Chapitre 16: Complot

535 29 2
                                    

PDV Maella:

J'ai tout gâché. Dylan me fait une putain de belle déclaration et je gâche tout.
Il y a 2 jours j'aurais dit oui sans hésité. Mais là, le contexte a changé. Julien a fait son grand retour et il ne va pas cesser de me harceler tant que je ne lui aurai pas donné ce qu'il veut.
Et je ne veux pas impliquer Dylan là dedans, pas avec Julien, c'est trop dangereux.
Son tatouage dans le cou revient en boucle dans ma tête. Je l'aimais avant, ça restera mon premier amour, mais j'ai tellement souffert.

Je crois que j'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Vraiment c'est pas une blague.
Mais par contre je sais pas comment je vais expliquer à Dylan le fait que j'aie réagis comme ça.

PDV Holland:

20 minutes que Maella est enfermée dans sa chambre, 20 minutes que Dylan regarde dans le vide, 20 minutes qu'on essaie de comprendre. Pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'elle a réagi comme ça ?
Si elle avait été heureuse, elle lui aurait répondu oui sans hésité.
Mais là, y a quelque chose qui va forcément pas.

PDV Tyler:

Je suis sûr que ça a un rapport avec le fait qu'elle pleurait hier.
Je me dirige vers sa chambre, dans laquelle Holland a déjà tenté d'entrer.

《Tu fais quoi ? Me dit celle ci.

-J'essaie de comprendre.

-J'ai déjà essayé mais bon vas-y. 》

Je toque à la porte de la chambre de Maella, je l'entend sangloter, ça me brise le coeur.

《Maella s'il te plaît, ouvres.

-N...non.

-Tu sais que je peux défoncer la porte sinon ?

-N...non. Laisses.... moi.

-Ok, tu l'auras voulu. 》

En réalité je vais pas défoncer la porte, je vais juste faire "comme dans les films". En deux temps, trois mouvements de couteau et de barrette (me demander pas comment je l'ai trouvé), la porte s'ouvre.

Je rentre, et Maella qui était recroquevillé sur elle même, lève le regard vers moi et prend son oreiller pour cacher sa tête dedans.
Je referme la porte derrière moi et m'approche d'elle.

《T'as peut être pas envie de parler, mais dans ces moments là, on a toujours envie d'un câlin. 》

Elle se débat, mais je lui arrache l'oreiller des mains et la force à venir dans mes bras.
Elle s'effondre. Littéralement. Je crois que je l'ai jamais vu pleurer autant.

《Chuuut ça va aller.

-Non...nan. Elle reprend peu à peu le contrôle de ses pleurs.
Ça va pas aller Tyler... Putain !

-Mais, racontes moi, racontes nous. Dylan est pas bien, il comprend pas.

-Mais toi non plus... tu comprends rien !...
Vous pouvez pas comprendre !

-Mais on peut essayer au moins.

-Je peux pas... pas faire ça Tyler...

-Parles nous, restes pas seule à savoir.

-Je peux pas...c'est impossible... c'est beaucoup trop dangereux.

Une Vie Avec Dylan O' Brien [Tome 2] [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant