Trente - cinquième chapitre

1.2K 57 21
                                    

Dylan tente de s'approcher de moi. Harry lui gueule dessus (encore), ce qui commence à m'énerver un peu. Il me semble que j'ai vu Ki-Hong sortir ou du moins quelqu'un, un homme. Il me semble que cette personne n'a pas souhaité intervenir et elle a raison puisque même moi ça me saoule. Toutes ces conneries me saoulent très sincèrement; et j'aimerai stopper tout ça.

Il s'interpose entre nous deux. Par contre il faut qu'il arrête de se la jouer protecteur, ça me gave clairement.

《Tu la laisses tranquille maintenant Dylan !

-Tu crois pas que c'est à elle de décider ?!

-T'es un connard Dylan alors tu la laisses tranquille !

-Putain mais STOP !
Vas - t'en s'il te plaît...merci pour tout ce que tu as fait pour moi, mais vas - t'en, dis-je entre deux sanglots.

-Tu vois Dylan, tu DÉGAGES !

-C'était pas.... à Dylan que je disais ça Harry...

Il me regarde avec un air surpris puis se vexe.
-Ah ouais...OK

Il part sans répliquer un mot de plus. Ça ne m'a pas fait plaisir de lui dire ça, mais il n'avait pas à parler à Dylan de cette manière. D'accord très bien, je lui trouve une excuse, mais c'est plus fort que moi et puis j'en avais marre d'entendre Harry gueuler.
Je respire pour calmer mes sanglots, lui vient s'installer près de moi, assis contre le mobil-home. Je veux absolument pas me battre maintenant avec lui, même si la blessure reste profondément ouverte.

《Vas-y Dylan... poses ta question.

 vrai dire... j'en ai plusieurs.

-Dépêches alors.

-C'est vrai que tu me considères comme ton EX-copain ?

-Non... j'ai besoin de réfléchir encore à la décision que je dois prendre. Et pour tout t'avouer...pour moi tu es plus qu'un amour d'adolescent qu'on appelle copain...c'est pour ça que c'est d'autant plus dur de prendre une décision.

           À ce moment là, je me dis qu'il a vraiment agit comme un gros gros con, qu'il a tout foiré et que finalement à cause de lui j'ai failli me faire tuer non ? Oui finalement, si y avait pas eu cette tromperie, Sonia ne se serait pas attaquer à moi ? Je suis perdue à vrai dire. 

-Ok, je suis sûre que dans sa tête c'est limite un feu d'artifice que j'accepte de lui parler.
T'as fait quoi hier soir ?

-Je suis allée en boîte avec Holland et Kaya.

-Et j'ai une dernière question...c'est vrai que tu as failli... tu sais... ça le gène de le dire ça se voit.

-Dis le clairement Dylan.

-Que tu as failli te faire violer ? Il l'a sorti quand même...

-.... 》

Je n'arrive pas à le dire, j'ai honte, tellement honte.
Dylan essai de me consoler et même si je crois que je ne devrais pas, je me laisse sangloter dans ses bras.
Seul lui a le pouvoir de me consoler.
Je crois vraiment que j'ai besoin d'un break. Pas seulement de Dylan, mais de tout. J'ai besoin de me retrouver seule un moment pour réfléchir, même si je n'ai pas envie de le faire, parce que j'ai peur de ma décision, je le dois...

Après cette courte réflexion, tout s'est passé très vite.
Je me suis levée et j'ai dit à Dylan que je l'aimais malgré tout ce qu'il avait pu me faire. Mais j'ai rajouté que je ne lui avais pas encore pardonné, parce que la confiance que j'avais en lui avait presque disparu. Il m'a avoué qu'il ferait tout pour que je lui accorde mon pardon, et que cette confiance revienne au fil du temps.

Ensuite je suis partie dans mon mobil-home me changer. Je ne pensais à rien. Juste à m'évader et changer d'air.
Alors j'ai pris mon sac et les clés de la voiture qui se trouvaient sur la table, et je suis partie.
J'ai posé mon sac sur le siège passager, j'ai tourné la clé dans le contact, et je suis partie.
Je roulais vite, trop vite, mais je ne pensais à rien et je suis partie.
Je crois avoir eu un accident, ça devait arriver, et je suis partie.

J'ai l'impression que ma vie n'est qu'une suite de malheurs incessants. J'ai l'impression que ce n'est pas finis, que d'autres choses vont arriver.
J'ai l'impression d'être consumé, petit à petit par ces malheurs qui me font mal à l'intérieur.
J'ai l'impression que rien ne va plus, tout va mal ces derniers jours.
Je crois bien que pendant ce moment, où comme on dit "on voit sa vie défiler devant ses yeux", je réfléchis enfin à ma vie, enfin, au petit bout puisque j'aimerai bien qu'elle dure un peu plus longtemps.
Je réfléchis enfin à la tournure qu'elle prend, à la façon dont elle commence petit à petit à se détourner de celle que j'avais prédite.
Je réfléchis enfin à la façon dont, chaque personne qui sont devenus importantes à mes yeux, m'ont changé, comment ils ont changé ma vie.

À ces cauchemars qui se répètent toutes les nuits depuis que je suis au courant de la tromperie de Dylan.

Et oui, aujourd'hui, pendant ce moment crucial, je réfléchis à la décision que je dois prendre, changer de vie ou bien alors continuer...

Mais, une chose est sûr, je ne sais pas si je pourrais prendre cette décision... Parce que je ne sais pas si je survivrai...

Une Vie avec Dylan O' Brien [Tome 1] [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant