Chapitre 4

847 70 5
                                    

- Tu as meilleure mine. -Constata ma mère d'une voix enjouée.

- Ah bon ? -Répondis-je, totalement désintéressée.

- Oui, tu sembles... plus détendue. Ça fait vraiment plaisir à voir.

L'atmosphère gênante qui régnait dans la voiture me fit me pincer les lèvres.

- Ah...

- Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ? Si tu as besoin d'être écoutée ou d'avoir des conseils...

Pourquoi avons-nous cette conversation ? -M'exaspérai-je en voulant partir.

- Si un garçon te plait...

Je me tournai violemment vers elle.

- Comment peux-tu me dire ça ? Sincèrement ? Comment peux-tu me dire ça ? Je ne peux rien voir ! Comment un garçon pourrait me plaire ? -Hurlai-je en sortant de mes gonds.

- Ce n'est pas parce que tu ne vois pas que tu ne pourras aimer... Quelqu'un pourrait te plaire, par sa simple personne. Une personne qui te troublerait, qui te redonnerait le sourire.

Je secouai lentement la tête, les larmes aux yeux.

- Qui voudrait d'une personne ayant perdu la vue ?

- M'aimerais-tu moins fort si je devenais aveugle ? -Me demanda-t-elle d'un ton grave.

- Evidemment que non !

- Alors tu as ta réponse.

J'ouvris la portière, coupant court cette conversation.

- La porte se trouve à environ cinq mètres, droit devant toi... Bonne journée, chérie.

Je marmonnai une réponse et avançai.

Ma journée débuta avec un nouvel objectif : ne plus penser à Brian Cross.

Bien décidée à le tenir, je marchai avec toute la bonne volonté du monde.

Un mètre, deux mètres, trois mètres...

- Kira !

Lucie.

- Hey, salut.

- Salut.

- Prête à supporter les crétins et la garce ?

J'éclatai de rire, mes cheveux volant au vent.

- On ne sera jamais prêtes pour ça.

- Si je te dis que sa robe est en réalité un morceau de soie ridicule qui ne recouvre que le tiers de son corps ! Et son rouge à lèvres, mon dieu, pour une fois, je rêverais de ne rien voir ! C'est un violet, foncé... moche. M-O-C-H-E, tu comprends ça ? Comment peut-elle se trimbaler comme ça ? Sérieusement ? Il ne manque plus que le trottoir, je te le dis !

Je dus mettre ma main devant ma bouche pour éviter de rire trop fort.

- Lucie !

- Je pense que ses seins sont en fait des implants : je veux dire, son corps est trop siliconé, on dirait une barbie ! Tu sais ce que j'ai entendu sur elle ? En sixième, madame rembourrait son soutien gorge avec du coton. En quatrième, elle portait un string... un string bon sang !

- Et où as-tu appris ça ?

- Victoria était dans sa classe et l'avait chopée dans les vestiaires d'EPS. Quand je te dis que cette fille aura un brillant avenir dans le porno...

Cette dernière phrase me fit glousser tellement fort que je dus me retenir à la table pour ne pas me plier en deux.

- Et si elle t'entend ?

- Je lui arracherai sa fausse tignasse châtain clair. Elle était brune avant : elle est passée au blond clair, au violet, au vert et la voilà en châtain ! J'ai même entendu dire qu'elle se serait coloriée les cheveux au crayon de couleur en CM1 pour avoir de nouvelles mèches. Selon mes sources, garce voudrait participer à l'émission des Miss. Je te ferais un pari qu'ils ne la prendront pas : il faut être intelligent pour ça. De plus, Barbie s'invite chez Josh samedi. Comme si ce n'était pas évident que Brian y serait.

Le nom "Brian" me fit relever la tête.

- Brian Cross ?

- Evidemment ! Tu sais que Josh organise une fête chaque mois dans son énorme baraque pour se la jouer cool ? Eh bien, il aurait réussi à convaincre Brian d'y aller.

- Intéressant... Pourquoi me parles-tu de ça, au juste ? -Dis-je en resserrant mes doigts autour de la table.

- Je me suis dit que ça pourrait t'intéresser.

- Absolument pas.

- Bien. Ok. Ne me fusille pas du regard comme ça, tu me fais flipper.

Ma journée s'était déroulée sans accroche, une vraie première.

Au moment d'ouvrir la porte, une main se posa sur mon épaule.

- Tiens, voilà.

Josh.

Être surprise était un mot trop faible pour décrire mon état actuel.

- Qu'est-ce que tu veux ? -Demandais-je d'un ton agressif, tout de suite sur le qui-vive.

- Je voulais te dire que j'ai déconné, ok ? Je ne sais pas ce qu'il m'a pris et... c'est cool, y'a pas de problème. Je respecte ton état, et tout. Ecoute, pour me faire pardonner, je t'invite samedi. Tu verras, on va s'éclater là-bas.

- Qui te dit que j'ai envie d'y aller ? Hum ?

- Allez, tu serais bête de refuser ! C'est l'occasion pour toi de nous prouver que tu es comme les autres !

N'y va pas... -Me souffla ma conscience. N'y va pas...

- C'est d'accord.

C'est juste pour prouver à tous que je suis comme eux. Ça n'a rien à voir avec Brian. Rien du tout.

Qui essayait de s'en convaincre vraiment ? Moi ou moncœur ? 

__________________________

Tadam ! 

Que pensez vous de ce chapitre ? Josh était-il sincère ? 

Un petit com pour la suite ? ♥

La Face Cachée de la LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant