Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ :
ATTENTION, âmes sensibles s'abstenir ! Ce chapitre peut être violent pour certains. Si vous êtes sensibles, ne le lisez pas. C'est inspiré de témoignages réels que j'ai eus et je tenais à les partager. Je prends les faits tels qu'ils sont du point de vu de vraies victimes (en gardant ça le plus anonyme possible).
Bonne lecture.
_________________________Pendant ce temps, dans les rues de Paris...Tout arrive simultanément.
Point de vue d'une jeune femme.
Il est 21 heures. Ma meilleure amie m'avait invitée prendre un café au Petit Cambodge. Ça faisait longtemps qu'on s'était vues alors j'étais pressée de la revoir. Mon ami, Maxime, m'envoyait beaucoup de messages. Il tient beaucoup à moi et ne se sentait pas très rassuré à l'idée que je me promène seule dans Paris. Je lui envoyais donc un texto pour lui dire que j'allais bien et que j'allais prendre un café avec une amie. Ça l'a rassuré.
Je sortis de chez moi, je pris un taxi pour aller au bistro.Mon amie m'attendait devant, elle me fit la bise. Nous nous installâmes sur la terrasse du café. Un serveur vint prendre nos commandes. Mon amie demanda un smoothie et moi, un diabolo menthe.
Mon amie me parlait de son chéri, des problèmes, de la routine, quoi...Il est 21h10 et nous attendons notre commande. J'essayais de dire quelques mots car mon amie ne s'arrêtait pas !
Soudain, on entendit des pétards...En pleine rue ! C'est pourtant interdit !
Et là, à peine le temps de réaliser, deux hommes cagoulés sortirent d'une voiture noire aux vitres teintées avec des armes à feu !!Je n'eus pas le temps de comprendre ce qu'il se passait ! Ils tiraient sur n'importe qui ! Sur des passants ! C'était terrifiant ! De peur moi et mon amie n'osions pas bouger...Mais on aurait dû ! Mon amie se pris une balle en plein la tête !! Le sang a jailli sur moi ! Elle avait les yeux qui ressortaient de leur orbite ! Ça me terrifiait ! J'étais là pour passer un bon moment ! Et le même homme qui venait de tirer sur mon amie me tira dessus !!
.....Le trou noir....
(Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ : La femme qui parle a survécu malgré quelques séquelles...)
Point de vue d'un homme, chez lui, devant la télévision.
Il est 21 heures. Le match de foot France-Allemagne a commencé. Devant la télé avec une boite de Pringles goût barbecue. La France venait de gagner un point ! J'étais trop heureux.
Soudain, un son de pétard se fit entendre dans la télé. Je demandais a un pote par message si lui aussi il regardait le match mais avant que je pus lui envoyer un message, il m'en envoya un qui disait :" Wesh mon frère t'as entendu le pétard pendant le match de foot ?!😨".
J'entendais des cris dans la rue. Comme j'habite à côté d'une salle de concert, je pensais que c'était juste la foule qui criai de joie... Mais c'est en regardant par la fenêtre que je vis quelque chose d'horrible.Des personnes courait dans la rue qui me séparait de la salle de concert, le Bataclan. Des gens passait par les fenêtres ! On n'est pas dans "Call of Duty" ! C'est quoi ce bordel ?!
Je lui répondu :"Ouais frère y's'passe un truc chelou ! Des gens s'échappent du Bataclan, ça hurle et tout !"Je jetais encore un œil dans la rue, et là, un homme traînait une personne qui saignait abondamment ! Il y avait une femme enceinte qui était à une fenêtre et elle appelait à l'aide pour que quelqu'un puisse aller l'aider !
Je n'ai jamais vu des événements tel que ceux-là !
Mon pote me renvoya un texto :"WESH FRÈRE C'EST LA GUERRE OU QUOI ????😱😱😱😱😲😲😲Le monde est devenu fou ou quoi? Regarde vite le match ! Y's'passe un truc de ouf !".J'exécuta et là, le match était arrêté, le public était au milieu du stade de France, et des hélicos survolaient le stade !! Il n'y avait plus un seul bruit ! Comme si le temps s'était arrêter... Un grand silence pesait...
J'entendis d'autres coups de feu venant du bataclan, sûrement...Je n'ai jamais autant eu peur dans ma vie...
(Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ : merci à mon ami de son témoignage.)
Point de vue d'un fan de Rock.
Il est 21 heures, j'ai attendu ce moment pendant des années !! Je vais enfin voir "Peace love and Dead Metal" en concert !! C'est génial !
J'ai attendu devant la salle de concert depuis 14 heures pour avoir la meilleure place possible !
J'étais avec ma petite amie, c'était le cadeau qu'elle m'avait fait. Surtout, voir un concert au Bataclan, c'est génial !Bref, nous sommes entrés dans la salle, nous avions les meilleures places. Le concert commença à 21h précise. Mon cœur battait aussi vite que lorsque j'étais dans les bras de ma copine !! C'est un rêve qui devient réalité !
Quelques minutes plus tard, le concert avait bien commencé quand soudain, un bruit qui provenait du fond de la salle se fit entendre... Des coups de feu !! Oui, c'est du gros calibre en plus! Moi qui joue à Call of, je m'y connais ! Qu'est-ce qu'il se passe ?
Des hommes cagoulés tiraient sur le public, sur la scène, partout ! Nous nous couchâmes pour tenter d'éviter les balles. J'essayais de protéger ma copine au mieux ! Je vis la sortie de secours, j'y rampais avec ma copine qui me suivait. Un autre coup de feu... Et ma copine me lâcha la main, son corps était inanimé au sol ! C'est un vrai cauchemar ! Réveillez-moi bordel !
J'avais peur que les hommes cagoulés se rendent compte que je suis encore en vie alors je fis le mort, de peur de vraiment mourir...
Je regardais discrètement l'état de ma copine : elle avait les yeux grands ouverts, la peau extrêmement pâle, les mains crispées, et du sang coulait de sa bouche... Elle avait un trou dans la joue ! Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette merde !
J'attendis que les hommes recharge leur armes pour courir vers la sortie, chacun des survivants essayaient de sauver sa peau, en se frayant un passage sur les cadavres ! Je marchais sur des morts !! C'est quoi ce monde de malade ?!!Je réussi à m'échapper par la sortie de secours que j'avais repéré et je me mis à courir, le plus loin possible, en regrettant de laisser ma copine là-bas... J'essayais de trouver les secours, pour aider ces personnes qui se sauvaient par les fenêtres de la salle. Il y avait cette femme enceinte qui appelait à l'aide, elle se tenait à un rebord de fenêtre ! Si elle tombe, elle risquait d'y passer !!
Mais dans des moments comme ça, chacun essaye de sauver sa peau et lorsque je trouvais les secours, je regrettais d'avoir laissé cette femme, agrippée au rebord de la fenêtre...J'avais encore ces images des corps qui gisaient sur le sol, tel une scène de guerre dans les jeux vidéo...Je voyais sur les terrasses des cafés, pleins d'autres cadavres ! C'était un vrai cauchemar...
Il y avait des cris, des pleurs, des coups de feu....(Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ : pensée à cet homme qui a survécu...)
_____________________________
Message de Mini-SiaFanJeffP-RDJ :
Je tiens à faire une pensée générale à toutes ces victimes. J'ai seulement choisis certains témoignages qui m'ont été rapportés pour que ça soit le plus vrai possible. J'avais ce besoin de rendre hommage à toutes ces personnes.
Pensée aux familles....
______________________________
VOUS LISEZ
Élus...
Fanfiction2020, Planète Terre, Journal de Bord de Lya: Bien arrivée sur Planète bleue. Beaucoup de fumées. Faune en danger. Trop d'engins à moteur, usines, risques d'explosion. Produits toxiques. Espèce humaine en danger. Planète bleue à protéger. Drames à ve...