Chapitre II

296 25 2
                                    

Ulrick

Il arriva dans ce royaume que l'on appelait Somara. Cela faisait dix jours qu'il galopait vers un petit village du nom de Karellis pour rendre visite à un oncle qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. Il n'était plus qu'à quelques lieues de ce village et la fatigue commençait à prendre place mais il tenait bon en pensant au siège et à la nourriture qui l'attendait chez son oncle.

De temps en temps, il regardait le paysage dévasté. Dans les lettres que son oncle lui écrivait, le royaume était décrit comme fantastique, comme un royaume de paix et magnifique mais il n'avait nullement mentionné les arbres calcinés et la terre brûlée.

Il tourna légèrement la tête, de sorte à voir ce paysage d'horreur et le chemin qu'il empruntait, pour ne pas avoir à faire demi-tour avec son cheval, et vit un immense fossé qui devrait être une rivière où l'eau devait couler il y a longtemps mais il ne restait que de la terre et des cendres qui flottaient dans les rares flaques d'eau.

De temps en temps, le coassement d'un corbeau accompagnait le bruit des sabots de son cheval contre la terre sèche. De temps en temps, un ou deux arbres encore verts, entourés de souches et de troncs brûlés.

Quand il avait passé la frontière, il avait chevauché à côté d'une forêt verdoyante et pleine de vie et à présent, la seule forme de vie qu'il pouvait apercevoir était les gens dans les villages, si ceux-ci n'était pas brûlés.

Quelques heures plus tard, il arriva au village, du moins, ce qu'il en restait. Ulrick descendit de son cheval et avança en regardant la scène. Il ne restait plus rien à par des ruines et un immense feu. Étrangement, il ne restait qu'un seul mur intacte. La peur  et l'inquiétude s'emparèrent de lui. Que s'était-il donc passé ? Se demanda-t-il.

Il continua d'avancer quand tout à coup, quelque chose craqua sous sa chaussure. Il souleva son pied pour voir sur quoi il avait marché et se rendit compte que c'était un crâne. Il faut alors prit d'un haut le coeur.

Il leva la tête et vit des os à perte de vue, quelques parties de corps comme une jambe, une tête ou un bras, et du sang, beaucoup de sang. Il y régnait une ambiance morbide et une odeur de pourriture flottait dans l'air. Il avança vers le feu et découvrir que ce qui était en train de brûler étaient des cadavres. Il se recula, horripilé par la scène, et se tourna pour ne pas avoir à regarder ça.

En face de lui, il y avait le seul mur qui était encore debout et vit au loin, une tâche rouge dessus. Il s'approcha, une trace de main humaine, de femme vu la taille de celle-ci, était dessinée. Il toucha alors légèrement la marque qui avait séché et se rendit compte que cette peinture rouge n'en était pas une. Elle était en fait, faite avec du sang. Qui avait fait cette marque ? Est-ce une des personnes qui a participé à ce massacre ? Soudain, il entendit des voix, ce qui le fit sursauter.

-Ce sont les derniers et après, nous allons pouvoir rentrer au château. Sa majesté sera contente de notre travail, j'en suis sûr !

Deux soldats arrivèrent avec des cadavres dans les bras. Ils portaient une armure en métal noir et portait un blason qui représentait un dragon. Prit de nouveau par la peur, Ulrick courut vers son cheval et se hâta à monter dessus pour se diriger vers le chemin le plus proche. Il se retourna et vit les soldats jeter les cadavres dans le feu, qui s'intensifia quand les corps aterirent. Puis un des soldats leva la tête et regarda le jeune homme. Pendant un court instant leurs regards se croisèrent et il eu l'impression que l'homme avait envie de lui planter un couteau dans le cœur. Il ordonna alors à son cheval de partir en galopant.

***


Arrivé à l'entrée du village le plus proche, il attacha son cheval à un poteau et entra dans la taverne située à côté. Il ouvrit la porte, se dirigea vers le comptoir dans le brouhaha des hommes qui rigolaient entre eux et les rires des putains qui faisaient tout pour les séduire pour pouvoir remplir leur sac de pièces, et commanda une bière.

La Reine Noire - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant