Les doigts de Brian lissèrent agilement le dos de ma robe, s'attardant parfois sur une de mes omoplates ou le creux de mon dos.
Ce calme n'était pas inconfortable : nous étions d'autant plus attentifs au désir de l'autre.
Une sonnerie coupa court à mes pensées euphoriques.
- Excuse-moi, Pumpkin.
Le matelas reprit forme avant que Brian ne m'embrasse chastement les lèvres et ne parte s'isoler dans la salle de bain.
Avais-je osé un futur aussi agréable et parfait ?
Jamais.
Chaque personne avait une raison de se battre pour vivre : j'avais trouvé la mienne.
Elle répondait au nom de Brian Cross.
Qu'ais-je fais de mes chaussures ? -pensai-je en les cherchant désespérément dans la pièce que je ne connaissais pas.
D'accord, disons... Quatre mètres. Quatre mètre devant toi. Oui, faisons ça.
Je marchai avec prudence, les mains levées devant moi pour parer à une éventuelle chute, comptant silencieusement.
Au fur et à mesure que je me rapprochais, le brouhaha de Brian me fut plus audible.
Un mètre, deux mètres, trois mètres... Quatre mètres.
- Non, je ne lui ai rien dit. Pas encore, du moins. Je n'y arrive tout simplement pas, maman. Comment réagirait-elle lorsqu'elle l'apprendra ? Je ne veux pas tout gâcher. Je sais, je sais, j'aurais dû le lui dire dès le départ... Le choc lui a fait perdre une partie de ses souvenirs. Oui, elle a déjà fait un petit rapprochement. Je ne peux pas, maman. Je ne peux pas lui dire que celui qu'elle croit aimer n'est pas véritablement sincère avec elle. Cade n'aurait jamais fait ça. Non, maman : je ne peux pas lui dire que je suis Cade.
Je hoquetai sous le choc et me reculai précipitamment, me cognant contre la table basse.
Le bruit dut alerter Brian qui coupa court à sa conversation et ouvrit la porte de la salle de bain à la volée.
- Pumpkin ?
"Je ne peux pas lui dire que je suis Cade."
- Pumpkin ?
"Cade n'aurait jamais fait ça."
- Kira ! Que se passe t-il ?
- Qui es-tu ? -demandai-je d'un ton glacial.
- Je ne vois pas ce que tu veux....-
- Qui. Es.Tu ?
- Brian. -me dit-il d'un ton éraillé.
- C'est faux. La vérité. Tu me dois la vérité.
- Mon vrai prénom est Cade.
- Mais ton nom de famille est Cross ?
- Cross est le nom de ma mère.
Je hochai lentement la tête, les genoux tremblant tandis que mon univers vacillait.
- Kira...
- Non. Pas un mot de plus. Je ne veux rien savoir... Ou plutôt, si : m'as-tu menti sur tout, Cade ? - m'enquis-je en contrôlant difficilement les trémolos de ma voix.
- Brian. Je m'appelle Brian : Cade est mort en te quittant. Je... J'ai juste omis ce point, je te le promets.
- Que me vaut la parole, la promesse d'un menteur ? Et manipulateur de surcroît. C'était un jeu, n'est-ce pas ? M'humilier t'amuse ? Hum ?
- Non ! -me dit-il d'une voix courroucée. Mes sentiments pour toi ont toujours été sincères.
Un rire hystérique éclata dans la pièce tandis que mes nerfs me lâchaient brusquement et que les larmes trempaient ma robe.
- Tu me mens encore, toi qui étais sensé ne jamais le faire. N'y a t-il pas eu une seule fois où tu m'ais dit la vérité ? Comment ai-je pu être stupide au point de te faire pleinement confiance ? Je t'ai tout donné, absolument tout. Et qu'ai-je reçu de ta part ? Une série de mensonges. Un secret, une vérité que tu ne comptais jamais me dire... Ramène-moi chez moi Brian.
- Kira, je...-
- Ramène-moi chez moi ! -hurlai-je soudainement. Je veux juste rentrer et essayer de t'oublier !
- Je suis désolé.
Brian pleurait.
- Ramène-moi. -répétai-je une dernière fois.
Brian coupa le moteur : un froissement de tissu m'apprit qu'il se retournait vers moi.
- Kira... S'il te plait.
- Je ne veux plus entendre parler de Cade, Brian Cross. Plus jamais. Les sentiments que j'éprouvais pour toi ont faussé mon jugement. Tu as raison, j'ai ma petite idée. Mais l'entendre de ta bouche... C'est fini. Tu comprends ? Fini. -lui dis-je d'une voix dénuée d'émotion.
Celui-ci tenta de me retenir, usant de son art de tout embellir. Il me parla de ses sentiments, longtemps, et cela me donna un léger pincement au cœur.
J'ouvris la portière et courus presque jusqu'à la porte, la lui claquant au nez.
Un sanglot éclata dans la pièce.
Oui, c'était terminé.
_________________
Nouveau chapitre express !
Les filles, j'attend vos réactions XD
XOXO
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
RomanceKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...