Chapitre 11

904 75 18
                                    

Aujourd'hui, je sentais que le temps était maussade : je pouvais sentir la lourdeur de l'air, son humidité...

- Mon dieu !

Le ton choqué de Lucie me prit au dépourvu.

- Quoi ? Quoi ? -m'exclamai-je en me figeant, persuadée que quelque chose de grave était en train de se passer.

- Josh a un bel hématome violacé sur le visage et au moins deux dents cassées !

Hein ?

- Décris-moi son expression.

- Hmmm.... Il a l'air complètement flippé. Son regard se pose partout, ses épaules son basses et son visage est légèrement palot. Il....attend, il vient de nous regarder. Il s'avance vers nous.

J'entendis ses pas irréguliers arriver et je me crispai, appréhendant sa réaction.

Il ne se passa rien : à ma plus grande surprise, Josh nous frôla sans un mot, me laissant tranquille.

- Il vient de baisser la tête... -me chuchota Lucie, étonnée.

Qu'avait-il donc pu se passer pour qu'il en vienne à de telles réactions ?

Détendue, je laissai mes doigts virevolter sur mon clavier, repensant à ce qui s'était passé la veille : Brian et les statues de marbre.

Je n'en revenais toujours pas et je savais que jamais je n'oublierai son geste.

- Nom de dieu ! Ne serait-ce pas un sourire que je vois sur ton visage ? -s'écria soudainement Lucie, me faisant sursauter.

- Rigole, rigole : aujourd'hui, je me sens bien.

J'eus la sensation que rien ne pourrati gâcher ce bonheur.

- Hey, l'aveugle ! On commence à sourire ? Dommage que tu ne puisses pas voir à quel point tu fais pitié !

Rectification : rien à part Anna.

- Fous-lui un peu la paix ! -rétorqua Lucie d'un ton mordant.

- Oh, je t'en prie ! Ne joue pas à ça avec moi : vous vous valez, toutes les deux. L'aveugle et l'insignifiante.... Vous faites bien équipe finalement ! Kira, Kira, Kira... Te voilà tombée bien bas : devoir être protégée sept jours sur sept par une fille aussi potiche que toi ! La cécité t'a t-elle également enlevé les neurones ?

- On ne peut pas en dire autant de toi, Anna. -répondis-je d'un ton agressif. Toujours aussi superficielle !

- Parce que tu crois que Brian s'intéressera à toi ? Une aveugle ? Les hommes comme lui valent mieux que ça ! Ils ont besoin de quelqu'un à leur hauteur !

- Et tu crois en faire partie ? -fit la voix de Brian dans mon dos.

Je l'avais entendu arriver - bien sûr-, mais ce n'était pas le cas d'Anna et Lucie qui étaient absorbées dans leur débat.

- Brian...! -fit la voix d'Anna devenue mielleuse.

- Tu n'as jamais été prétendante au titre. -lui répondit Brian d'un ton dur. Jamais. Mon cœur s'est déjà épris d'une autre, bien plus intéressante et naturelle que toi. Sache une chose : Kira est tout ce que tu ne seras jamais. Sa cécité n'entache pas sa vraie valeur : ses qualités font d'elle une personne remarquable, ce que tu ne seras jamais.

Les yeux écarquillés, je sus qu'Anna se tut, l'air profondément incrédule.

- Mais...

- N'essaye plus de dénigrer Kira. Jamais. Si je te surprends à le faire... rien ne pourra te protéger de ma fureur, je t'en fais la promesse.

La Face Cachée de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant