Ulrick
Le trajet jusqu'aux mines des Morgoths se fit en silence. Ils traversèrent un bon nombre de couloirs si bien qu'Ulrick ne savait plus vraiment où il était.
Les couloirs étaient de plus en plus sombres et de moins en moins surveillés. Ce n'était plus de la tapisserie noire qui ornait les mur mais de grosses pierres sombres. Ces couloirs étaient beaucoup moins éclairés que le reste du château.
Ils arrivèrent dans un large couloir avec juste une porte au fond. Cette porte était en bois vieillit et calciné à quelques endroits. Des sortes de tridents en fer forgé donnaient à la porte un aspect terrifiant.
La reine s'empara de la poignée et ouvrit difficilement la porte qui grinçait à chaque mouvement. Elle s'ouvrait sur une petite pièce éclairée de seulement une bougie. Ils entrèrent tous les deux et Ulrick détailla cette pièce qui n'en était finalement pas une.
En effet, il regarda vers le haut et constata qu'il n'y avait pas de plafond. Il y avait seulement une épaisse corde qui était attachée à une poutre en bois. On entendait le bruit du fer qui tapait contre un autre matériaux. Quelques fois, des hurlements se faisaient entendre.
La "cage" descendit dans un mouvement brusque et le cœur d'Ulrick manqua un battement. Le trajet était très gênant étant donné que l'espace était restreint et que l'épaule de la reine touchait son bras. Il ne fit pas attention à cela, même si cela le perturbait, et regardait autour de lui.
Il y avait plusieurs étages où des Morgoths, tous aussi horribles les uns que les autres, travaillaient. Ils forgeaient, pour la plupart, des armes ou des armures comme leur avait demandé la reine, pendant que certain s'entrainaient au combat.
La cage s'arrêta tout en bas assez violemment. Ils sortirent par l'endroit de la cage où ils étaient entrés. Trois Morgoths les attendaient dont un qui était celui qu'il avait vu dans la salle du trône quelques jours auparavant. Ulrick chercha dans sa mémoire son nom mais il ne lui revenait pas.
-Bonjour ma reine, dit celui-ci en faisant la révérence. Que me vaut l'honneur de votre visite ?
-Je sort du Conseil Obscur et je viens vérifier où vous en êtes, lui répondit-elle.
-Comme vous pouvez le voir, nous nous sommes tous mobilisés. Chaque Morgoth est assigné à une tâche et s'il ne la respecte pas, je me fais un plaisir de m'en charger.
Un sourire malicieux se forma sur son horrible visage. Il leur fit visiter quelques galeries où les Morgoths travaillaient. Certain se retournèrent sur leur passage et les dévisageant. En fait, Ulrick avait l'impression que c'était lui qu'ils dévisageaient.
Ils était tous aussi horribles les uns que les autres : ils avaient des bosses partout sur le visage, sur certains Morgoths elles en cachaient une partie tel qu'un oeil. Ils n'avaient pas de sourcils, pour certains, des dents jaunes ou noires et cassées ressortaient de leur bouche, et des cicatrices un peu partout. Ils avaient tous une sorte d'armure noire comportant de la fourrure animale pour certaines. Pour les cheveux, ils étaient très fins, laissant paraitre quelques parties de leur crâne cabossé, gras et souvent attachés, s'ils en avaient bien sûr. Ils faisaient au moins deux mètre de haut, si ce n'était pas plus. Et enfin, Ulrick remarqua qu'il n'y avait aucune femmes.
De la fumée noire et quelques braises sortaient des forges. Un Morgoth finissait une arme et alla la montrer fièrement à un autre mais celui-ci nous montra du doigt. Le Morgoth nous regarda et s'avança lentement, la peur dans les yeux.
-Général Galador ? Dit-il.
Une illumination se fit dans la tête d'Ulrick. Voilà, il savait bien comment il s'appelait !
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 1
FantasyIl était une fois, un monde complètement différent du notre, séparé en neuf continents, et où, il fut un temps, la magie avait sa place. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mirent un terme à leu...