Après la cérémonie pour ma mère et pour Lina que nous pratiquons comme chez les Asgardiens*, je me décidais donc de préparer mes affaires pour le long voyage. Et oui, les journées sont longues sur Aluna. Thor, lui, discutai avec mon père. Je pus entendre leur discussion par la fenêtre de ma chambre car ils étaient dans la cour du château. Mon père s'exclama :"C'est donc vous le fameux prince que ma fille doit épouser ? C'est bien ça ?
-Prince ? Pas tout à fait. Je suis plutôt un Dieu, sans vouloir vous offenser...
-Encore mieux ! Vous êtes digne de devenir l'époux de ma fille. Certes, vous êtes arrivé un peu tard mais vous avez sauvé le reste de notre Royaume et je vous en remercie infiniment.
- Tout le plaisir est pour moi ! Sauver un des 9 royaumes pour montrer la solidarité entre ceux-ci, est un honneur, sire.
- Votre famille sera-t-elle présente à votre cérémonie de mariage ?
- Sans vouloir vous offenser, ce n'est pas vraiment le moment d'en parler...".
Je fermais la fenêtre à cause du courant d'air alors je n'ai pas su ce qu'ils se sont dit ensuite. Je n'en revenais pas de ce qu'ils se sont dit : c'est censé être ce beau-goss mon époux ? Mais je veux pas me marier ! Certes, il est super mignon mais ce n'est pas une raison voyons !
Bon, je prépare mes affaires pour partir. Soudain, on frappait à ma porte. J'allais donc l'ouvrir. C'était Thor ! Mince ! Je ne suis pas présentable là ! Il me demanda :" Je peux entrer ?- Bien sûr, répondis-je en lui ouvrant la porte.
- C'est une très belle demeure. Je suis épaté.
- Bon, ne tourne pas autour du pot....
- Ok, j'entre dans le vif du sujet. Je suis l'homme que ton père veut que tu épouses...
- Oui, j'ai cru comprendre. Ma fenêtre était ouverte et j'ai tout entendu...
- Mais ne t'inquiète pas. Ton père m'a prévenu que tu ne veux pas épouser un homme. En même temps, je suis plus vieux que toi, j'ai 10000 ans d'écart avec toi en âge d'elfe.
- A oui quand même !
- Mais je ne veux pas t'épouser...
- Pourquoi ?
- J'ai déjà voyager 4 fois à Midgard et j'ai rencontré la femme de ma vie.
- Ooh ! C'est trop mignon ! Comment s'appelle-t-elle ?
- Elle s'appelle Jane Foster. C'est une brillante physicienne. Et tu vois, je lui ai promis de revenir le plus souvent possible à Midgard. Je n'ai pas pu repasser la dernière fois...Je m'en veux...
- Joli prénom... Avec tes pouvoirs, tu ne peux pas aller la voir tous les jours ??
- Hélas, non, j'ai des obligations en tant que futur roi d'Asgard. Je dois rester le plus possible à Asgard.
- Ça doit être dur de vivre loin d'elle...Mais comment annuler le mariage ?
- J'en sais rien... Nous verrons ça après le voyage. Tu es prête ?
- Oui.
- Allons dehors."
Nous nous dirigeâmes vers la porte de ma chambre et il me plaqua violement contre le mur et déclara :" Lya, je te promets, je te protégerais à tout prix, quoi qu'il arrive !"
Il s'éloigna de moi et tourna les talons. J'étais encore contre le mur, vraiment surprise de ce qu'il venait de me dire... Surtout surprise de la façon dont il s'est pris pour me le dire...
J'ai donc rejoins Thor dans la cour du château. Il m'attendait avec mon père.
Finalement, je n'ai pas eu à prévoir grand-chose pour le départ. Juste des sous-vêtements.
Mon père s'approcha de moi et déclara :" Ma fille, je te mets sous la responsabilité de Thor, dieu de la Foudre et futur Roi d'Asgard. J'espère que je peux vous faire confiance...- Bien sûr, Sire. Ne vous en faites pas. Je veillerais sur elle comme si c'était ma fille.
- Merci de votre bienveillance. Ça me touche que quelqu'un veuille protéger ma fille.
- C'est normal, Sire. Nous voulons faire régner la paix entre les 9 royaumes. Elle reviendra vivante. Je vous le promets.
- Bon, ne perdez pas de temps, allez, partez.
- Tu as hâte que je parte papa ! Sympa ! déclarais-je. Je vais te manquer à ce que je vois !
- Ma fille, reviens vite, la paix régnera grâce à vous deux. Vous formez une bonne équipe !
-Merci père.
-Merci Sire, veuillez-vous écartez, déclara Thor, à moins que vous voulez venir avec nous !
- Ah, je suis trop vieux pour ça mon ami !".
Mon père me fit une légère étreinte (je me sens trop aimer...) et il me fit signe que tout ira bien. Thor me tendit la main, je lui attrapais et il me collait à lui. Il annonça : " Heimdall! Ouvre le Bifrost!".
Il me demanda :" Tu as déjà voyagé dans les autres royaume?-Non, jamais, c'est comment ?
- Comme un arc-en-ciel. Surtout, ne me lâche pas.
- D'accord."
Un grondement dans le ciel se fit entendre. Un arc-en-ciel de lumière vint s'écraser sur nous mais là, je sentis que nous ne touchions plus le sol. Le marteau de Thor devait en être la cause.
Nous étions dans un grand tourbillon de lumière...C'était comme dans un rêve.
......______________________
Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ:
Petit point sur la prononciation du gardien du Bifrost. "Heimdall" se lit "Ahemdale"
Voilàà, c'est tout :)
Bonne lecture :)
VOUS LISEZ
Élus...
Fanfiction2020, Planète Terre, Journal de Bord de Lya: Bien arrivée sur Planète bleue. Beaucoup de fumées. Faune en danger. Trop d'engins à moteur, usines, risques d'explosion. Produits toxiques. Espèce humaine en danger. Planète bleue à protéger. Drames à ve...