41. Projet. Nahéma.

3.2K 179 6
                                    

Ma journée de travail est terminé et c'est un grand soulagement pour moi. Elle a été riche en émotion. J'ai dû courir un peu partout puisque deux de mes collègues sont malades et n'ont pas pu venir. Donc une fois dans mon appartement, je me suis affalée sur le canapé. Je remercie ma cousine de s'être occupé de Joshua en rentrant de l'Université. Elle est elle-même allée le chercher à l'école et heureusement d'ailleurs. 

Mais mon fils ne veut pas me laisser de tout repos.  Il me demande si je peux jouer avec lui parce qu'il s'ennuie et que ma cousine travaille dans sa chambre. Je soupire mais je fais mon plus beau sourire pour Josh. Je me redresse alors et joue avec lui à des jeux de voitures. Il est heureux parce qu'il est enfin un week-end. Et même moi, j'en suis ravie. Malheureusement, je dois abandonner quelques minutes mon petit garçon lorsque mon téléphone se met à sonner dans le salon. Je me lève, m'excusant auprès de mon fils et réponds au téléphone sans même regarder qui vient de me déranger. J'ai toujours peur que ce soit Aina et qu'elle ait un problème avec la petite princesse. 

- Nahéma, c'est moi. 

- Salut Crystal ça va ? Je me sers un verre d'eau tandis que Josh revient vers moi avec deux voitures rouges.

- Ouais. Je peux passer chez toi ? C'est idiot mais je me suis engueuler avec Jonathan et... Je suis avec Bradley dans ma voiture devant chez toi. Je suis désolée de t'embêter vraiment.

- La question se pose même pas, ma porte est toujours ouverte pour toi, t'es ma meilleure amie. 

Et même pas quelques minutes après, ma meilleure amie s'est retrouvée dans mon appartement avec son fils de presque deux ans. Il est endormis dans les bras de sa mère. Je lui fais un thé puis je lui donne. En signe de remerciement, elle me fait un simple sourire que j'apprécie. On a pas besoin de parler pour se comprendre. Ça me rend triste de s'avoir qu'elle est en froid avec son petit-copain mais je sais que d'ici demain ils seront de nouveaux heureux ensemble. Je propose à Crystal de préparer le repas avec moi, car mine de rien nous n'avons toujours pas manger et il est vingt heures passés. 

Nous sommes donc dans la cuisine à concocter un bon petit plat tandis que Bradley dort sur le canapé entourés de coussins et surveillé par mon fils. Il prends d'ailleurs son rôle très à coeur. Il est assis à ses côtés, regardant parfois la télé et souvent son cousin. Ils sont adorables lorsqu'ils sont ensembles. Je me demande bien si Joshua agira de cette manière avec sa petite sœur. Je l'espère en tout cas. Il n'y a pas de raison pour qu'il ne l'aime pas. Lui qui adore les bébés en plus. 

Je reviens à la réalité lorsque Crystal appelle Joshua pour qu'il vienne manger. On décide de manger sur le canapé afin de surveiller le bambin endormis. Je pars dans le couloir et frappe doucement contre la porte de la chambre de Lexie. Celle-ci m'ouvre et semble totalement fatigué. Son chignon est défait, elle porte aussi un vieux tee-shirt trop grand pour elle. Je grimace, j'ai oubliée à quel point les études sont compliqués et fatigantes. On retourne dans le salon toutes les deux, Josh mange déjà assis sur le fauteuil. Je le rejoint, me prends une assiette de pâte et mange avec ma petite famille. Je suis heureuse que ma meilleure amie soit présente. En ce moment, on se parle peu sûrement dû à la reprise du travail je suppose. 

Nous finissons par débarrasser. Nous avons conclu que je dorme avec Lexie et que Crystal prends mon lit avec son fils. Ma cousine est partis dormir tandis que j'ai couchée Joshua dans son lit après qu'il ait regardé un dessin animé qu'il aime bien. J'ai ensuite pris une rapide douche, j'ai attachée mes cheveux, j'ai souhaitée une bonne nuit à mon amie et j'ai rejoint Lexie dans son lit deux places. 

Les yeux humides, je regarde cette adorable petite fille que je tiens dans mes bras. Elle porte une grenouillère blanche avec un cœur rose pâle sur la poitrine ainsi qu'un bonnet qui va avec rose à pois blanc. Elle dort à point fermé et pourtant garde un petit sourire en coin. Elle est juste sublime. Je n'arrive toujours pas à me rentrer dans la tête que je porte ma fille dans mes bras. Sa mère dort sur le lit, épuisé d'avoir accouché quelques heures plus tôt. 

My prince charming is a princessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant