J'émergeai lentement des ténèbres, gémissant doucement.
Une insupportable odeur de désinfectant me montait aux narines, ponctuée par un bip régulier.
Où suis-je ?
- Chérie ? La voix de ma mère était fébrile, presque cassée sous l'émotion.
Désorientée, perturbée par la noirceur de la pièce, je me raclai la gorge avant de croasser :
- Maman ?
Un reniflement étouffé me fit me redresser avec brusquerie.
- Maman ? Que se passe-t-il ?
Un sanglot suraigu éclata la seconde d'après.
- Maman ! M'écriai-je, paniquée.
- Mon bébé..., hoqueta ma mère.
Une voix grave et inconnue résonna dans la pièce.
- Mademoiselle Aqen ? Je suis le docteur Miller : vous êtes à l'Houston Methodist Hospital. Vous souvenez-vous de quelque chose ?
Au moment de hocher la tête négativement, une vision s'imposa dans mon esprit: je me revis en train de chuter, dévalant cette pente avant de sombrer dans l'inconscience.
- Je suis tombée.
- En effet : votre tête a heurté un rocher. Vous nous avez fait une belle frayeur...
- Pouvez-vous allumer la lumière, s'il vous plait ?
Dès que ces mots franchirent mes lèvres, j'entendis des pleurs - ceux de mon père - mêlés à d'autres.
- J'ai dit quelque chose de mal...?
- Mademoiselle Aqen, commença l'homme tandis qu'une main se posait sur ma joue. Nous sommes en plein jour.
Mes sourcils se froncèrent.
- C'est impossible : il fait noir. Je le vois bien !
- Chérie..., la voix tremblante de mon père me fit me figer. Tu as perdu la vue, le choc a endommagé certaines parties de ton cerveau.
Je ne les crus pas.
- C'est une mauvaise blague, papa. Vous essayez de me faire marcher, pas vrai?
Pourtant, les pleurs déchirants qui ricochaient sur les murs, me firent hésiter.
- Non.
Ma voix était ferme.
- Je suis désolée, mon bébé. Tellement désolée ! s'exclama ma mère en s'emparant de ma main.
- NON !
Les larmes me montèrent aux yeux.
Je refusais d'y croire, mais comment nier ce que j'avais devant moi ?
Je ne pourrai plus lire, regarder des films, voir le ciel s'éclaircir et mes parents me sourire.
Un cri bestial sortit du fond de ma gorge tandis que mon cœur se brisait.
Au loin, je pouvais sentir des bras m'enlacer et des voix me chuchoter que tout irait bien...
J'étais condamnée.
- Chut, chérie, tout va bien... On va trouver une solution, tu verras : tout va s'arranger, chuchota mon père en me berçant de ses bras robustes.
Quelle solution ?
A seize ans seulement, ma vie était réduite en poussière.
Levant les yeux dans l'obscurité qui m'entourait, je songeai que je ne m'habituerais jamais à cette absence de lumière.
Je ne vivrais plus comme avant.
_______________
TADAAAM !
Voici le prologue de ma nouvelle histoire ^^ Comment la trouvez vous ?
A vos commentaires ♥
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
RomanceKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...