II. Ratés

922 59 17
                                    

Des erreurs. Communément on nous appelle les «ratés». Flatteur non ?

°°°°

Je n'ai pas faim. Je suis adossée au frigo. C'est ridicule quand on y pense. Toute cette mascarade, on fait comme si on ne voyait pas qu'ici tout est moche. À première vue on pourrait voir une ville humaine. En fait c'est juste une grande et grotesque prison.

- Astryd ! Putain tu vas crever !

Je me relève et ancre mes deux pieds dans le sol en position de combat. Il n'oserait jamais dans la cuisine mais vu ce que je viens de lui mettre on ne sait jamais.

Mon frère apparaît, il fait bien quinze centimètres de plus que moi, il est plus fort et ses bras sont vraiment musclés ! Son sourire éclatant me rassure, je me détend, me relâche... et son poing part, fulgurant, en direction de mon visage. De justesse, et grâce à un réflexe salvateur, ma paume ouverte l'arrête.

Assam éclate de rire et laisse retomber son poing. Contre toute attente, il m'entoure de ses bras fort et me serre contre lui. C'est fou, deux mille ans que je le connais, il arrive encore à me surprendre.

Il me lâche et m'embrasse sur le front.

- Tu te bat plutôt bien pour une gamine !

Je ravale ma salive, et seule la vue des trois fines cicatrices de sa joue m'empêche de répliquer par une gifle. Je serre les dents.

- J'ai gagné.

- Je sais, bravo, dit-il en souriant.

Je lui lance un regard étonné. Je ne comprends toujours pas, il est tellement paisible. Je suis le feu par rapport à lui, toujours violente et prête à répliquer. Lui est si... différent. D'ailleurs, physiquement il ne me ressemble pas non plus, ses cheveux ondulés et blonds scintillent comme si on y avait accroché des milliers de paillettes une à une. Ses yeux sont violets et brillent d'une lumière infiniment plus douce que les miens.

Eh oui, c'est pourtant bien mon jumeau. Je le dévisage et je pense alors...

- Je suis fier de toi !

Et voilà, il vient d'énoncer tout haut ce que je pensais au même moment. C'est pour cette raison que je n'ai jamais douté de notre jumelage. Il est absolument capable de répéter chaque chose que je pense, en un mot, nous sommes connectés.

- Moi aussi je suis fière de toi.

Il me sourit.

Je l'adore ! Soudain un cri aigu retentit et nous transperce les oreilles. D'un seul regard, nous filons comme un seul homme en direction de la pièce d'où provient le bruit.

°°°°

Nous arrivons en trombe... dans la chambre de ma petite soeur, Ariel. Ma toute petite chérie de sept mois.

Sept mois qu'ils sont...

Enfin, je la prends dans mes bras. Mon frère me regarde inquiet.

- Ça va aller, dis-je en me mordant la lèvre.

Non seulement Assam m'a presque brisé les bras tout à l'heure. Mais toute cette innocence contenue en elle loin de m'apaiser fait bouillonner en moi un feu de haine. Mon jumeau le sait bien, il maitrise cela bien mieux que moi.

Oui, j'ai déjà frappé ma soeur. Elle avait 4 mois si elle avait été humaine je l'aurais tuée. Ses cris ont alerté Assam, qui a réussi à me maîtriser.

C'était horrible ! Je m'en suis tellement voulu !

Mon ancienne chambre en porte encore les traces, je ne suis plus sortie pendant deux mois et j'ai absolument tout détruit. Les murs sont fissurés et les meubles brisés. Depuis Assam m'accompagne quand nous allons la voir. Elle est forte, elle n'a pas de séquelles. J'ai appris à me maîtriser et j'y arrive beaucoup mieux.

Je hais ma nature. Elle me pousse à frapper et sur n'importe qui. Pour remédier à cela, mon frère a instauré une règle entre nous. Le droit de se battre. Nous nous battons à tout moment de la journée, n'importe où et pour n'importe quoi. Ça m'aide beaucoup, non seulement je me perfectionne en me mesurant à un véritable adversaire mais de plus je me défoule et relâche toute ma violence.

Je suis un monstre.

Une ratée.

Une erreur.

C'est comme ça qu'on nous appelle. Nous sommes une petite cinquantaine. Créés au commencement du monde. Le Créateur a essayé de faire un homme mais il s'est trompé, il a créé un monstre parfait.

°•°•°•°•°

Coucou, voilà le deuxième chapitre. Contente de l'avoir terminé, j'avoue avoir eu une panne à la fin de ce chapitre...~

~ Que pensez d'Assam et d'Ariel ?

~ Aimez vous le personnage d'Astryd ?

J'ai hâte d'avoir votre avis !

À bientôt !

ArchangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant