XI. Tests

216 18 17
                                    

.Chère Lyly,

Le bateau nous balance depuis deux jours. On arrive demain.

Je peux t'écrire que tout va bien, tu sais que j'aime le bateau et que j'aime voyager. J'ai hâte de découvrir Jime et Aldawn. Mais vous, toi et Con', êtes sur le continent et donc loin de moi. Et lui, il est parti... Tu penses que je m'en remettrais un jour Lili ? Je ne crois pas. Il me manque tellement ! Je ne comprends rien, vois-tu, les vagues balancent mon corp et mon coeur au rythme de ma douleur. Tout est vide. Et sans vous, vais-je tenir le coup ?

Je ne sais pas si je vais t'envoyer cette lettre, je ne veux pas que tu t'inquiète pour moi. Tu sais, je suis forte. Maman est déjà partie. Papa aussi. Mais elle je ne l'ai pas connu et lui je le hais...

Il est mort Lili. Ça veut dire plus jamais. Plus jamais. C'est beaucoup trop lourd. Je veux jeter ma peine dans cette eau. Si c'était si simple.

Malgré tout, je mènerai ma mission à bien. Je te raconterai tout. Ne dis pas à Connor que ma peine me semble insurmontable. Il faut qu'il me croit plus forte que je suis, ça me donne du courage. Il n'y a que toi, Amely, qui doit savoir que je serai en deuil pour toujours.

J'ai envie de crier Lili ! Je suis si malheureuse, je te voudrais avec moi. Tony ne m'aide pas vraiment et Glad non plus. C'est pas grave, j'irai bien. Enfin je crois.

Je viens de me relire, ce que j'ai écrit n'a aucun sens mais tant pis : j'ai plus de papier. J'en acheterai quand je serais arrivée.

N'oublie jamais que je vous aime plus que la vie même, que où que je sois je pense à vous deux.

Ta Liberty

N.N.

°°°°

La petite enveloppe bleue est posée sur le sol. En fait, je ne l'ai pas ouverte puisqu'elle doit être la même que celle d'Astley : nous sommes convoqués demain pour des tests. Ils veulent être sûrs que l'on soit "sains de corps et d'esprit" pour prévenir tout accident lors du Choix.

Pour le corp, il n'y a pas de soucis, pour l'esprit... Quelqu'un ici est-il sain d'esprit ?

Je suis allongée et je laisse les pensées aller et venir. Je ne sais pas de qui ma mère parlait dans sa lettre. Mais je me reconnais dans ce qu'elle a écrit. J'étais pareille quand elle a disparu. Et encore aujourd'hui, je ne sais pas si j'ai vraiment fait le deuil de mes parents. Je les déteste, pour nous avoir abandonnés. Ceci me fait douter : a t'on vraiment fait un deuil quand on a pas pardonné ?

Le fait qu'elle ai écrit à Amely m'a surpris. Je savais qu'elle était amie avec Connor et qu'elle la connaissait, mais je ne savais pas qu'elle tenait à eux de cette façon. C'est d'autant plus surprenant que je ne savais rien de leur existence il y a quelques semaines.

Tout ce qu'on m'a caché... Et tout ce que je ne sais pas.

Astley entre et interrompt ma mélancolie.

«- Tu vas bien Astryd ?

- On peut dire ça.

- Tu veux parler ?

- De quoi ?

- De toi, de l'Immense, du Choix, de moi, de ta brûlure, de la vie, de tout..

Je ris. Je m'assied. Et lui à côté de moi.

- Alors ?

- Comme tu veux Ast'.

Il me souris. Je ne sais plus vraiment où j'en suis.

- Je suis perdue Astley, je ne m'y retrouve plus dans tout ça ! Ça me dépasse..

- C'est tout à fait normal Astryd... Il n'y a rien d'inquiétant.

ArchangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant