J'étais à la caisse de la boulangerie-pâtisserie où je travaillais, le regard dans le vide, pensant encore à ses paroles. Deux jours étaient passés depuis ma rencontre avec TaeHyun et je n'en revenait toujours pas. Il avait une voix grave qui marquait mes tympans, comme si une douce mélodie venait chatouiller les oreilles. Ses lèvres se mouvant au fil de ses paroles, elles avaient l'air douce et tendre. C'était un espion, qui protégeait les civils, et en ce moment, c'était moi. Pour couronner le tout, il risquait sa vie à chaque moment de sa surveillance. Ah non, il ne me surveillait pas, il veillait sur moi. Voilà, c'est mieux. Ça fait un peu super-héros, quand on y pense.
-Bonjour !
-Oh... bonjour, madame ! Que puis-je pour vous ?
Je servis la dame qui était venu chercher du pain et des viennoiseries puis la fis passer en caisse. Je la saluai une fois qu'elle fut partie puis revins directement à ce que j'étais en train de penser. Ou plutôt, rêvasser. Quoi ? Vous n'allez quand même pas me dire que vous ne vous laissez pas aller à ma rêverie quand vous rencontrez un beau gosse comme TaeHyun ? Bien. Nous sommes d'accords. Je me rappelai alors sa façon de m'expliquer les choses avec des gestes ou encore ses yeux qui divaguaient d'un endroit à un autre. C'était un beau jeune homme, le type de garçons que tout le monde voudrait avoir comme petit copain. En plus il veillait sur moi. Mais maintenant que j'y pense... puisqu'il savait où j'habite... n'était-il pas un voyeur ?! Non, on arrête de délirer là. Stop.
Vint enfin la pause déjeuner tant désirée. Je pris un sandwich disposé dans l'étalage de la boulangerie. Oui, j'ai oublié mon déjeuner chez moi. Et comme j'avais la flemme de revenir chez moi, j'avais choisi la solution de facilité. Pas bête, la Suzette. Je partis alors m'installer dans l'arrière-boutique en ayant pour occupation le compte-rendu des ventes de ce matin.
La petite clochette retentit dans la boulangerie. Tiens, j'avais pourtant fermé la porte. Ah, c'est peut-être TaeHyun qui rentre par effraction. Je souris, m'attendant à le voir mais tout ce que j'eus fus un sac sur la tête. Je me débâtis mais rien à faire, mes kidnappeurs étaient bien plus musclés que moi (dix fois plus, on va pas se mentir). Ils me lièrent les poignets et les chevilles alors que je criais comme un chaton qu'on égorge puis ils m'emmenèrent dehors. Sans oublier de fermer la porte de la boulangerie à clé. On m'explique ?
On me claqua dans ce qui me semblait être un van, vu le bruit de la porte coulissante. Personne n'avait assisté à mon kidnapping ? C'était plutôt décevant. Je pense que non puisque je n'ai rien entendu et vu le professionnalisme de mes kidnappeurs, ils n'auraient pas risqué à se montrer en train d'embarquer la petite boulangère toute innocente soit-elle.Le véhicule partit sur les chapeaux de roues et tourna plusieurs fois dans des dérapages bien précis avant de s'arrêter brusquement, donnant l'occasion à ma pauvre petite tête d'aller se fracasser violemment contre la porte du véhicule. Je râlai, un peu sonnée, puis on me souleva en sac à patates. Les pas de mes kidnappeurs claquèrent sur ce qui semblait être du carrelage puis j'entendis un bip sonore. Nous étions dans un endroit truffé de technologies, apparemment. Suzette, la reine des devinettes.
-Mais enfin ! C'est pas comme ça qu'on porte une femme ! Posez-la. J'ai dit posez, hein ! Pas jetez !
Enfin quelqu'un qui s'inquiète pour ma cause ! On me posa le plus délicatement possible sur une surface plane qui semblait être le sol vu comment ça caillait (ça faisait du bien d'être prise en compte comme une personne fragile), puis quelqu'un vint m'ôter le sac de la tête. C'était TaeHyun. Il soupira et remis en place mes cheveux, avant de prendre mon visage dans ses mains.
-Je suis désolé, mes hommes ne ménagent pas leurs gestes. Ils devaient exécuter un kidnapping musclé de sorte à faire croire que tu allais mourir. Des gens te surveillaient là où tu travaillais, la dame qui est entrée faisait parti du gang qui te surveille.
J'ouvrai grand les yeux, choquée, sur le cul (moralement et physiquement, cela va de soi) . Il me défit de mes liens puis passa ses mains sur mes hanches pour me soulever. Son geste me fit rougir quelque peu, je détournai la tête.
-Merci. Je... je suis où ? Et pourquoi je suis là ?
-Tu es dans mon QG et c'est pour ta protection. Voici tes affaires.
Je vis deux sacs pleins. Je les ouvrai et vis des vêtements et un nécessaire de toilettes. C'était bien mes affaires. TaeHyun avait sûrement fait un petit tour chez moi ce matin.
-Je vais vivre au QG ?
-Non. Nous partons pour un voyage afin de t'éloigner du gang. Nous allons faire en sorte de bien leur montrer que tu ne sais pas où se situe la planque.
-Et comment est-ce que tu comptes leur faire croire cela ?
-C'est simple. Je vais t'emmener pour un voyage dans un pays étranger où nous allons rencontrer un gang étroitement lié à celui qui te surveille. Nous allons leur dire que tu ne sais rien et c'est réglé.
Je clignai des yeux plusieurs fois. Soudain, il éclata de rire, me laissant écouter sa douce mélodie joyeuse.
-Je ne suis pas suicidaire, jamais je ne ferais ça ! Non, nous allons t'écarter un petit moment d'ici en allant dans un pays étranger afin de gérer la situation et déterrer ces fils de chiens pour les faire payer pour ce qu'ils ont fait par la passé. Ensuite, tu reviendras chez toi tranquillement et surtout, avec la vie sauve.
-J'y vais seule ?
-Non. Avec moi.
TROP COOL ! Enfin, je veux dire par-là que je ne serais pas seule à aller dans un pays que je ne connais pas. Pour visiter. Non, sauvegarder ma vie. Et la sienne, qui sera à mes côtés. JUSTE pour veiller sur moi. Voilà, je suis fière de toi, tu te rattrapes bien, Suzanne.
-Installe-toi, fais comme chez toi, je reviens.
-Tu vas où ?
-Dans mon bureau.
-Je... je veux pas rester toute seule.
Je baissai la tête et jouai avec mes pieds. Il s'approcha et posa sa main sur mon épaule tandis que l'autre, du bout des doigts, releva ma tête vers lui. Un sourire trônait sur son beau visage.
-Alors, suis-moi. Mais ne touche à rien !
-D'accord !
Je le suivis alors dans un couloir aux murs blancs. TaeHyun avait une démarche assurée, lui donnant un air déterminée. Comme un homme qui sait absolument ce qu'il doit faire, dans telle ou telle situation. Un homme qui ne prend sûrement pas dix minutes à choisir entre un t-shirt noir ou une chemise blanche le matin, même en ayant la tête dans le cul. Nous arrivâmes ensuite devant une porte blindée, plutôt impressionnante. Il passa une carte devant le lecteur à gauche puis la porte s'ouvrit comme un sas. Waouh, so professionnal. Ça pète la classe, tout ça !
La pièce dans laquelle nous entrions était circulaire et il n'y avait qu'une lumière bleue tamisée qui éclairait les lieux. Plusieurs ordinateurs se trouvaient sur les côtés ainsi que des machines, tandis qu'une table ronde occupait le centre. Je m'approchai de celle-ci, suivant TaeHyun. Il sourit et se tourna vers moi.
-C'est là-bas que nous irons, Suzanne.
Je laissai mes yeux divaguer sur la grande table qui portait différentes photos et brochures de voyage. Je passai mes doigts sur les documents jusqu'à trouver deux billets d'avion.
Celui-ci partait demain matin. À destination de New York.
VOUS LISEZ
Save Me Then Love Me
Fiksi PenggemarCet homme. Ça fait une semaine qu'il me suit et je ne sais pas qui il est ni pourquoi il fait ça. En sortant de chez moi, il est là. En sortant du boulot, il est là. Il me suit dans tous mes déplacements, et ne se gêne pas de se montrer. Un espion...