Chapitre 38

2.2K 98 0
                                    

Je me réveille en douceur je me prépare, je vais à la douche, m'habille et je descends pour déjeuner avec papa et Sophie qui sont déjà sur le canapé devant la télé. La routine matinale pour faire simple. Plus tard, Axelle et Clara me rejoignent à la maison. Il pleut des cordes et nous avons raté notre bus nous devons alors y aller à pieds.
On commence à mettre nos manteau et nos chaussures pour sortir et affronter la pluie. Mon téléphone vibre je regarde c'est un SMS de Mathieu.

Coucou princesse.
Tu es déjà partie sinon je t'emmène. Bisous.

Je lui répond :

Coucou, non je suis toujours à la maison avec Clara et Axelle.

De Mathieu :

Je passe vous prendre dans cinq minutes je t'aime princesse.

Je lui répond:

Moi aussi :*

Quelques minutes plus tard Mathieu arrive. On part tous en direction de sa voiture, je suis devant à côté de lui et les filles sont sur la banquette arrière. Il nous dépose un peu avant le lycée pour que personne ne nous vois à la demande des filles.

Mathieu : Vous savez on est voisin donc ce n'est pas très étrange de nous voir ensemble.
Clara Pour nous c'est normal mais pas pour les autres.
Moi : On en reparlera plus tard.
Clara : Bon Mathieu on te laisse on est en retard.
Mathieu : Les filles détendez vous .
Moi : Oh non, on va en maths y a pas de quoi être détendu.
Mathieu : Promet moi de ne pas te faire virer de cours aujourd'hui d'accord.
Moi : Oui j'essaierai à toute à l'heure.

On arrive vraiment en retard Clara toque puis entre les filles disent bonjours et moi je ne dis rien.

Mme Girard : Bonjours les files, Alexia.
Moi : Oui ?
Mme Girard : Tu vas apprendre la politesse dans le bureau de la CPE!
Moi : J'y vais la ?
Mme Girard : Non tu y iras dans trois ans !
Moi : Je viens a peine d'arriver et de mettre un pas dans votre salle.

Elle me regarde avec c'est yeux de tueuse.

Moi : Ok je pars.
Clara : Alex, Mathieu t'as dis quoi toute a l'heure , il va te tuer.
Moi : Mais non ne t'inquiète pas.
Mme Girard : Mademoiselle Lopez dehors.
Moi : Puisque c'est demandé si gentillement je vais y aller avec grand plaisir.
Mme Girard : Je n'ai pas entendu la fin de ta phrase.
Moi : Oh ce n'est pas grave. Je vais dire à la CPE qu'elle m'apprenne la politesse.

Je pars en fermant bien la porte derrière moi. Je me dirige vers le bureau de la CPE, une fois devant la porte je me dis que je n'ai pas croisé Mathieu donc je suis sauvée. Je toque à la porte et entre.

Karine : Alexia tu tombes bien .
Moi : Pourquoi ?
Karine : Ton prof principal est la.
Moi : Merde dis je d'une voix inaudible.
Karine : Assieds toi la.
Mathieu : Alexia tu t'es encore fait virer ?
Moi : Oui.
Mathieu : Pourquoi ?
Moi : Il faut que Karine m'apprenne la politesse.
Karine : Tu étais avec qui ?
Moi : Madame Girard.
Karine : Elle à quoi cette prof contre toi ?
Moi : Je ne sais pas, je n'ai pas osé lui demander.
Mathieu : Alexia à un moment va falloir commencer à être sérieuse. C'est pas en agissant comme ça que tu réussira tes études pour être professeur de physique chimie.
Moi : Tu es sérieux dans ce que tu me dis !
Mathieu : Malheureusement oui.
Karine : Bon je voulez vous parler de quelque chose, Alexia ton père m'a dit pour vous deux.
Moi : Il t'a dit quoi exactement?
Karine : Il m'a dit que vous étiez ensemble.
Mathieu : Alexia on aurai jamais du le dire à ton père c'est arrivé jusqu'à la CPE!
Moi : Tu te détends de suite s'il te plaît.
Mathieu : Change de ton avec moi.
Moi : Vu comment tu m'as parlé je n'en ai pas envie.
Karine : Mathieu ne vous inquiétez pas je ne dirai rien. Bien au contraire si jamais votre relation est découverte je vous couvrirai.
Moi : Karine et mon père sont des amies très proche.
Mathieu : D'accord.
Karine : Bon venons en à toi miss. Quand est ce que tu feras un cours entier avec madame Girard ?
Moi : Je ne sais pas certainement jamais.
Mathieu : Si tu ne fais pas d'effort cela ne risque pas d'arriver c'est sur.
Moi : Tu sais quoi t'es relou, tu le saoul la. J'ai encore le droit de faire ce que je veux non ?
Mathieu : Tu ne comprends pas que je fais ça pour toi. Tu as envie d'y aller à la fac après ton bac ?
Moi : Évidemment que j'en ai envie mais c'est bon, c'est elle qui me vire pour rien.
Mathieu : On peut as dire que tu fasse beaucoup d'effort non plus.
Moi : Ouais ok c'est bon. Karine tu viens toujours manger à la maison mercredi midi ?
Karine : Oui mais arrêtez de vous prendre la tête.
Moi : Oui Karine, à cette après-midi Mathieu.

Je me lève et quitte la pièce sans vraiment lui jeter un regard. Je pense qu'il a compris que ce qu'il m'a dit ne me fait pas de tellement plaisir c'est même très blessant mais bon. Je vais en français et malheur deviner qui c'est....

____________________________________

Voilà un nouveau chapitre, désolé du retard mais j'avais un examen aujourd'hui.

Dites moi comment vous voyez la suite de l'histoire ?

Qui est la prof de français ?

N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questions

Bonne lecture pour ce chapitre.
Bisous et à demain pour un autre.

Hope and forbidden love (relation prof-élève) réécriture en coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant