Mon cher Dante,
Je suis bien à Aldawn. Je suis hébergée par la famille du gouverneur. Renard a dû t'expliquer, te raconter le luxe de l'endroit et les caractères de chacun puisque la lettre que je lui ai écrite est partie depuis deux jours.
J'en suis désolée d'ailleurs, je vais voir ce que je peux faire, je vais essayer d'envoyer vos lettres en même temps la prochaine fois.
Glad et Tony sont à l'auberge, je suis allée les voir hier soir. Pour l'instant nous sommes en observation. Ils suivent les affaires de loin tandis que je suis au coeur. Bientôt, quand j'aurai réussi, ce sera l'inverse.
Ce courrier n'est pas assez sécurisé du coup je ne peux pas t'en dire plus. Au besoin tu demanderas à Sand, il t'expliquera ma mission.
Je suis désolée de ne pas pouvoir plus développer mais tu sais bien que ça peut toujours être dangereux. Même si je sais aussi que tu adores connaître les détails et les étapes : ton esprit de stratège sans doute !
Enfin voilà, jusqu'ici tout se passe bien et je crois que je vais bien.
Sand a raison sur un point : la charge d'une mission à réussir m'aide à ne pas penser à lui.
C'est toujours aussi dur, est-ce qu'un jour tout redeviendra facile ? J'en doute. En attendant je vous ai, toi et Amely. Et c'est déjà plus que je ne pourrai l'espérer.
Ne vous inquiétez pas pour moi.
Je vous aimes.Liberty.
••••
Je me suis réveillée la première et je suis aussitôt sortie de la chambre, si bien que je me demande si Astley saura jamais que j'ai dormi avec lui !
Je me suis habillée et j'ai rejoins Assam dans le salon. Il joue avec Ariel qui saute sur ses genoux mais il a le regard perdu, il fixe inconsciemment les enveloppes bleues qui n'ont pas bougées depuis hier soir.
Je m'en empare et cela le réveille brusquement.- Salut Astryd ! Je ne t'avais pas vu.
Je ne répond pas. Je déchire le papier bleu sur lequel est écrit mon nom d'une écriture fine et raffinée.
Je sors le petit carton de son enveloppe.
Je me sens comme dans un tourbillon. Il y a toujours une lettre puis le visage du Grand et mes doutes. Et cela se répète à l'infini. J'en ai le tourni. Est-ce que cette ronde infernale va s'arrêter un jour ?« Astryd Aldawn,
Nous entamons la troisième clé, la deuxième ayant été clôturée par le bal Myosotis.
Vous le savez peut être mais cette deuxième clé n'est autre qu'un test sur votre esprit, que l'on appelle aussi les 7 requêtes.
Rendez-vous à l'accueil de la Grande Maison à 10h le mercredi suivant vous serez guidée vers le laboratoire correspondant sous présentation de cette carte.Avec nos salutations respectueuses,
Eleoa Etler, Responsable des Grandes Missives - Ministère de la Grande Maison
Renan Rewen, Chargé de Mission - Chambre de la Grande Mission
Selfona Slemd, Secrétaire des Directions - Poste Officielle
Le Grand - Chambre, Conseil, Cabinet, Secrétariat, Sections Privées, Affaires Conservées et Bureaux des Officieux de la Grande Maison. »
- Bien.
J'ai cette sensation amère d'être à la totale merci du destin. Un destin entièrement contrôlé par les dirigeants de cette étrange prison. Je suis lasse de n'être qu'un pion victime des circonstances. Malheureusement, je sais bien qu'il ne peut en être autrement : la loi est telle que si un Nominé de L'Immense essaye de contourner les règles, les Officieux du Grands et d'autres polices plus officielles seront à sa poursuite. Une fois attrapé, le Conseil fait un choix pour lui. Qui est généralement de renaître en humain sur Terre.
Je suis déjà asservie par L'Immense, je veut au moins pouvoir faire un choix par moi même. Bien que je n'en ai pas la moindre envie.
Je ne comprends pas bien pourquoi ne pas faire de choix ne fait pas partie des choix. L'Immense est à la base une solution d'échappatoire à notre condition de prisonniers, elle est sensée être une faveur. Pourquoi me paraît-elle si pénible alors ? C'est un comble pour moi qui me plains de ma vie insensée depuis ma naissance que de vouloir à tout prix ne rien changer de celle-ci.
Mais ce n'est pas une option. Il va falloir se décider, un jour ou l'autre.
Pas aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Archanges
Fantasi°°•°° Je suis le fruit de la plus grande erreur qui n'ait jamais été commise. Le sang tapait contre ma tempe. La violence m'aveuglait. Je ne contrôlais plus rien. Il devait payer ! J'ai honte... Je... je... je ne sais plus... ~-~-~-~-~-~-~-~- C'...