Ulrick
Les gardes l'avaient pris par les bras et l'avaient traîné en dehors de la salle. Il se débattait et criait de l'épargner mais au fond de lui, il savait que ça ne changerai rien. La reine avait pris sa décision et ne reviendrait pas dessus. Il allait mourir.
Les gardes l'emmenèrent en dehors du château vers une énorme grotte fermée avec seulement une immense grille en métal. L'entrée de la grotte était sécurisée par de nombreuses chaînes qui permettaient à la grille de rester fermée. Un des garde frappa dessus et un bruit rauque se fit entendre. Ils venaient de réveiller la bête.
Puis, le garde enleva toutes les chaînes, ouvrit la grille et ordonna aux autres d'y mettre Ulrick. Ceux-ci s'exécutèrent et balancèrent le jeune homme dans la grotte puis fermèrent la grille avec les chaînes. Il était prit au piège. Il se disait que crier ne mènerait à rien sauf à agacer la créature encore plus.
Il mit une main devant son nez, à cause de l'odeur de morts qu'il y avait, et chercha tant bien que mal une autre sortie mais en vain. Il était fait comme un rat. Lui qui pensait que la reine avait retrouvé un semblant d'humanité, et bien il s'était bien trompé. Elle n'avait aucune pitié, même avec les personnes qui l'aident. Au final, il était sûr d'une chose, rien n'arrêtera cette femme.
Soudain, le dragon lâcha un grognement à faire froid dans le dos. Celui-ci était en train de se relever, faisant tomber quelques pierres de la paroi de la grotte sur son passage. Ulrick se réfugia dans un coin sombre en espérant que la bête ne le voie pas mais il respirait tellement fort, à cause de la peur qui le tétanisait, qu'il ne faudra quelques secondes au monstre pour le remarquer.
Une fois que le dragon fut complètement debout, il regarda autour de lui en reniflant. Il savait qu'il y avait un humain avec lui et dans très peu de temps, cet humain finirait dans son estomac.
La bête mesurait au moins cinq mètres de haut, si ce n'était plus, ses écailles étaient totalement noire et ses griffes, acérées. Sa queue finissait en une multitude de longues épines, ses yeux jaunes luisaient dans le noir, ses ailes devaient au moins faire le double du corps de la bête chacune et une fine fumée noire sortait de sa gueule à chaque fois qu'il l'ouvrait.
Ulrick se demanda comment avait-il pu entrer dans cette grotte vu la taille qu'il faisait. Il essaya de reculer encore un peu mais son pied se posa sur quelque chose qui craqua. Le dragon se retourna dans la direction d'Ulrick. Il venait de le voir, ce qui signifiait son arrêt de mort. Il regarda sur quoi il avait marché et vu une multitude d'ossements au sol. Il les salua intérieurement en pensant qu'il allait finir comme cela.
Le dragon s'avança dangereusement vers lui en ouvrant de plus en plus la gueule. Il recula un peu plus mais un mur se dressa derrière lui. Il était fait comme un rat. Il ferma alors les yeux et vit sa vie défiler devant ses yeux.
Soudain, il entendit des cris venant de l'extérieur. Des corps tombaient au sol dans un bruit sourd mais il ne fit pas attention a cela, il se concentra plutôt sur sa mort imminante. Il sentit le souffle chaud du dragon sur son visage se qui accentua boule qu'Ulrick avait au ventre, ainsi que sa peur. La bête ouvra la gueule et du feu commença à se former au fond de sa gorge.
Tout à coup, les chaînes tombèrent et la grille s'ouvrit. Le dragon tourna la tête et ne fit plus attention au jeune homme. Il ouvrit un œil pour voir ce qu'il sa passait puis le deuxième en voyant que le dragon n'était plus devant lui.
Il tourna la tête vers l'entrée de la grotte où un homme leva son épée fièrement pour défier la bête. Celle-ci lâcha un énorme cris qui fit sursauter Ulrick et donna un violent coup de son aile à l'homme qui fut projeté contre une des paroi. Il se releva avec un peu de mal et donna un coup de son épée dans une des patte arrière du monstre. Une entaille se forma et la bête lâcha un cri encore plus effrayant que le précédent.
-Cours ! Cria l'homme à l'attention d'Ulrick.
Il ne réfléchit pas et courut en dehors de la grotte sombre. Le soleil lui frappa le visage et il fallut quelques secondes aux yeux d'Ulrick pour s'adapter. Une fois qu'il pu voir quelque chose, Il remarqua qu'il y avait au moins une dizaine de corps de soldats qui jonchaient le sol.
Il entendait toujours le dragon hurler et se demanda qui était son mystérieux sauveur et pourquoi l'avait-il sauvé. Il jeta un coup d'œil au château et vit la reine sur le balcon qui donnait sur le royaume. Elle le regardait avec haine et dégoût. Elle avait dû entendre le dragon.
Soudain, des soldats apparurent et foncèrent droit sur Ulrick. Celui-ci n'hésita pas et courut vers sa droite. Il traversa le jardin dont les feuilles étaient noires ainsi que l'herbe. Il aurait pourtant juré que la nature était normale quand les soldats l'avaient emmenés dans la grotte. La nature devait changer suivant les humeurs de la reine, pensa-t-il.
Il continua sa course jusqu'à atteindre l'entrée de la propriété. Les gardes lui lançaient des flèches grâce à leurs arbalètes mais Ulrick avait réussi à les éviter. Il jeta un coup d'œil derrière lui et vit les soldats courir vers lui et la reine qui le regardait avec son regard le plus noir sur son balcon.
Puis il vit son sauveur arriver sur sa droite sur un cheval. Il en tenait un autre et quand il fut arrivé à la hauteur d'Ulrick, il lui donna les rênes. Il s'empressa de monter sur la selle et ils partirent tous les deux au galop vers une destination qui était inconnue d'Ulrick.
Ils chevauchèrent vers le sud jusqu'à la tombée de la nuit en silence. Ils purent regarder les villages ravagés par l'armée de la reine. Rien que de penser à ça le rendait malade. Lui qui avait un peu d'espoir pour qu'elle retrouve un tant soit peu d'humanité, il n'y croyait désormais plus. Ils s'arrêtèrent dans une forêt et y attachèrent les chevaux. Ils firent un feu de camp et s'y installèrent pour la nuit.
-Je suppose que tu as beaucoup de questions, dit l'homme.
-Des milliers au moins, lui répondit Ulrick.
L'homme tourna la tête vers lui et plongea son regard dans le sien. Ce qui était étrange, c'est qu'il avait la même couleur de cheveux et d'yeux que la reine.
-Je t'écoute, lance l'homme.
-Qui êtes vous ? Lui demanda-t-il, plus que curieux, et pourquoi m'avez-vous sauvé ?
-Tout d'abord, je t'ai sauvé parce que ta vie ne valait pas la peine d'être sacrifié. D'ailleurs, aucune des vies qu'a prise la reine ne le valait.
Le regard de l'homme se perdit dans la nature. Il avait raison, aucune des vies qu'avait prise la reine ne devaient l'être. Puis l'homme replongea son regard dans celui d'Ulrick. Ses yeux magnifiquement bleus le déstabilisaient un peu étant donné que la reine avait les même.
-Et je suis le Prince Calleb de Somara, le frère jumeau de la reine.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 1
FantasiIl était une fois, un monde complètement différent du notre, séparé en neuf continents, et où, il fut un temps, la magie avait sa place. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mirent un terme à leu...