Je m'étais si souvent réveillée cette nuit, me tournant face à lui, pour admirer une fois de plus son visage endormi, paisible. Je n'avais pas cherché à lui faire une blague débile, parce qu'il semblait dormir que d'une seule oreille. En effet, quand je me tournai vers lui, il souriait. Comme s'il sentait mon regard sur lui. Impressionnant. Comme s'il n'était pas humain.
J'ouvrai les yeux alors que les rayons du soleil venaient doucement chatouiller mes yeux endormis. J'entendis toquer à la porte puis la voix de TaeHyun résonner dans la chambre. Je me redressai, les yeux mi-clos, puis l'entendis arriver.
-Petit-déjeuner, Suzanne !
Il apporta le plateau sur le lit et s'avança à quatre pattes pour venir s'installer à côté de moi. Il attendit que j'ouvre complètement mes yeux pour m'offrir un sourire rayonnant, aussi rayonnant que le soleil au-dehors, illuminant la ville de New York.
-Tu as bien dormi ?
-Hmm... ça va. Et toi ?
-Tranquille. Mangeons !
Il me tendit une tasse de chocolat chaud et un petit croissant tandis qu'il s'attaqua à son petit pain au chocolat et son café. Il se leva pour aller fouiller dans l'armoire puis revint avec une tablette. Il pianota dessus un instant avant que des chiffres en tout genre n'apparaissent à l'écran. Toujours en train de savourer son petit-déjeuner, il était concentré sur son outil de travail puis reporta son attention sur moi.
-Nous ne sommes pas suivis, tout va bien. Ma tablette détecte dans un rayon de mille mètres les appareils des gens qui te surveillent.
-Comment elle les détecte si elle ne les a jamais vu ?
-J'ai enregistré les données des micros cachés dans la chambre. J'ai pu pister les appareils et ainsi, déterminer leur position.
-Est-ce qu'ils se sont rendus compte que j'étais dans ta chambre et pas dans celle-ci ?
-J'ai demandé hier au garçon d'hôtel, avant que nous sortions en ville, de placer une cliente dans cette chambre. Comme ça, ils vont croire que c'est toi.
-D'accord. Mais est-ce qu'ils savent que nous sommes ensemble ?
-Je ne sais pas. Mais toujours est-il qu'au point où nous en sommes, autant que je risque ma vie à fond pour toi si je suis grillé en train de te fréquenter.
Il m'adressa un sourire, lui donnant un aspect mignon.
-Je ne vais pas me défiler et te laisser seule, ne t'inquiètes pas.
Il se leva et rangea la tablette avant de débarrasser le plateau. Je me levai et partis prendre des affaires avant de rejoindre la salle de bain. Je pris tout mon temps avant de ressortir de là, la salle de bains s'étant transformée en sauna dû à la chaleur de l'eau de la douche.
-Si j'avais su, je t'aurais emmené dans un pays chaud où les hammam règnent en maître !
J'éclatai de rire et partis ranger mon pyjama, laissant la place à TaeHyun. Il prenait beaucoup soin de moi. Et comme il me connaissait bien, il savait exactement ce que j'aimais et ce que j'avais besoin, à tel ou tel moment de la journée. Je n'avais presque pas besoin de parler. Mais je devais quand même rester souriante, j'avais peur de m'expliquer en ce qu'il s'agissait de la tristesse qui pourrait apparaître d'un moment à l'autre, même durant quelques secondes, sur mon visage. Parce que j'avais appris à aimer TaeHyun, au point où ça en devenait dangereux.
C'est pas facile de rester tranquille alors que vous êtes dans la même chambre, encore moins dans le même lit ! D'autant qu'on doit jouer les couples quand on sort et qu'il continue même quand nous sommes éloignés de l'hôtel, comme il l'a fait hier. Je soupirai et collai mon front à la fenêtre.
-Prend une aspirine.
Je sursautai et rencontrai TaeHyun, torse nu, cherchant après un t-shirt.
-T'as peut-être eu un début d'insolation hier, ce qui fait que tu as mal à la tête. N'est-ce pas ?
-Oui oui.
-Tu mens, Suzanne.
-Non, je t'ass...
-Je te connais bien. Je te l'ai prouvé hier. Je viens de te mettre à l'épreuve pour voir ta réaction. Je sais que ce n'est pas une insolation puisque je t'ai mis à l'ombre le plus possible hier. Alors, dis-moi ce qu'il y a.
On ne peut donc rien lui cacher à ce garçon. Je baissai la tête et soupirai.
-Quand est-ce que je rentrerai chez moi ?
-Tu n'es pas contente d'être ici ?
-Si, mais... si je suis ici, c'est pour ma protection. Ce qui me rappelle qu'il y a des gens qui me veulent du mal là où je vis. Et... je ne veux pas t'embêter.
-90% de ta phrase correspond à un mensonge. Tu ne penses pas à ça, tu cherches une excuse, là. Les 10% correspondent à moi.
Je relevai la tête et croisai son regard. Il n'avait pas de sourire, il affichait une mine grave.
-Je sais peut-être détecter les mensonges, mais je ne suis pas expert en caractère psychologique des humains. Je sais que quelque chose te gêne, et cela me concerne. Si notre petit jeu est l'objet de ta gêne, cessons d'y...
-Non !
Il fronça les sourcils. J'étais en train de jouer nerveusement avec les doigts, trahissant royalement ma gêne.
-C'est... c'est pour ma protection. Je ne veux pas qu'ils se doutent de quelque chose.
Il approcha. Encore et encore. Jusqu'à poser sa main sur le mur derrière moi alors que j'étais plaquée contre ce dernier. Son visage s'approcha de plus en plus, mon cœur battait à une vitesse phénoménale. TaeHyun finit par sourire.
-J'ai compris.
Il recula doucement et repartis dans la salle de bain, attrapant son t-shirt au passage pour l'enfiler à mesure qu'il s'éloignait. Je glissai lentement contre le mur, ayant une soudain envie de pleurer. Il avait deviné mes sentiments, j'étais prise au piège. Je ramenai mes genoux contre moi et enroulai mes bras autour de mes jambes. Je posai mon front sur mes genoux et fermai les yeux.
Qu'est-ce que j'allais faire, maintenant ? Mon comportement allait carrément changer, vu qu'il savait à propos de moi. Il allait peut-être devoir changer son comportement à lui aussi, afin de ne pas éveiller les soupçons de ceux qui nous surveillaient. Cette situation était plus que délicate. Tout ça à cause de mes sentiments. TaeHyun cherchait juste à me protéger et moi, je lui compliquais les choses. Je n'étais qu'une idiote.
VOUS LISEZ
Save Me Then Love Me
FanfictionCet homme. Ça fait une semaine qu'il me suit et je ne sais pas qui il est ni pourquoi il fait ça. En sortant de chez moi, il est là. En sortant du boulot, il est là. Il me suit dans tous mes déplacements, et ne se gêne pas de se montrer. Un espion...