Ulrick
Perdre un ami qui vous était cher est dur mais le voir mourir devant vos yeux est plus horrible encore.
C'est ce qu'il s'est passé pour Ulrick. Son meilleur ami s'était fait arraché le cœur juste devant lui et il n'avait rien pu faire sinon le regarder mourir.
Il se demandait comment la Reine pouvait être aussi cruelle envers des innocents, des victimes. D'accord, Aganon était un espion envoyé par le roi du royaume voisin pour pouvoir nuire à la Reine, mais pourquoi l'a-t-elle tué ? Elle aurait pu le menacer, lui dire de faire passer un message au roi mais pas le tuer.
Cette femme était horrible et Ulrick ne comprenait pas pourquoi elle se comportait ainsi. Si elle l'a tué, c'est qu'elle avait quelque chose d'important à cacher. Mais quoi ? Il fallait qu'il découvre comment avait-elle eu ses pouvoirs, pourquoi était-elle comme cela et que cachait-elle.
Après tout, il avait besoin de réponses et les lui donner ne serait pas la mer à boire avec tout ce qu'il avait enduré depuis qu'il était dans ce royaume. Les demander à l'intéressée lui coûterait sans doute la mort alors il devait se débrouiller seul. Mais comment trouver des informations quand on ne peut pas sortir d'un château. Il pourrait chercher dans la bibliothèque, il devait y en avoir une, mais il ne savait pas si la Reine le laisserait faire. Mais il fallait qu'il essaie. Qui ne tente rien n'a rien.
Soudain, quelque chose traversa l'esprit d'Ulrick, il ne savait pas comment la Reine s'appelait. Elle devait bien avoir un nom tout de même. Mais avait-il le droit de lui demander ? Il ne le savait pas mais lui demander ne lui coûterait rien. À moins que ça ne lui coûte la vie, avec la Reine, il fallait s'attendre à tout, même à une mort certaine sans raison valable.
Ce soir-là, il tentera le tout pour le tout. Il voulait et avait besoin de savoir. Elle pourrait au moins lui dire son nom, ce n'est pas grave tout de même ! Même s'il n'est pas beau, il ne dirait rien par peur de voir son propre cœur dans son assiette la seconde qui suivrait.
C'était fou l'effet qu'elle pouvait produire sur les gens. La seule chose que l'on avait envie de faire quand on la voyait, c'était de partir en courant à cause de la peur. Comment arrivait-elle à procurer cet effet ?
À chaque fois qu'il prononçait son nom, les gens étaient pris d'une peur soudaine et même lui n'était pas serein, qu'il soit dans la même pièce qu'elle ou non.
La peur. C'était le sentiment qui habitait Ulrick depuis qu'il était là-bas. À croire que c'était une tradition de ressentir cela dans ce royaume. Quoi qu'il en soit, qu'il ai peur ou non, il découvrira le secret de la Reine Noire.
***
Il était assit à table et attendait la Reine pour pouvoir manger. C'était comme cela que cela se passait tous les soirs, il était appelé, il venait et il attendait. Il essayait de trouver une occupation pour patienter comme détailler ce qu'il y avait sur les mur, jouer avec sa fourchette ou encore regarder toute la nourriture qu'il y avait sur la table.
Aujourd'hui, il essaierait de trouver le prénom de la Reine. Était-ce Arianne ou Aélis ou bien Mélie ou encore Théodora ?
La Reine arriva et tous les gardes présents dans la pièce firent la révérence. Cette femme dégageait tellement de grâce, de charisme et de méchanceté à la fois que cela en faisait peur. Elle s'asseyait sans dire un mot et ils purent commencer à manger. Une bonne partie du repas se fit en silence, comme d'habitude. Arrivés au dessert, Ulrick se lança pour lui poser ses questions.
-Votre altesse, puis-je vous poser quelques questions ?
Elle le regarda sans grande conviction.
-Au point où nous en sommes, vas-y, dit-elle d'un ton monotone.
-Merci. Pourrais-je connaître votre nom madame ?
-Non, lui répondit-elle froidement.
-Pourquoi cela ?
-Parce que je n'ai tout simplement pas envie de te le dire. Allez, pose moi tes autres questions qu'on en finisse.
Ulrick se demanda si elle allait répondre à ses questions mais il fallait qu'il les pose. Pour en être sûr.
-Comment arrivez-vous à procurer cet effet sur les gens ?
La Reine aborda un grand sourire. Elle avait l'air contente d'elle.
-Quel effet voyons ? Demanda-t-elle.
-De la peur. Avant que vous me kidnappiez, j'ai pu discuter avec des personnes et je leur ai raconté ce qu'il s'est passé au village de mon oncle, Karellis. Quand j'ai évoqué la main en sang sur le mur, ils ont tous eu peur. Comment arrivez vous à faire cela ?
-Tout est une question de temps Ulrick. J'ai mis beaucoup de temps avant que tout le monde me craigne. Et puis, je ne suis pas comme ces autres souverains stupides, je possède pouvoirs, alors les gens ont peur de ce que je suis. Si tu veux procurer de la peur chez des gens, massacre un village entier. Et puis, c'est extrêmement drôle de les voir mourir.
La Reine n'a pas cessé de sourire pendant qu'elle disait cela, ce qui lui enlevait toute part d'humanité.
-Pourquoi êtes vous aussi cruelle ?
-Je l'ai toujours été, c'est comme cela.
-Vous mentez, je sais que vous n'avez pas toujours été comme cela. Je sais qu'au fond de vous il y a encore une petite part d'humanité, qu'il y a toujours une petite fille heureuse.
Elle se leva d'un coup en tapant sa main sur la table. Ses yeux étaient devenus rouges.
-Cette petite fille, comme tu dis, est morte ! Cria-t-elle. Ne cherche pas d'humanité en moi, tu mourras avant d'en avoir trouvé.
Elle se rassis et le silence s'installa. Il ne lui avait posé que trois questions et elle était déjà en colère.
-As-tu d'autres questions Ulrick, dit-elle plus calmement.
Elle arrivait à changer d'émotion très facilement et c'était impressionnant. Ses yeux avait retrouvés leur jolie teinte bleue.
-Oui, comment avez-vous eu vos pouvoirs ?
-Si je te le dirais, tu irais toi aussi les chercher pour en avoir et à ce rythme là, tout le royaume en aura et comprends-tu je n'ai pas envie que de simples paysans accèdent à la puissance.
-Pourquoi avez-vous tué Aganon ?
-Je pense te l'avoir déjà dit.
-Redite-le moi, s'il vous plaît.
-Si je l'avais laissé partir, il aurait fait échouer tous mes plans en racontant tout à son roi.
-Vous auriez pu le mettre au cachot.
-Cela aurait été trop facile.
Ulrick réfléchissait à une autre question et la Reine quand à elle attendait impatiemment celle-ci.
-Quels sont vos plans ? Demanda-t-il.
-Pourquoi te les dévoilerai-je ?
-J'estime que je devrais savoir avec tout ce que je subis.
-Estime toi heureux d'être encore en vie, Ulrick.
Il baissa la tête, que pouvait-il répondre face à ça ? Elle avait le don de faire taire une personne avec une seule phrase. Le reste du repas se fit en silence. Ulrick n'osait pas regarder la Reine et le pire, c'est qu'il ne savait pas pourquoi. Une fois le dîner finit, la Reine se leva pour regagner ses appartements, comme tous les soir. Mais se soir-là, elle se stoppa devant la porte et se retourna.
-Puisque que tu y tient tant, c'est une sorcière qui m'a donné mes pouvoirs. Pour mes plans, je compte envahir Tyria et Licana pour gouverner tout le continent. Je te préviens, si jamais tu répètes ce que je viens de te dire à quelqu'un, demande à cette personne de creuser ta tombe, est-ce clair ?
Ulrick hocha la tête et la Reine, quand à elle, elle marqua un temps d'arrêt comme si ce qu'elle allait dire lui était interdit.
-Et mon nom est Léréna.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 1
FantastikIl était une fois, un monde complètement différent du notre, séparé en neuf continents, et où, il fut un temps, la magie avait sa place. Géants, dragons, phœnix, griffons et autres créatures existaient jusqu'à ce que les hommes mirent un terme à leu...