Chapitre 15

658 62 14
                                    

- Je n'en reviens toujours pas. -soufflai-je, les mains sagement posées sur mes genoux.

- Quoi donc ?

- Ton discours. C'est... la première fois que l'on prend ma défense de cette façon. C'est... agréable.

- Il y a bien des choses dont je suis capable de supporter, mais qu'on te blesse d'une façon ou d'une autre n'en fait pas partie.

- Brian ?

- Oui, Pumpkin ?

Je crois que je t'aime.

- ...Merci. Pour les souvenirs, pour tout.

- A ton service.

Nous roulâmes pendant ce qu'il me sembla une petite demi-heure puis, dans un silence réconfortant, laissant le ronronnement du moteur nous bercer.

Aurai-je encore de la chance ?

- Tiens, laisse-moi juste... -s'enquit Brian avant de poser une veste en cuir sur mes épaules.

Je le remerciai et fus surprise lorsque je sentis sa main s'emparer de la mienne.

- Où sommes-nous ? -demandai-je, troublée par son contact et par le calme de l'endroit.

Il ne me répondit pas, se contentant de me guider vers ce que je considérai comme un pont.

- Tu vas adorer. -me dit-il seulement.

- Nous ne sommes pas sur un pont, hein ?

- Non mais cela s'en rapproche. Ne t'occupe de rien et profite : j'ai loué l'endroit, personne ne viendra nous importuner.

Cela éveilla aussitôt ma curiosité.

J'opinai et m'avançai encore, laissai ma main gauche effleurer tout ce que je pouvais toucher.

Derrière moi, la voix de Brian se mélangeait avec celle d'un homme, beaucoup plus âgé que lui. Il me rejoignit quelques minutes plus tard.

- C'est parti !

Aussitôt, je sentis le sol bouger sous mes pieds et, paniquée, je m'accrochai au bras de Brian.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? -m'écriai-je.

- Tout va bien. Ressens Pumpkin, ressens juste.

Fais-lui confiance...

Je me concentrai, mes sens en alerte : petit à petit, le sol redevint stable et je sentis l'air me fouetter le visage.

Des clapotis.

De l'eau.

- Nous sommes sur un bateau ?

- Exact. Qu'en penses-tu ?

- Peux-tu m'approcher de la barre, s'il te plait ?

- Attends : il y a un banc à environ deux pas à ta droite. Je vais t'aider. -me dit-il en joignant l'acte à la parole.

Une fois assise, je laissai mon regard dériver comme si la capacité de voir m'était revenue.

- Pourquoi ce choix ? -m'enquis-je, curieuse.

- Tu m'as dit que Cade avait l'air d'un pirate. Je me suis dit qu'en étant ici, tu le retrouverais peut-être.

L'émotion me prit aux trippes.

- Merci. Ca représente beaucoup pour moi.

- Je sais. Je sais, jolie Pumpkin.

- Brian ? Est-ce que tu crois au destin ?

- Je pense que nous sommes libres de nos choix, quels qu'ils soient. Mais si par destin tu parles des choses extraordinaires que nous faisons, alors oui, je crois au destin.

- Tu crois que quelque chose aurait changé entre nous si je n'avais pas eu cet accident ?

- Je crois bien des choses, Pumpkin. Mais s'il y a bien une chose dont je suis certain, c'est que rien n'aurait changé pour moi. Je serais quand même venu à ta rencontre. Des souvenirs te reviennent ?

J'inspirai profondément.

- Non. Tu sais quoi ? Je crois que le destin t'envoie pour m'aider. Tu contribues à ma guérison, toi aussi. Sans toi, je ne sais pas si...

- Sois sûre d'une chose, Pumpkin : que je sois là ou non, je sais que tu t'en sortiras avec brio.

- C'est là où tu te trompes: sans toi, je ne suis rien Brian.


________________

Allez, dernier chapitre pour ce jour !

Je pense que le prochain ou les prochains sont pour mercredi ^^

Mademoiselle inspiration et moi sommes d'accord : la fin arrive bientôt ! (Non, ne pleurez pas !)

Profitez bien de ces prochains chapitres ^^


Un petit commentaire pour bibi ? ;)

XOXO




La Face Cachée de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant