J'avance et vois qu'il n'y a pas d'élève, je toque à la porte.
Mathieu : Entrez !
Moi : Bonjour.
Mathieu : Hey princesse ferme la porte derrière toi.
Moi : D'accord. Ça va ?Je rentre et ferme la porte derrière moi quand je me retourne il est derrière moi. Je le serres dans mes bras et il m'embrasse. Je m'asseois sur une table il est appuyer contre son bureau devant moi.
Mathieu : Ça va et toi ?
Moi : Je vais bien.
Mathieu : Mais dit moi tu n'a pas cours de maths a cette heure là ?
Moi : Si
Mathieu : Alors pourquoi tu es la ?
Moi : Si je te dérange tu me le dis !Je commence à prendre mon sac et repartir.
Mathieu : Eh Alexia, j'ai pas dis ça donc reste la. Dit il en se collant à mon dos. Dis moi juste pourquoi tu n'es pas en cours.
Moi : Madame Girard m'a-
Mathieu : Elle t'a exclue ?
Moi : Non j'ai quitté son cours.
Mathieu : Et pour qu'elle raison ?
Moi : Parce qu'elle a vue mes bleus sur les jambes et elle m'a dit quelque chose comme quoi j'aurai boxer avec un kangourou.
Mathieu : Et c'est pour ça que tu as quitté son cours ?!
Moi : Arrête tu vas pas m'engueuler non plus.
Mathieu : Tu n'avais pas à quitter son cours comme ça.
Moi : Mais à peine je suis rentrée dans sa classe elle commence déjà faut arrêter aussi.
Mathieu : Allez va t'asseoir.
Moi : Non je pars je reviendrai à la sonnerie.
Mathieu : Arrête d'être comme ça.
Moi : D'être comment ?
Mathieu : Butée, impulsive...
Moi : Ok je peux y aller maintenant.
Mathieu : Non tu reste la tu m'appartiens maintenant dit il en rigolant. Non je plaisante ça va sonner.Je pars m'asseoir à ma place au fond comme d'habitude puis les autres élèves arrive. Je vois Étienne et Stécy main dans la main. À vrai dire je ne suis pas tellement surprise de voir cela. Comme d'habitude Clara est à côté d'Antoine, Axelle avec Victor et moi seule. Je commence à m'habituer à cette situation.
Clara : La prof de maths veut te voir avec Mathieu.
Moi : C'est génial.
Mathieu : Alexia Clara faites nous par de ce que vous disiez.
Moi : Rien d'intéressant vous pouvez reprendre votre cours.
Mathieu : Alexia ton attitude me déplait !
Clara : À quoi tu joues aujourd'hui ?
Moi : Ça le saoule.
Mathieu : Bon Alexia tu sors.
Moi : Pardon ?!
Mathieu : Tu m'as très bien compris tu sors.Non mais il est serieux. Je prends mes affaires et je me lève.
Mathieu : Tu laisse tes affaires ici. J'aurai à te parler en fin d'heure
Moi : Ok !
Mathieu : On dit oui monsieur.Je pars et je claque la porte je me dirige vers le bureau des CPE. La CPE est une amie proche de mon père. Elle s'appelle Karine.
Karine : Tiens Alexia que fait tu la ? J'ai pas souvent l'occasion de te voir.
Moi : Mon prof principal ma exclue de cours.
Karine : Pourquoi ?
Moi : Je lui ai répondu alors voilà.
Karine : Ce n'est pas dans ton habitude qu'est ce qu'il t'arrive ?
Moi : Appel papa il t'expliquera.
Karine : Je ferrai ça.La sonnerie retenti j'attends que tout le monde soit sorti de la salle pour y entrer. Je suis devant la porte, Mathieu me fait signé d'entrer. Je rentre il referme la porte derrière moi. Je vais au fond de la classe pour pré dre mes affaires et me diriger vers la sortie mais il le retient.
Mathieu : Alexia à quoi tu joues ?
Moi : À rien.
Mathieu : Ne me ment pas je commence à bien te connaître. Je sais que ça ne va pas tu peux m'en parler.
Moi : J'en ai pas envie.
Mathieu : Arrête de me parler comme ça. Tu parles comme ça aux autre prof si tu veux mais pas à moi. Tu as cours ?
Moi : Ok, non j'ai pas cours.
Mathieu : Très bien alors. Madame Girard propose un rendez-vous avec tes parents mercredi prochain.
Moi : D'accordJe repars je vais en Anglais avec ma tante tout ce passe très bien puis je vais manger.
Clara : Alors il t'a dit quoi?
Moi : En gros faut que j'arrête de lui parler comme ça et madame Girard veut un rendez vous avec mes parents enfin juste mon père du coup.
Clara : Ah mince
Moi : Ouais pas graveOn change de sujet on parle de tout et de rien puis je quitte le groupe car on a cours avec Mathieu. Je me dirige vers sa salle qui est ouverte ou il y a du monde dedans. J'entends parler mais ne n'arrive pas à entendre ce qui se dit et par le trou de la porte je le vis avec .....
______________________________
Voilà un nouveau chapitre.
Dites moi comment vous voyez la suite de l'histoire ?
Avec qui est Mathieu ?
N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questionsBonne lecture pour ce chapitre.
Bisous u
VOUS LISEZ
Hope and forbidden love (relation prof-élève) réécriture en cours
RomanceAlexia élève en première S, sale caractere Mr Sapiento professeur de physique chimie.