Moi: J'ai mes règles donc oui tu vas rien me faire aujourd'hui ni demain ni après demain ni après après..
Il me coupe la parole et me dit
Lui: c'est bon tg, putin t'as de la chance boufonne.
Moi je me contente de lui sourir avec toute mes dents bien blanche.
[···]
Je vous passe 2 jours, aujourd'hui Younes va venir chez moi pour me khtoub argg comment j'ai la haine.
Ma mère me réveille en douceur.. 'fin:
Elle: DEBOUT LÈVE TOI NOKI SI TU VEUX PAS TE PRENDRE LE BATON DE FOUFOU EN PLEINE GUEULE IL EST 16 HEURE DÉPÊCHE TOI, SI JE REVIENS ET QUE JE VOIS QUE TU DORS ENCORE JE CROIS QUE JE VAIS TE CREVÉ TES FAUSSES NIAMA.
Moi: PUTIN MAMAN POURQUOI TU CRIS T'AS CRUS C'ÉTAIT LA FÊTE OULA HEJA COMME ÇA LAISSE MOI DORMIR WSH DE BON MATIN LÀ PUTIN !
Elle: tu me cris dessus et en plus a l'audace de me dire des wsh ok dors bien
Moi: merci
Elle s'en va et je me recouche comment je suis fatigué wallah, je m'en dors profondément.
J'étais au pays des rêves il faisait beau chaud les animaux parlaient mais surtout il faisait froid quand d'un coup il a fait froid très froid et là ?
Je me reçois une grosse gifle au cul comment j'ai sursautée, je regarde autour de moi et la je vois ma mère sourire au lèvres.
Elle: bien dormis ?
Moi: tchipp
Elle: pardon
Moi: hein quoi rien orh, oui j'ai bien dormis merci
Elle: fionton lève toi seulement niama
Moi: oui euh il est quelle heure sto maman
Elle: il est fionton tchuuuuuup lève toi je vais te gifler bêtement sinon avec ta sale tête en dirait ton père
?: Merci
Mdr c'était mon papounet
Elle: de rien tchuup
Lui: vous les congolais faut vous arracher les dents du fond pour arrêter de tchipper
Nous: tchuuuuuup
Lui: ya rabbi guide les
Moi: mdr
Je me lève il est 10 heure comment elle abuse cette mère bref je part dans la douche me laver et tous je fais ma routine en gros, je fais un effort pour mes parents moi je voulais pas me marier ils le font contre mon grès et j'aime pas ça.. enfin comme on le dit c'est le mektoub on peut rien y faire.
Je finis et je descends les escaliers et vais dans le salon (rappelez vous j'habite dans une maison) je fais un salem collectif il y avait tout le monde même mes frères ils ont sûrement du goûté au belle parole de maman dès le matin mdr breff y avait aussi mes petits cousins mes tantes et oncles côté de maman et papa.
Dites vous juste qu'il y avait beaucoup de bruit renoi et arabe pouff laissez tombé le waye total.
Je me suis habillé viteuf pour faire la cuisine le ménage et tout..
J'ai fais du tajine un gâteau au chocolat fondant, j'ai mis les boissons au frais coca ice tea et FREEWAY le meilleur.
Après je suis parti dans la chambre arranger un peu et aérer, il faisait beau ce jour le soleil était au zénith le vent frais comme il se doit et des bruits d'oiseaux qui chantaient c'était super je me disais toujours cette phrase et bim il est fallu que je repense à lui mon "futur mari" sayer je suis matrix laisses tombé.
J'ai passais la serpillière le balai tout le pshit pshit là (ah faut me laisser je sais pas comment on dit)
Puis je pars faire le ménage en bas au salon dans le deuxième salon pouff partout.
Maman: Tressy chéri tu veux pas aller descendre la poubelle stp ?
Moi:Euh ouais j'vais y aller
Je suis descendus jette la poubelle et genre y'avait un groupe de fille qui me regardaient de travers et l'une d'entre elle arrive vers moi
Elle: escuse moi, c'est toi Tressy ?
Moi: Pourquoi ?
Oui j'agresse et alors elles sont là elles me regardent de travers et elles font les gentilles tozz j'agresse pour lui montrer que je suis une fille très froide.
Elle: wow calme toi à ces potes des barres elle agresse direct mdr elle est folle elle, elle me connais pas
Moi: et franchement j'ai pas envie de te connaître donc pourquoi tu viens me parler ?
Elle: CALME TOI WSH TA CRU J'ÉTAIS TA PETITE
Moi: je vais même pas crier pcq la j'ai flemme
Elle: bref écoutes moi bien askip tu vas te marier a Younes, bah chéri t'as même pas intérêt sinon je te jure que je te refais ta gueule d'arabe et de noir sale singe vas fille de couleur !
Moi: mtn ces toi tu vas m'écouter attentivement on compare pas les blancs et les africains on est incomparable, tu veux jouer à la raciste wallah je m'en pète une dent la je vais être demander en mariage et tu vas faire quoi dis moi je j'rigole un peu rien donc merci au revoir
Et je rentre chez moi, je vais en haut dans ma chambre et m'habille comme sur la photo une tenu traditionnelle.
Je vous passe quand les invités sont arrivés, sa sonne à la porte
Maman: TRESSY ILS SONT LÀ MATA NA CHAMBRE NA YO NA LEILA ET JESSY (TRESSY ILS SON LÀ MONTE DANS TA CHAMBRE AVEC LEILA ET JESSY)
Moi: ouais.
Elle: restes poli niama
Je monte avec mes soeurs Manon et Nathalie ont dit qu'elles venaient mtn, moi je stressais je voulais vraiment pas de ce mariage je commençai a avoir les larmes aux yeux
Leila: pleure pas sinon je vais pleurer aussi
Jessy: wallah pleures pas yaya, elle est passé où la tressy garçon manqué qui pleurait pas
Moi: elle est plus là en pleure
Sa toque à ma porte et laisse apparaître Nathalie et Manon, je me lève de mon lit et saute sur eux on éclatant en sanglot
On décidé de parler de tout et de rien et surtout on parlait de quanx on été môme des barres elles ont réussi à le redonner le sourire.
Mais toute bonne chose ont une fin car ma mère et montée pour venir nous chercher.
On descend, les filles sont partis s'installer au salon et moi je pars à la cuisine ramener l'apéritif je prends le plateau et m'avance petite à petit au salon.
Arrivé là ba ce fut les youyouyou mash'allah, tu es belle... es j'en passe.
Il était bel et bien là devant moi sourire moquer arrg je le déteste comment j'ai fais pour l'aimer.. je pars dire bonjour à sa mère, son père, et un petit garçon tout hlou lui je lui serre la main et pars m'asseoir en face de lui.
Son père: ESCUSEZ MOI JE POURRAIS AVOIR UNE MINUTE D'ATTENTION S'IL VOUS PLAÎT ?
Tous le monde ce tait, il fait son blabla et nous demande
Lui: Younes mon fils tu veux bien prendre sa main ?
Younes: oui
Son père: et toi Tressy tu veux ?
Moi:...
Dites moi devrais je accepter ou pas ?
Aimé après avoir lu svp ♥