- Il t'a vraiment posé cette question ?
- Je t'assure que oui.
- C'est pas vrai, ils sont vraiment tous cons ma parole !
- J'avais cru... Je pensais vraiment qu'il était différent : je veux dire, il semblait si sincère... J'aurais dû savoir, pourtant. J'ai été naïve.
- Ce ne sera pas toujours comme ça, Kira. Tiens encore un peu et...
Lucie s'arrêta brusquement.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Il arrive. –siffla-t-elle en se taisant.
Je n'eus pas besoin de lui demander qui était ce "il'.
Encore lui ? Mais qu'est-ce qu'il me veut à la fin ?
Les pas se rapprochèrent et je pus sentir son parfum, droit devant moi.
- Salut. -nous dit-il de sa voix rauque.
Je ne répondis pas, croisant mes bras autour de ma poitrine.
- Tu peux nous laisser seuls, une minute ? –demanda-t-il à Lucie.
- Non, elle ne peut pas. -répondis-je à sa place d'un ton sans appel.
Je me retournai, prête à décamper, lorsque sa voix devient suppliante.
- S'il te plait. Je suis désolé. Je ne voulais pas te blesser.
Alors pourquoi est-ce que tu m'as posé cette question, sachant très bien l'effet que cela me ferait ?
- Laisse-moi me racheter, Kira.
- Je me suis dit que tu étais peut-être différent des autres : j'ignorais seulement à quel point je me trompais.
Il inspira profondément, comme si mes mots venaient de le blesser.
- Je suis...
- Je ne veux rien entendre. -répondis-je d'un ton brusque.
- S'il te-
- Maintenant, si tu veux bien nous laisser...
Je partis avant qu'il n'eut le temps de réagir, traînant à mon bras une Lucie choquée.
Un mètre, deux mètres, trois mètres...
- Je ne te pensais pas aussi... Mon dieu ! Tu m'impressionnes ! Tu aurais dû voir sa tête ! Il s'est littéralement décomposé !
Le savoir dans cet état ne me rendit pas mieux, c'était même tout le contraire.
- Hum... -répondis-je distraitement en tournant à gauche, rejoignant les salles.
Pourquoi étais-je soudainement si triste ?
Tu perds complètement la boule, ma pauvre !
Je sortis en direction de mon casier, replaçant une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, comptant toujours.
Un mètre, deux mètres, trois mètres...
J'avais choisi le dernier casier, celui qui était posté près de la sortie, afin d'être sûre de ne jamais me tromper.
Il n'y avait aucun code, aucune mesure de sécurité, mais personne ne voulait découvrir les affaires d'une paria, non ?
En tout cas, c'est ce dont je tentai de me persuader.
Lorsque je l'ouvris, un parfum me fit me figer.
Je tatai à l'intérieur avant que mes doigts ne touchent une surface soyeuse et délicate.
Des pétales.
Je pris la rose entre mes doigts, respirant son parfum.
Quelqu'un avait pris la peine d'enlever les épines et de la déposer ici.
L'attention réussit à m'émouvoir.
Ma main entra alors en contact avec un bout de papier que je pris en fronçant mes sourcils.
Tout le monde ici savait que je ne pouvais pas lire ce qui n'était pas en braille.
Tous, excepté Brian.
Qu'essayait-il de me dire ?
J'inspirai légèrement avant de me lancer.
- Maman ?
Je la sentis venir moi.
- Oui, chérie ?
- Peux-tu me lire ce qu'il y a d'écrit sur le papier ?
- Bien sûr : désolé pour tout, laisse-moi me racheter. Je me suis dit que la rose te représentait bien, tu es aussi délicate qu'elle et ton caractère insoumis me fait penser à leurs piquants. Sauf que pour moi, tu es aussi pure qu'elle. Souris, tu le mérite vraiment.
Que veut-il dire par là ?
Pourquoi semblait-il si confiant dans ce qu'il me disait ?
Et pourquoi diable, jene pouvais pas m'empêcher de me réjouir lorsque j'étais à ses côtés...?
-----------------------
Nouveau chapitre ! ^^
Excellent week-end de Pâques à tout le monde !
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
RomanceKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...