"Je me souviens du bonheur."
De retour en cours, l'euphorie n'était toujours pas retombée : le poids qui oppressait ma poitrine semblait s'être envolé.
Je fis abstraction de ce qui m'entourait pour jouir de cette sensation et, paupières closes, je me mis à espérer que d'autres souvenirs apparaissent.
Il n'en fut rien.
Tu n'es pas encore prête... Laisse faire le temps.
Je sentis la présence de Brian à mes côtés et mes lèvres s'étirèrent de nouveau.
- Ah, le voilà. Mon sourire. –murmura-t-il en prenant place à mes côtés.
Lucy et lui avaient décidé d'inter changer leur place d'un commun accord, ignorant mon air incrédule.
Sa chaise grinça, comme s'il se penchait un peu plus en ma direction.
- Te sens-tu prête pour notre deuxième sortie ?
- Plus que prête. -m'exclamai-je en souriant d'autant plus.
- Parfait !
Ses lèvres frôlèrent mes oreilles lorsqu'il murmura :
- Il y a des jours où l'on s'aperçoit que les roses s'embellissent encore, qu'elles deviennent plus que belles, qu'elles enchantent ceux qui la regardent. Il y a des jours où je me dis que tu ne pourras plus me surprendre, puis le lendemain, je me rends compte que je faisais fausse route car, celle que j'avais vue la veille, me parait presque fade à côté de celle que tu es aujourd'hui.
Mes joues s'embrasèrent.
- Tu es un bien beau parleur.
- Tu ne me crois pas ?
Je pouvais presque imaginer ses sourcils s'arquer.
- Que portes-tu ce matin ?
- Une robe et des ballerines. -m'enquis-je, peu sûre.
- Je vais te dire ce que je vois à présent : la beauté pure. La simplicité. L'élégance. Tes cheveux de jais sont étincelants : j'adore leurs reflets violets. Je me suis toujours imaginé toucher leurs pointes pour connaître leur texture, voir s'ils sont aussi doux qu'ils y paraissent. Ton visage est fin et délicat. Ta peau est veloutée. Tes lèvres sont pleines et d'un rose pâle. Ton cou est gracieux, tes épaules sont toujours désinvoltes et ton expression sincère. Tes courbures sont féminines et ta démarche est presque dansante. Ta robe aux volants beiges et au col découvert souligne cette élégante et laisse tes épaules dénudées. Maintenant concentre-toi. Que ressens-tu ?
Paupières closes, je fis ce qu'il me demandait et me rendis compte que tout le monde me regardait.
- Je sens leurs regards.
- Pas ceux que tu penses Pumpkin. Ce sont des regards masculins. Ils ne te regardent pas avec pitié, loin de là. Tu comprends ? Souviens-toi de ce que t'ai dit : je ne te mentirai jamais. Tu es magnifique.
Qu'auriez vous dit à ce moment-là ? Je fus sans voix.
- Je...
- Détends-toi Pumpkin. Je n'attends aucune réponse.
- Je veux que tu saches quelque chose, toi aussi. J'ai vu ton visage, ta gentillesse et ta bonté : je sais que tu es magnifique. J'aurais aimé t'offrir plus qu'une compagnie aveuglée et...
- Qui te dit que ta présence n'est pas ce que je cherche ? Qu'elle me procure le plus grand bien ? Tout n'est pas rose dans ma vie non plus, Pumpkin. Mais ta présence me guérit. Elle m'apaise. Je n'échangerais ça pour rien au monde, crois- moi.
- Monsieur Cross ! Auriez-vous l'amabilité de vous taire, je vous prie ! -s'enquit la voix de mon professeur d'un ton courroucé.
- Sûrement pas : vous n'avez rien interrompu lorsqu'il s'agissait du harcèlement que vivait Kira, je me trompe ? Alors vous n'allez sûrement pas m'interrompre lorsqu'il s'agit de réparer ces erreurs.
- Comment osez-vous ? Je suis votre professeur !
- Justement, parlons de cette hiérarchie : en tant qu'adulte responsable, n'auriez- vous pas dû montrer un peu de respect et de sympathie envers une élève en difficulté ? Or, d'après mes souvenirs, nous n'avez rien fait en ce sens. Au contraire. Que penserait votre supérieur de ce manque de professionnalisme et d'humanité ? Hum ?
J'entendis alors clairement le rire de Lucie et le halètement scandalisée de la concernée.
Excellent !
La tirade de Brian eut l'effet estompé : l'adulte irresponsable nous laissa tranquille toute l'heure tandis que je trépignais d'impatience : quel serait notre prochain rendez-vous ?
La sonnerie sonna pour moi comme une délivrance et, une main sur le bras de Brian, je me laissai conduire vers, j'espérais, un nouveau souvenir.
- Prête, Pumpkin ?
- Toujours Brian,toujours.
___________________________
Nouveau chapitre ^^ Comment allez vous ?
Je risque de ne pas être très assidu pendant trois semaine à peu prêt (problème d'emploi du temps), pardonnez moi mes très chères !
Commentaires ?
XOXO
VOUS LISEZ
La Face Cachée de la Lune
RomanceKira à perdue le goût de vivre : cette dernière lui semble terne et vide de sens, inutile. Harcelée, ignorée, méprisée, prise en pitié, Kira se renferme sur elle-même. Ses yeux émeraudes ne brillent plus, son sourire n'a jamais exister. Comment con...