12. Trahison. Aina Elisabeth

6K 364 65
                                    

Après avoir déposer Nahéma à son travail, je suis repartie en route pour mon boulot. J'ai une interview avec une chaîne importante en Amérique, et je dois surtout pas la manquer. Sur la route, je repense à cette relation ambiguë que j'ai avec Nahéma. Je sais que ce n'est pas bien, j'ai un fiancé. Mais je suis comme attirer vers elle. J'ai toujours envie, besoin de la voir. Ses bras me rassurent. Elle est petite, ça reste tout de même mignon. C'est un étrange sentiment, je ne suis pas lesbienne ou bisexuelle pourtant... 

Arrivée devant l'immeuble, je gare ma voiture et j'y sors, mon sac à main avec moi. J'envoie un message à Andrew, pour lui dire que je resterais sûrement manger à l'entreprise, tout dépend à l'heure où je finis. Je rentre, et comme d'habitude, c'est des bonjour et des sourires aimables. Il n'y a pas d'habit réglementaire, tous le monde s'habille comme il le souhaite, tant que ça ne soit pas vulgaire ou osé. On souhaite que tous nos employés soient à l'aise dans ce qu'ils portent, et non mal à l'aise de porter des costards cravates. Puis ici, ils semblent tous apprécier cela. 

J'appuie comme d'habitude sur le chiffre cinq de l'ascenseur, qui m'emmène dans mon bureau. Ici, il y a plusieurs employés sur des ordinateurs. Ils travaillent pour l'administration, cherche des tissus sur internet ou s'occupe des patrons de tenues de nos clients. Ils sont tous mes bras droit en quelques sortes. Je passe par l'accueil, Anastasia m'offre un sourire chaleureux que je lui rends. Plusieurs de mes employés me disent bonjour pendant que je traverse le long couloir qui mène à mon bureau. Et lorsque j'y rentre, je suis étonnée de voir ma mère. Je pensais qu'elle travaillait sur de nouveaux modèles. Je lui propose un café qu'elle décline d'un non de la tête. Je fais le tour du bureau avant de m'asseoir sur le siège derrière celui-ci. 

- Tu as une interview dans une demi-heure, vous le ferez ici. 

- Ici ? M'exclamé-je, surprise. 

- Oui. Ranges donc bien ton bureau, ils arrivent. 

Je n'ai même pas le temps de répondre que ma mère est déjà partis du bureau. Je soupire et m'exécute. Je range juste deux trois choses qui traîne, et une fois fais, je décide d'envoyer des SMS à Nahéma. Pourquoi j'ai cette sensation de manque lorsque je suis loin d'elle ? 

A : Nahéma ; 17 août 2015, 12h48

" Je vais faire cette interview dans mon bureau. Je stresse un peu... xx "

De : Nahéma ; 17 août 2015, 12h49

" Pourquoi tu stresses ? Restes toi même et ça ira je te le promet. T'es une fille formidable, gardes le en tête. Je vais travailler, je suis avec toi d'accord ? xx "

Son message me fait sourire, oubliant tout ce qu'il se passe autour. Je me dis que je ne la mérite presque pas, tellement c'est une perle rare. 

La femme qui va m'interviewer ainsi que deux cameraman et une personne s'occupant du son, sont arrivés. Je les ai accueillis en leurs serrant la main, je me suis ensuite assise derrière mon bureau. J'ai invitée la femme, Jade Edward à s'asseoir sur un des deux fauteuil en face. Les caméra fixer, nous discutons quelques minutes, elle me débriefe sur quoi elle va parler. Elle a des cheveux frisés bruns aux pointes châtain, c'est vraiment jolie. Elle lève la tête vers moi après avoir regarder ses questions sur son bloc note. On me donne un petit micro à accrocher sur ma veste. Le gars du micro teste quelques minutes et une fois que tout est bon, l'interview commence. 

- Bonjour et bienvenue. Je suis Jade Edward. Aujourd'hui j'ai l'honneur d'interviewer une grande personne dans le monde de la mode, Aina Elisabeth Johnson. Donc, vous avez à peine vingt-six ans et pourtant, vous êtes une grande femme d'affaire. Vous vous occupez de cette entreprise de mode que vous avez créer avec votre mère, puis vous aidez aussi votre père et vos frères à ce que je sache ? Demande-t-elle en m'invitant à répondre. 

My prince charming is a princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant