Je déjeunais avec Judith, Anna ,Will et Matthew, mais je ne prêtais pas attention à se qu'ils disaient. Je chipotais dans mon assiette, perdue dans mes pensées, je réfléchissais. "Nous sommes des ensorceleurs, certes, mais avant tous des humains." "On ne fait que te protéger, en un sens, en tous cas, essayer."
Toutes ces phrases se bousculaient dans ma tête, mais je n'arrivais à leur trouver un véritable sens. Ça servait à rien que je me torture l'esprit pour trouver des réponses que de toutes évidences, je ne possédais pas. Je décidais de prendre part à la conversation, enfin plutôt poser une question. Profitant d'un blanc qui s'était installé, je la glissais._C'est vrai se qu'on dit sur toi Matthew ?
Une fois que je suis sûre d'avoir leurs attentions, je continuais.
_Judith, et toi, vous êtes vraiment frère et soeur ?
_Les rumeurs vont vite à se que je vois, fit Judith, elle s'était crispée et faisait un réel effort ne pas le montrer, mais oui c'est vrai .
La conversation retomba, et un silence s'était à nouveau inséré dans la discussion.Je fus soulagée quand il fut temps de reprendre les cours. Quand j'arrivais derrière le temple, je me fis la remarque que je devrais le visiter. Depuis mon arrivée je n'avais pas ressentie le désir de le voir, plutôt le contraire.Je savais que les ensorceleurs croyaient en la lune , mais je ne m'y étais pas intéressée ne croyant pas vraiment à ces croyances.Cependant lorsque je vis Guënaelle , notre professeur pendant la séance de charmes et sortilèges, seule, je la rejoignis. J'étais arrivée en avance et j'en profitais pour la questionner, malgré que la dernière fois où on s'était vu, elle m'avais privé de ma liberté de mouvement en me laissant en plan laisser en plan.
_Bonjour, Guënaelle.
_Bonjours Kate.
Notre conservions un ton polie, mais ça s'arrêtait là. Aucune ne nous ne s'excusa de se qui s'était passer hier. Voyant qu'elle attendais ma requête je la lui présentais,(à savoir en quoi les ensorceleurs croyaient ils.)
_Nous croyons en la lune,comme te l'a explique Anna ,déclara elle.
Comme je hochais la tête,elle poursuivit.
_Oui, la lune, enfin la lune personnifiée. Nous nous la représentons sous la forme d'une déesse nommée Laya. Elle veillerait sur nous, nous offrant nos pouvoirs. Pour beaucoup, c'est la mère des ensorceleurs.
_Ok, et le temple est ouvert tout le temps ?
_Oui, pourquoi aimerais tu y aller?
_Peut être, oui, peut être.
Nous fûmes intéromput par l'arriver des autres élèves. Guënaelle s'approcha et déclara:
_Aujourd'hui,vous vous mettrez par groupe de deux, et nous allons organiser des petits ...duels pour s'exercer.Rien de bien méchant, les vrais duels sont avec Miss Anastasia. Non, là se sera des duels de ...styles, si je puis dire. Vous n'êtes pas encore prêts, pour les autres.Le but étant que vous vous mettiez en groupe de deux et que vos deux éléments se combattent entre eux. Interdiction de toucher votre partenaire.
Beaucoup soupirent frustrés.J'avais appris que Judith en plus de son don de lire dans les pensée, pouvait manipuler la foudre.Ses deux dons étaient rares et il lui fut interdit d'utiliser son pouvoir de lire dans les esprits. Rapidement des groupes se formèrent. Anna et Matthew .Will et Judith. Je me retrouvait avec Alizé qui me proposa de nous mettre en duo. J'acceptais soulagée de ne pas me retrouvée seule. Alizé possédait l'eau, mais n'arrivait pas tellement à la contrôlé.On me demanda d'utiliser qu'un seul de mes trois pouvoirs, Guënaelle jugeant que se serait un avantage incontestable pour moi. Résignée je choisie le feu, celui avec lequel je me sentais le plus à l'aise. Nous nous mîmes en position et commencèrent .Alizé attendit que je prenne l'initiative, espérant ainsi annuler mes flammes par l'eau.Je fis apparaître un cercle de feu comme Anna me l'avait appris, lors de ma première journée, ici. Alizé sauta sur l'occasion et envoya un jet d'eau vers ma création. Sauf, qu'au dernier moment, j'élargie mon cercle, et l'eau passa au travers sans causer de dégâts. Après, je ne sus pas trop se que Alizé contait faire, quoique qu'il en soit, elle créa une impressionnante sculpture de glace. Je réagis au quart de tour et aussitôt allumai un grand bûcher sous sa glace, qui ne tarda pas à fondre. J'avais gagné. Dans les quatre autres équipes, notre classe ayant été répartit avec d'autres professeurs, les vainqueurs étaient Judith, Matthew,Maëlle une fille au cheveux noirs et au yeux noisette qui portait un piercing argenté au nez, Lucas un garçon au boucle châtains, et enfin Elia une fille au teint olivâtre.Je me retrouvais contre cette dernière, Matthew contre Maëlle, et Judith contre Lucas. Je me fis battre à plat de couture. Elia maîtrisait parfaitement le vent. A la moindre étincelle que je faisais jaillir, Elia envoyait une bourrasque de vent qui l'éteignait, je dus déclarer forfait.
Les derniers concurrents étaient Judith, comme on pouvait sans douter, Matthew et Elia. Guënaelle décida que les deux jeunes femmes s'affronteraient et le vainqueurs combattait Matthew. Je n'arrivai pas, a suivre le déroulement tellement elles allaient vite.Mais, au bout de quelques minutes Judith triomphait.
Le frère et la sœur se mirent face à face. Judith fit grésiller un éclair au bout de ses doigts et Matthew fit apparaître une spirale noirâtre et visqueuse.Judith lançai assauts sur assauts,mais la création de son frère les absorbait comme une éponge .Au bout de plusieurs minutes de ce manège. Il était déclaré vainqueur.On le félicita, on l'applaudit, mais personne ne sembla remarquer que se qu'il avait créé, lors du combat, la spiral noir, n'était pas dans la norme des ensorceleurs. Enfin, je veux dire que sa spiral n'était pas répertorié dans les dons que pouvait recevoir un ensorceleur.
VOUS LISEZ
La Fille de la Lune
FantasiJ'étais partie. Après quatre ans enfermée dans cette maison de correction. Je m'étais enfin enfuie. Même maintenant cela me paraissait invraisemblable. J'avais suivi un inconnu que je ne n'avais jamais vu et lui avait accordé ma confiance le temps...