène à la pharmacie et me dépose à l'hôpital pour qu'il continu les examens. Elle part rejoindre ma classe pour continuer la visites. J'ai mangé leur repas dégueulasse de l'hôpital ce midi et ce soir aussi.

|20h07|

Elle vient me chercher et me rammène à l'auberge et me dit :

Claire : Alexia, Mathieu n'avait vraiment pas l'air bien cette après-midi. Et je ne pense pas que ce soit du au fait que tu ai passé la journée à l'hôpital.
Moi : Qu'est ce qu'il a tu sais ?
Claire : Non ma chérie je ne sais pas mais je pense que ça lui ferra du bien de te voir.
Moi ; D'accord merci tata j'y vais .

Je fonce comme je peux jusqu'à sa chambre je toque.

Mathieu : Qui est ce ?
Moi : C'est Alexia.

Il ouvre la porte et repart s'asseoir sur son lit il ne me regarde pas et ne m'adresse pas un mot.

Moi : Mathieu qu'est ce qu'il y'a ?

Il ne me répond pas. Je m'installe à côté de lui sur le lit ne tourne sa tête pour qu'il me regarde et Oh mon dieu .

Moi : Mathieu regarde moi et dis moi tout.
Mathieu : Laisse moi tranquille Alex !
Moi : Non dit moi pourquoi tu es dans cette état, pourquoi tu pleur et tu es triste.

Je prends sa main et en entremêle nos doigts.
____________________________________
Voilà un nouveau chapitre.

Pourquoi Mathieu est dans cette état à votre avis ?

N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questions

Bonne lecture le prochain chapitre demain.

Bisous

Hope and forbidden love (relation prof-élève) réécriture en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant