Chapitre 1: Le coma

732 35 9
                                    

Des visites, j'en reçois souvent, mais je ne peux pas les remercier de venir.

Je suis inconsciente, mais en même temps consciente (bizarre n'est ce pas).
Je reconnais toutes les personnes qui viennent me voir, même si je ne fais que les entendre; j'ai appris à développer mon ouïe pour reconnaître chaque détail, chaque petit tremblement de voix, chaque pas, chaque son.

J'entend d'ailleurs des pas venir vers moi. Je ne sais pourquoi, mais je sais tout de suite que c'est Holland.
Il n'y a pas eu un seul jour, où elle a manqué sa visite quotidienne.

《Hey toi, je ne sais toujours pas si tu m'entends, mais ça fait du bien de pouvoir parler à quelqu'un.
On s'est disputé avec Thomas hier. Lui veut retourner dans notre maison à Los Angeles, mais moi je veux rester. Je peux pas te laisser là, et Dylan non plus, il a besoin de soutient...je pensais que Thomas le comprendrait...
Sinon j'ai eu des nouvelles de Niall. Il essaie tant bien que mal de faire comme si tout allait bien. Les gars achèveront leur tournée dans une semaine...
et dans une semaine c'est ton anniversaire.
Putain, faut vraiment que tu te réveilles Manuela, on en peut plus là.
Dylan se nourrit chaque jour de sa culpabilité.
Moi je sais plus comment faire avec le bébé. Je pensais il y a quelques mois que tu me serais d'une aide bien utile...mais on ne peut pas vraiment dire que tu sois en état.
Ça c'est sûr.
Tyler et moi on déprime de savoir qu'on devra partir au tournage de Teen Wolf si t'es pas avec nous. Ça a pris une tournure tellement amusante et passionnante depuis que t'es arrivée dans nos vies.
Trop de problèmes sans toi Maella. 》

Son téléphone sonne. Intérieurement, je pleure de savoir qu'ils sont tous malheureux par ma faute, qu'ils n'arrivent pas à continuer leur vie sans moi.

Allô ?

-.....

l'hôpital pourquoi ?

-......

-Oh mon dieu ! Elle se lève.
Qu'est ce qu'il s'est passé ?

-....

-Ok j'arrive ! 》

Elle range son cellulaire dans son sac et part en courant. Elle s'arrête au niveau de la porte puis me dit comme si elle était sûre que je puisse l'entendre et que ça me fasse un choc:

C'est Dylan, il a pété les plombs.

Et elle s'en va.
C'est une blague ! Elle m'a même pas expliqué ! Putain, même si on était plus trop ensemble avec Dylan, je suis toujours aussi folle de lui et me dire qu'il lui est arrivé quelque chose, m'angoisse profondément...

PDV Tyler:

《Nan Dylan, maintenant on rentre !

-Je te dis que...ze veux pas reeennntrreerrr. Me dit-il en titubant.

-Tu avais pas à lui casser la gueule ! Je le prend par le bras pour l'aider à rentrer dans la voiture.

-Mais il avait pas à me faiiiree chiier !

-De toute évidence tu as trop bu, je ne t'aurais pas récupéré chez les flics à trois heures de l'après midi sinon.
Tu foutais quoi dans ce bar bordel ?!

-J'oubliaaaiiss... j'oublaiisss qu'tes tatouages et ta lame de couteau ...! Il commence à chanter la chanson de Renaud. Il aime pas du tout ce style de chansons, mais il a sûrement du en entendre pleins de ce genre dans le bar.

Le chemin pour l'emmener dans son appartement me paraît une éternité. Dylan chante encore et toujours, mais impossible de le faire taire, alors je subis.
Je l'ai difficilement fait sortir de la voiture car, Monsieur voulait que "son chauffeur" l'escorte jusqu'à sa chambre.
Nous arrivons enfin devant la porte de l'appartement.

《Dylan tes clés ?!

-Et bah... je sais pas elles sont !!!!

-C'est une blague ?! Je commence à fouiller les poches de sa veste et de son pantalon à la recherche de ses clés. Ce qui s'avère être un échec.

-Hey mec calmes toooiiiii ! Faut que tu dé-stresses un coup ! Allez viens boire un p'tit coup à la maison !!! Sérieux, ils passent que des chansons comme ça au bar ?!

Au même moment, Holland arrive devant la porte.

-Je sais vraiment plus quoi faire de lui.

-J't'avais dis, t'aurais dû m'laisser au barrr ! Grogne-t-il En plus on a pas les clés !!!

-J'ai un double attend, me dit Holland.

-La sauveuse alléluia ! Rigolais - Je un peu.

Holland sort les clés de son sac, et les tourne dans la serrure pour que l'on puisse enfin rentrer.
Je vais coucher Dylan pendant qu'Holland va dans la cuisine.

《À la sieste maintenant ! Lui dis-je pour qu'il aille se coucher.

Je l'aide à enlever sa veste et son tee-shirt pour qu'il dorme.
En moins de 2 minutes, il ronfle déjà.
Je soupire. J'espère qu'il a pas fait de connerie dans ce bar. Ça lui ressemble tellement pas ce genre de chose.
Je ne sais quelle idée l'a poussé à entrer dans le bar.
《J'oublaiisss 》Ouais il oubliait. Il oubliait sans aucun doute sa connerie et l'état dans lequel est Maella.
Sérieusement, le récupérer à trois heures de l'après midi chez la gendarmerie me mets en rogne.

Je me décide à quitter la chambre et à rejoindre Holland dans la cuisine. Deux verres d'eau sont posés sur la table.

Exaspérant, me dit-elle .

-Carrément. Je sais plus quoi faire. Il broit du noir constamment. J'espère qu'il a pas fait autre chose que frapper ce mec dans le bar.

-Moi non plus.

-Elle va comment ?!

-Son état est toujours aussi stable, il n'y a pas de rechute, mais pas d'amélioration non plus... Ils m'ont dit que dans deux mois, si elle n'était toujours pas sortis du coma, il faudrait commencer à réfléchir à la débrancher.

-Hors de question !

-Ça m'a mise hors de moi, je te jure ! J'aimerais tellement qu'elle revienne parmis nous Ty'...

-Moi aussi, aller viens par là. 》

Je lui ouvre mes bras pour la réconforter et elle vient s'y réfugier. Je ne peux pas nier que j'ai peur. J'ai peur qu'elle parte et qu'elle ne se réveille jamais. Je crois que moi aussi j'aurais bien besoin qu'on me réconforte...

Une Vie Avec Dylan O' Brien [Tome 2] [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant