Dans un monde divisé en neuf continents, la magie avait sa place il fut un temps. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mettent un terme à leurs espèces.
Notre histoire se passe sur le continent de Reyne, ou plus communément appelé continent des trois couronnes, dans un royaume où régnaient paix et prospérité, nommé Somara, à une époque où le temps de la magie est révolu. Ce royaume était gouverné par un roi juste et une reine aimante. De cette union naquis deux enfants, des jumeaux, qui répondaient au nom de Calleb et Léréna. Le garçon, qui succéderait à son père, lui ressemblait énormément. Il était d'une grande sagesse, compréhensif et calme. Il avait les cheveux noirs de jais tout comme le roi. La seule chose qu'il avait hérité de sa mère était ses magnifiques yeux bleus. C'était le successeur idéal. Le roi passait ses journées entières avec son fils pour lui apprendre les lois et comment gouverner le royaume.
Calleb était l'exact opposé de sa sœur jumelle, Léréna, qui ne pouvait pas tenir en place et qui parlait trop pour une jeune fille de son âge et de son rang. Elle était très proche de sa mère, la reine, et passaient le plus clair de leur temps ensembles.
Mais un jour, la reine tombât malade. Selon les mestres, elle était atteinte d'une maladie incurable qui lui enleva la vie. Le roi sombra dans le chagrin et la tristesse d'avoir perdu sa bien-aimée. Léréna, qui passait alors ses journées seule, essayait de se rapprocher de son père dans l'espoir de trouver du réconfort auprès de lui mais elle lui importait peu. Elle lui rappelait tellement sa femme, elle avait le même visage et les même yeux bleus dans lesquels il aimait tant y plonger le regard, qu'il ne supportait plus de la voir. Elle avait néanmoins la même couleur de cheveux que lui. Le noir de la chevelure de sa fille lui faisait penser aux ténèbres ce qui le poussait encore plus à la haïr.
Léréna comprit alors que son père ne l'aimait pas et en fit de même avec lui. À chaque fois qu'elle le croisait, elle le regardait d'un regard aussi noir que ses cheveux. Elle ne supportait plus de le voir.
L'histoire contée ici a été écrite par les plus grands mestres de cette époque et elle fut racontée à chaque enfant de ce monde afin qu'ils en tirent quelques leçons.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 1
FantasyIl était une fois, un monde complètement différent du notre, séparé en neuf continents, et où, il fut un temps, la magie avait sa place. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mirent un terme à leu...