Chapitre 16

579 59 4
                                    

Un léger coup porté à ma porte me fit relever la tête.

Je reconnus l'odeur douce et vanillée de la personne qui la portait.

- Chérie, tu as deux minutes ?

Je hochai la tête, tapotant mon matelas tout en me redressant pour lui faire de la place.

Le silence qui s'en suivit me rendit mal à l'aise.

- Maman ?

- Tu as retrouvée des couleurs. Tu sembles aussi, apaisée. Tes yeux... Je revois l'étincelle qui y brillait encore il y a deux ans. -me dit-elle d'une voix débordante d'émotion.

- Maman...

- La première fois que j'ai revu ton sourire, je n'y croyais pas. Tu aurais pu jouer la comédie, tromper ta famille pour les protéger mais... Tu semblais si heureuse lorsque ce Brian est venu te chercher. Son visage me dit quelque chose. Je t'ai vue resplendir lorsque tu as entendu le son de sa voix, comme si... comme si plus rien ne comptait. Tu es devenue moins renfermée, tu manges un peu plus et... J'ai l'impression de revoir mon bébé !

Les sanglots dans sa voix me blessèrent et je regrettai de ne pas savoir où elle était, afin de la serrer dans mes bras.

- Viens. Viens me voir.

Dès que je sentis ses bras m'étreindre, mes mains se levèrent d'elles-mêmes pour lui rendre la pareille et je la berçai comme on le ferait pour un enfant, inversant les rôles.

- Je vais bien... Je vais bien, maman.

- C'est grâce à lui, n'est-ce pas ?

- Oui, c'est grâce à Brian.

- Si tu savais à quel point je suis heureuse...! Il m'a rendu ma fille.

Et moi, mes souvenirs.

Brian était mon encre, le miracle que j'attendais.

Cette chancepartirait-elle un jour ? 

__________

Dernier chapitre de la journée, promis !

Commentaires ? :)

XOXO


La Face Cachée de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant