Léréna
Cela faisait à présent trois jours qu'Ulrick résidait au château. Il mangeait avec la Reine mais il ne lui avait encore rien dit sur son royaume malgré que ce soit pour cela qu'il était là mais elle ne lui demandait rien. Après réflexion, ils ne se parlaient pratiquement jamais.
Elle attendait simplement la bonne occasion. Mais elle n'attendra pas une éternité pour le lui demander car, plus tôt elle aura les informations, plus tôt elle attaquera le royaume voisin et plus tôt elle en prendra les terres. Mais cela, Ulrick ne le savait pas.
Tôt ce matin, un homme, venant de ce fameux royaume, avait été repéré dans un des village de Somara. Alors la Reine attendait que cet homme arrive avec les gardes qu'elle avait envoyé. C'était sûrement un espion qu'elle se fera un plaisir de tuer après qu'il lui aurait dit tout ce qu'il savait.
Léréna était assise sur son trône à les attendre en réfléchissant à comment elle le ferai mourir. Peut-être qu'elle le laisserait en vie pour qu'il répande la nouvelle dans son royaume comme quoi la Reine Noire arrivait. Mais cela permettrait à l'ennemi de se préparer à la bataille alors qu'elle pourrait les attaquer par surprise se qui serait beaucoup plus amusant.
Soudain, un garde entra dans la pièce ce qui fit sortir Léréna de ses pensées. Il s'avança et, arrivé devant le trône, il s'inclina.
-Votre altesse, nous avons réussi à attraper l'espion juste avant la frontière, lui dit-il.
-Bien, faites le entrer, répondit-elle froidement.
Le garde hocha la tête et sortit de la salle du trône. Il revint accompagné de deux autres de ses semblables ainsi que le prisonnier, qui avançait tête baissée. Arrivés au pied des marches du trône, les gardes le jetèrent au sol tandis qu'il regardait toujours par terre. La Reine se leva et descendit quelques marches.
-Quel est ton nom ? Demanda-t-elle.
L'interpelé leva la tête vers elle et le regarda dans les yeux. Il avait les yeux cernés, les joues creuses, du sang et des marques sur le visage. Sûrement que les soldats l'eurent frappé mais elle s'en fichait, tout ce qu'elle voulait c'était des informations.
-On dit que vous lisez dans les pensées alors faites-le, fit-il.
Léréna fut étonnée de l'audace de ce jeune homme mais on ne la déstabilisait pas facilement. Elle ne montra pas son étonnement et restait de marbre.
-Je voulais te donner une chance de pouvoir sortir de ce château, Aganon, dit-elle avec un sourire machiavélique sur les lèvres.
-Parce que vous comptiez me faire sortir ?
-Parce que tu comptais sortir ?
Aganon baissa la tête ce qui arracha un léger sourire de satisfaction à la Reine. Elle avait encore une fois eu le dernier mot et elle aimait cela. Elle décida alors de lire dans ses pensées et ce qu'elle y lit l'étonna.
-Depuis quand connais tu Ulrick ? Demanda-t-elle légèrement intéressée par ce qu'elle a découvert.
Aganon leva rapidement la tête en dévisageant la reine.
-Réponds ! Commença à s'énerver Léréna.
-C'est mon ami depuis que nous avons dix ans, Madame.
Contente d'elle, Léréna se tourna vers un garde et lui ordonna d'aller chercher Ulrick puis regarda Aganon.
-Au moins, je te donne la chance de le revoir une dernière fois, ne suis-je pas généreuse ?
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 1
FantasyIl était une fois, un monde complètement différent du notre, séparé en neuf continents, et où, il fut un temps, la magie avait sa place. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mirent un terme à leu...