Assise en tailleur sur l'herbe sèche, je me mis à repenser à Cade : mon petit démon au sourire de pirate.
Qu'en était-il de lui à ce moment même ? M'avait-il vraiment oubliée ? Qu'aurait-il pensé de celle que j'étais devenue ? M'aurait-il simplement ignorée ? M'aurait-il reprochée mes faiblesses ?
Avait-il laissé son passé prendre le dessus ? Était-il devenu quelqu'un d'autre ?
Te souviens-tu de nos journées au soleil, Cade ? Te souviens-tu du vent sur nos visages ? Que ferais-tu pour avoir la chance de recommencer à zéro ? Parce que je vendrais tout, absolument tout, pour revivre encore une fois.
- Je reconnais ce petit froncement de sourcils. -me souffla Brian en effleurant mon front du bout des doigts. Des interrogations Pumpkin ?
Un sourire étira mes lèvres à l'entente de ce surnom.
- Je me demandais si Cade était encore celui de mes souvenirs... Ce qu'il aurait pensé de celle que je suis maintenant.
- Que crois-tu qu'il aurait pensé, seulement toi ?
Je fis la moue.
- Je ne sais pas. Mes souvenirs sont si flous... Je me souviens clairement de son sourire, de la façon dont son visage penchait lorsqu'il ne comprenait pas quelque chose. Je me souviens de la lueur de ses yeux lorsque ceux-ci riaient. Je me souviens de sa main toujours tendue pour m'aider à me relever et du fait qu'il ne m'ait jamais laisser tomber. Je me souviens encore des teintes de son rire, de la couleur de sa chambre et de ses affaires sur le bureau désordonné. Je me souviens de ses rêves comme des miens. Je me souviens de nos parties de cache-cache le long de la rive. (J'eus un petit rire) Je perdais à chaque fois. Je me souviens de ses larmes, des bleus qui marquaient sa peau. Je me souviens de nos promesses... Je me souviens... Je me souviens d'un tas de détails, mais j'en ai oublié le fond. C'est comme lorsque l'on contemple une photo et que celle-ci comporte un point flou. On en devine le sens, on remarque les autres détails, mais le point nous échappe. J'ai cette sensation. J'ai oublié. Pourquoi est-ce que je me rappelle de tous ces détails insignifiants mais pas des autres ? -m'exaspérai-je en soufflant.
- Peut-être que le choc de la pierre à provoquer cette amnésie partielle ?
Je me tournai vers lui.
- Comment sais-tu cela ? -m'exclamai-je, le souffle coupé. Comment peux-tu savoir ça ?
Peu de personne connaissait la raison de ma cécité. Pour les autres, il s'agissait d'un accident de voiture, d'une vue trop détériorée...
- Qu'elle importance ? -me demanda-t-il, l'air surpris.
- Je veux le savoir. Qui te l'a dit ?
- Je l'ai entendu. J'ai entendu ta mère reparler de cette épisode dans le parking du lycée, elle était au téléphone et s'inquiétait pour toi. Je suis désolé.
Respire, ce n'est rien. Il ne te juge pas, ce n'est pas de sa faute...
- Tu ne dis rien ? -voulus-je savoir.
- Dire quoi ?
- A propos de ma chute... -balbutiai-je, gênée.
- Que voudrais-tu que je dise ? Tu es tombée, c'était un accident Kira. Tu ne pouvais pas savoir. Je ne suis pas eux, tu sais.
- Je sais. Je commence à le comprendre.
- Bien. Concernant ta seconde interrogation, je pense que ta mémoire n'a sauvegardé que ce à quoi tu tenais vraiment. Des sensations. Des détails. Je pense que tu retrouveras ce qu'il te manque une fois que ton esprit pourra se concentrer sur autre chose que ta peur d'être rejetée. Du moins, je le pense.
Souviens-toi d'autre chose... N'importe quoi.
- Tu sais quoi ? -poursuivit Brian. Ce sera mon job dorénavant : te rendre la mémoire. Je t'aiderai, te suivrai comme ton ombre jusqu'à ce que des souvenirs surgissent.
- Et s'ils n'arrivent jamais ? Que feras-tu, Brian ?
Me laisseras-tu alors ?
- Si tes souvenirs sont perdus à jamais... Nous en créerons d'autres.
Et ce fut à ce momentprécis que je tombai amoureuse de Brian Cross.
________________
Shanonhope le come-back !
Excellente nouvelle les filles (et garçons) ! (Et désolée pour la longue absence ! ) J'ai retrouvée de l'inspiration :) Super non ?
Il n'aura fallu que le nouvelle album de Lana Del Rey et un verre de jus d'orange pour ça (donc si vous voulez plus de chapitre, vous savez ce qu'il vous reste à faire ^^), et une madeleine chocolat aussi !
Bref, Mademoiselle imagination s'est manifestée ! (Par contre Mademoiselle sadique aussi.... Désolée tout le monde mais tout ne sera pas rose !)
Qu'en avez vous pensées ? Un petit commentaire pour fêté mon retour ? ^^
A vos commentaires :)
XOXO
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
RomanceKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...