Aie...
Pourquoi est-ce qu'un marteau piqueur martelait mon crâne ?
Je me mis à gémir en papillonnant des yeux, désorientée : ma vision était floue mais je pouvais distinguer des murs blanc d'hôpitaux et un homme assis en face de moi.
Même si les traits de son visage n'étaient pas nets, je savais qu'il s'agissait là d'un être magnifique.
Où suis-je ?
Je dus faire un petit bruit car les yeux de l'homme se posèrent sur moi : intenses, inquiets et soulagés en même temps.
Il bondit de sa chaise et se pencha vers moi.
- Kira ?
Kira ? Pourquoi est-ce que ce prénom m'était familier ?
- Qui êtes-vous ? -croassai-je en fronçant mes sourcils.
Le visage de l'homme perdit toutes ses couleurs et je le vis tanguer.
- Non... -murmura t-il. Non.
- Où suis-je ? -répétai-je en voulant me redresser.
Ses mains me gardèrent scotchée au matelas et il se rassit avec brusquerie, comme vidé de ses forces.
- A l'hôpital... Kira, te souviens-tu de quelque chose ? Un détail ? Ton nom de famille ?
Je réfléchis intensément, puis me dégonflai.
- Non.
Ma voix avait des intonations étranges : les bruits me semblaient lointains et j'avais l'impression d'être recroquevillée dans une bulle.
Réfléchis... Concentre-toi. Essaye de te souvenir.
Puis, comme une vague de tempête et un déchainement orageux, des flashs successifs défilèrent dans ma mémoire, jaillissant par dizaines.
Pumpkin. Un baiser. L'eau. Les sons. La musique.
Je hoquetai.
Mon enfant. Cade. Brian. L'accident. Ma cécité. La rupture. La dispute.
- Brian ! Mon dieu !
Le soulagement apparut sur ses traits tirés.
Je m'emparai de sa main, souhaitant plus que tout que cela ne disparaisse jamais.
- Brian, je te vois !
- Quoi ?
- Je te vois ! Flou, mais je te vois quand même ! -m'écriai-je en riant et pleurant de joie.
Je vois ! J'arrive à voir !
C'était un miracle.
_________________
Avant dernier chapitre ! Vous êtes prêtes ? ^^
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
Storie d'amoreKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...