Chapitre I

395 31 12
                                    

Léréna

Le jour des treize ans du prince et de la princesse, le roi organisa une grande fête où tous les nobles et Aristocrates du royaumes étaient conviés.

La salle de réception était bondée de monde, si bien que les serviteurs avaient de mal à circuler entre les nobles pour servir les nombreux mets présents sur leurs plateaux. Les gens parlaient, riaient, dansaient et semblait bien s'amuser.

Léréna entra dans la grande salle de réception où se passait la fête. Quand elle entra, quelques invités se retournèrent en lui disant bonjour et en lui souhaitant un joyeux anniversaire. Puis elle vit son père qui se retourna quand un duc lui prévenu que sa fille était là mais le roi ne regarda pas la princesse avec joie ou avec amour, comme un père l'aurait fait, mais avec une profonde haine, si profonde que tout le royaume pouvait s'écrouler rien à cause de ce regard.

Il s'approcha d'elle, s'excusant auprès de ses convives auquel il parlait, et se planta devant sa fille.

-Cela à beau être ton anniversaire, cela ne te donne pas tous les droits. Retourne dans tes appartements, car c'est là où est ta place, dit-il en abordant un ton glacial.

Elle compris alors que la fête n'était destinée qu'à son frère quand son père la regarda avec un regard noir avant de se retourner vers les invités avec lesquels il retourna discuter. Tellement attristée que son père ne veuille pas d'elle le jour de son anniversaire, elle prit la fuite. Elle pleurait à chaude larme et ne voyait pas où elle mettait les pieds.

Elle sortit du château et se dirigea aveuglément vers la sombre forêt. De grosses larmes coulaient sur son joli visage tandis qu'elle avait placé ses bras devant elle pour ne pas que les branches viennent écorcher son visage. Elle tomba à plusieurs reprises, éraflant ses genoux à travers sa robe. Elle marchait de temps en temps dans la boue, tâchant la robe que des dames de chambre avaient faite pour son anniversaire. Les branches se coinçaient dans ses cheveux, défaisant sa coiffure, et venaient couper ses bras et ses mains.

Elle arriva alors, par le plus grand des hasards, devant une petite maison au fin fond de la forêt. De la fumée sortait de la cheminée. La jeune fille en déduisit que la maison était habitée. En marchant vers la maison, elle ne savait pas que ce qu'elle allait trouver à l'intérieur de celle-ci changerai sa vie.

Léréna leva la main pour frapper à la porte mais celle-ci s'ouvrit toute seule. Elle fit alors quelques pas pour entrer et la porte se ferma violement derrière elle, ce qui la fit sursauter. Il faisait sombre, elle ne voyait pas où elle mettait les pieds, ce qui fit trembler de peur la jeune fille quand elle s'imagina une créature monstrueuse tapit dans l'ombre. Un vent de panique et de peur s'empara de Léréna.

- Il y a quelqu'un ? Demanda la princesse d'une voix peu assurée

Personne ne répondit. Soudain, quelque chose attira l'attention de Léréna. C'était un chaudron placé au centre de la pièce d'où sortait une espèce de fumée verte fluorescente. La jeune fille s'approcha pour voir ce qu'il contenait. Quand elle fut arrivée à la hauteur du chaudron, elle leva une main hésitante pour la poser dessus et se pencher.

- Je ne ferai pas cela si j'étais vous, princesse.

Cette voix venue de nul part fit sursauter l'interpellée qui fit quelques pas en arrière, en regardant partout autour d'elle. Tout à coup, une vieille femme surgit de l'obscurité. Elle était petite et bossue, avait de longs cheveux gris qui lui arrivaient au niveau des hanches et portait des vêtements rapiécés. Elle n'était pas vraiment agréable à regarder.

La Reine Noire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant